Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 3 : Charlotte, la rebelle
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc2013

16.3

Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée sui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 16 octobre 2013 | ISBN : 2081286351

• FlorePanda Le 17 Avril 2015 à 12:21
    Je m'attendais à mieux. Dommage, les dessins sont magnifiques et l'histoire géniale mais parfois on voudrait plus d'images et moins de textes pour apprécier le faste de Versailles et les paysages.
  • La Fee Livresque Le 15 Septembre 2017 à 21:18
    Un bon troisième tome. Les illustrations sont vraiment très jolies et travaillées. L'histoire est passionnante et fidèle au livre. En soit, j'ai passé un agréable moment. Une petite préférence quand même pour le roman.
  • LittleDolls2134 Le 25 Avril 2019 à 12:18
    toujours d'aussi beau dessins mais l'histoire perd de son charme.
  • Matty Madiel Le 22 Août 2020 à 15:08
    De très belles illustrations qui invitent au voyage et mettent des couleurs sur les beaux mots du roman d'origine.
  • ingridlalectrice Le 19 Septembre 2022 à 09:16
    Un pensionnat qui prépare les jeunes filles pour rentrer au couvent. On va suivre 4 de ces demoiselles en particulier. Graphiquement parlant cela est magnifique, mais je dois avouer que 2 demoiselles m'ont posaient problème, car j'avais du mal à les distinguer l'une de l'autre. On croisé des grands noms de l'histoire comme racine et j'ai trouvé ça dommage qu'on ne le n'aborde pas un peu plus
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:24
    Troisième tome de la saga des colombes du roi soleil où l'on suit Charlotte qui va s'embarquer dans une drôle d'aventure, à bord d'une malle, d'un bateau, de l'Orient, un ouvrage très mouvementé, toujours avec de très beaux dessins, des couleurs idéalement choisies. Une bonne lecture même si finalement il se passe peut-être trop de chose qui rend la lecture un peu lourde.