Partenariats

Les coeurs brisés ont la main verte

16.2

Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 271447439X

2017 [E-book] Editions Belfond

• Ingrid59 Le 17 Octobre 2017 à 13:08
    Finement tissé d’humour, débordant d’émotions intemporelles, Les cœurs brisés ont la main verte ajoutera à coup sûr un peu de soleil dans le gris de l’automne, de la douceur et de la gaieté dans le cœur de tous les amateurs de romans feel-good !
  • LaRousseBouquine Le 19 Octobre 2017 à 11:42
    Un roman feel-good pas forcément révolutionnaire, mais qui remplit pleinement sa mission, avec beaucoup d'humour et qui donne très envie d'aller planter ses légumes dans un potager. Une sympathique lecture qui fait du bien !
  • Lecture en famille Le 20 Octobre 2017 à 08:23
    Une romance attendrissante et anti-morosité sur un fond de verdure, une jolie bouffée d'oxygène!
  • PopcornandGibberish Le 20 Octobre 2017 à 17:39
    Un roman rempli d'humour et feel-good à souhait.
  • A la page des livres Le 29 Octobre 2017 à 19:20
    Je ne m’y attendais pas. J’ai été agréablement surprise, j’ai été vraiment séduite par cette histoire où un groupe hétéroclite de personnages se forme, où une bulle de force et de bonheur naît, croit et se déploie… Merveilleuse aventure !