Les Colombes du Roi-Soleil, tome 07 : Un corsaire nommé Henriette
Anne-Marie Desplat-Duc2008

16.7

Originaire de Saint-Malo, Henriette a tout d'un garçon manqué. Amoureuse, comme son père, du vent et de la mer, elle ne rêve que de bateaux, au grand désespoir de sa mère. À Saint-Cyr, elle se lie d'amitié avec ses compagnes de fortune, mais elle n'est pas faite pour l'étude, le calme ni la prière. Elle décide donc de reprendre sa liberté et d'aller au-devant de l'aventure pour réaliser son destin...

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 239 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 978-2081264984

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 janvier 2012 | ISBN : 9782081264984

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 18 janvier 2012

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 14 janvier 2012

2009 Editions France Loisirs (Guanaco)

2008 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:00
    Une fille garçon manqué qui ne manque pas de caractère pour personnage principal, je ne pouvais pas le manquer !
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 17:59
    mon préféré!
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:39
    Oh m'y good j'ai du relire ce livre 25 fois tellement que j'ai adoré !!! Elle me ressemble tellement!!:)
  • Clémence08 Le 04 Octobre 2015 à 23:31
    J'ai tellement relu ce livre que je connais certains passages par coeur ! Cette saga est très girly, tellement mignonne !
  • Rikusan Le 24 Avril 2022 à 20:02
    J'ai eu un peu de mal au début, le démarrage et la partie à Saint-Cyr étaient long... Mais j'ai bien aimé le côté corsaire, sauver l'honneur de la famille, etc. En revanche, tout ce qui était lié à la vie sentimentale de l'héroïne m'a profondément ennuyé et ne m'inspirait pas de sympathie à son égard. Dommage!
  • Alhweder Le 11 Novembre 2022 à 18:05
    La romance est décevante (comme d'habitude) mais pour le coup, le roman d'aventure est bien mené, vraiment divertissant, tout en donnant de nombreuses informations historiques fort intéressantes.
  • The Reading Ghost Le 25 Juin 2023 à 03:33
    Un tome bourré d'action, qui m'a beaucoup plu ! J'ai adoré le caractère bien trempé d'Henriette ainsi que ses aventures. Malgré une mise en place un peu longuette, le seul bémol ici est la romance, qui est pour moi de trop.