Les Cités intérieures, tome 3 : L'Ombre pourpre
Natasha Beaulieu2006

Aïa, la fille de Jimmy Novak et de Tura Sherman, a disparu par l'Eau noire. Son père, projeté à son tour dans l'autre monde et la Cité de Penlocke, tente de l'y retrouver. Mais loin de l'Ange écarlate, de qui il a besoin du sang, Jimmy est de nouveau en proie à la Violence noire.
À Londres, Mercury Chesterfield, qui travaille pour l'immortel David Fox, découvre une partie du secret entourant ses origines en lisant le Bo Betchek, un stupéfiant journal personnel qui s'étend sur trois siècles. Mais qui donc a rédigé ce texte, et pourquoi son auteur s'intéresse-t-il tant à elle ?
Or, pendant que l'un cherche sa fille, et l'autre, celui qui sait tout de ses origines, se répand dans les Cités intérieures un mal inquiétant, qui n'est pas sans rappeler celui que prophétisait La Cité de la Peste, une murale peinte par Novak à l'époque. Pire : sur Terre, les eaux du globe s'élèvent depuis quelque temps de façon inexplicable, menaçant l'humanité tout entière...

2006 Editions Alire