Les cités des anciens, intégrale, tome 1
Robin Hobb2015

16.9

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Mise, prise entre un époux, riche Marchand qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté élastique qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1147 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782290141267

2014 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 705 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782756411217

• Morrigan Le 04 Juillet 2021 à 17:27
    J'ai trouvé le début prometteur mais ensuite j'ai trouvé que l'histoire stagnait fortement pendant un long moment. A partir de la deuxième moitié, le développement de l'intrigue, des personnages et de leurs relations ainsi que des dragons a repris. La première moitié est donc en demi teinte pour moi par contre la deuxième moitié m'a redonné de l'intérêt et l'histoire ne faisait que s'améliorer.
  • Le lecteur du dimanche Le 20 Février 2022 à 10:00
    Malgres un debut long en description... mais nécessaire pour la suite, à la moitié de cette brique une addiction c est finalement installée pour accompagner les personnages durant leur long voyage... On recroise également des personnages des aventuriers de la mer. Bonne lecture dans l ensemble.
  • LittleBlueSun Le 11 Août 2022 à 22:50
    Cette série met du temps à démarrer mais une fois à la moitié, on est à nouveau embarqué dans l'univers de Robin Hobbs. Le développement des relations, des personnages et surtout de l'intrigue est très bon mais pas aussi poussé que ce qu'il pourrait être. On est pas encore au niveau des Aventuriers de la Mer mais ça a le potentiel pour l'atteindre dans la deuxième partie ce que j'espère d'ailleurs
  • MiniAnael Le 19 Août 2022 à 15:16
    La saga la moins bien quotté du Royaume des Anciens, et pourtant j'ai vraiment adoré! J'ai adoré retrouvé le désert des pluies avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue autour des dragons. Les petits clins d'œil aux Aventuriers de la Mer sont un vrai cadeau! Le casting étant en moyenne plus jeune, on sent les hormones en ébullition ;) Une excellente lecture divertissante, j'ai adoré!
  • alana Le 30 Octobre 2022 à 22:47
    Quelle déception... Une histoire qui ne m'a pas convaincue et qui m'a profondément ennuyé. Les récits de voyage ne sont pas fait pour moi. Les personnages ne sont pas plus intéressant. Début et fin de lecture de cette saga de mon côté.