Les collines de la chance
Nora Roberts2010

15.3

Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où il a grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à coeur ?

Au coeur des collines, les ombres cachent parfois de terribles menaces.

Titre original : Black Hills (2009)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 476 pages | Sortie : 1er novembre 2015

2012 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 565 pages | ISBN : 284492493X

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 383 pages

2010 [E-book] Editions Québec Loisirs

• majanissa Le 26 Avril 2010 à 13:57
    Une histoire mignonne à la Nora Roberts moins "harlequin" que les habitudes de l'auteur.
  • LoloLecture Le 27 Avril 2012 à 18:24
    Une fois passé le premier tiers du livre, on entre enfin dans "l'enquête" mais malgré tout, l'histoire d'amour garde le dessus. Même en sachant que c'est la spécialité de l'auteur, je préfère quand c'est l'enquête qui prend le dessus... Mais au final c'était quand-même une bonne lecture!
  • Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 18:54
    Même si l'histoire est un peu longue à démarrer, c'est une bonne histoire.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Décembre 2012 à 09:22
    En bref, ce roman n'est pas un coup de cœur mais une très bonne et très agréable lecture ! C'est un bon policier au décors travaillés et originaux, avec une intrigue en demi-teinte mais qui reste présente tout au long du roman.
  • bibliopassion Le 18 Août 2013 à 13:56
    Un début prometteur mais l'histoire va en decrescendo au fil des pages. Dommage, même si elle reste divertissante.
  • nat76170 Le 04 Novembre 2014 à 17:36
    Roman plaisant comme sait le faire cette auteur !! Le décor change, on est dans la nature au fin fond de tout !! Les protagonistes sont attachants et on attend de savoir ce qu'ils comptent faire jusqu'à la fin ... J'ai adoré ce livre !!!
  • Fille-de-lecture Le 20 Janvier 2016 à 18:24
    Je découvre Nora Roberts avec ce roman et je peux dire que j'ai passé un sympathique moment mais sans plus. Il y a eu plusieurs longueurs et la romance m'a énervée, mais j'avoue avoir adoré l'idée du refuge et l'intrigue.
  • C'yn Le 07 Août 2017 à 15:13
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, cela faisait longtemps que je n'avais plus découvert un aussi bon Nora Roberts. Beaucoup de suspens jusqu'aux dernières pages sur un fond de romance, le tout planté dans un magnifique décors.
  • dcgirl Le 22 Octobre 2017 à 21:19
    lecture plus qu'agréable , mon premier Nora Roberts et suis conquise.
  • Malilo Le 18 Février 2018 à 12:39
    Bon moment mais long au démarrage....et après le 5ème chapitre je ne l'ai plus lâché...
  • Vicky Rouberte Le 16 Mai 2022 à 18:29
    Ce roman rejoins les moins bons que j'ai lus. Cooper changeait trop d'attitude et s'impose trop, il y a trop de clichés, l'ennemi est une caricature, les hommes sont machistes et la résolution abrégée. Heureusement que le paysage change, qu'on a leur passif, que certains dialogues sont bons, notamment les adultes, on sent toujours les passions et la fin était quand même prenante. Mais rien de fou.