Les Colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie
Anne-Marie Desplat-Duc2013

16.6

Pour Victoire, la vie à Saint-Cyr est de plus en plus triste et monotone. Mais tout va changer lors de l’arrivée de Marie-Adélaïde, princesse de Savoie, duchesse de Bourgogne et Dauphine de France venue à l’école de Madame de Maintenon pour parfaire son éducation. Cette rencontre bouleversera-t-elle l’avenir de notre jeune Colombe ?

2021 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 978-2080259141

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 16 septembre 2015

2013 Editions Flammarion

• Yuiko Le 18 Juillet 2016 à 11:05
    Un douzième tome vraiment sympathique à lire qui m'a replongé avec grand plaisir dans cet univers.
  • Anisswolf Le 19 Août 2016 à 14:10
    C'est avec un réel plaisir que je retrouve cet univers très familier. Comme d'habitude, je ne suis pas déçue et cette belle histoire d'amitié m'a énormément plu !
  • AliFantasque Le 30 Septembre 2022 à 19:06
    Je disais que le tome précédent était mon préféré jusqu'à présent, eh bien je trouve celui-ci encore meilleur, sans doute parce que j'aime beaucoup la façon dont Anne-Marie Desplat-Duc a raconté l'histoire de Marie-Adélaïde de Savoie et de manière générale la vie de tous les personnages historiques existants. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Alhweder Le 30 Décembre 2022 à 08:54
    Un tome longuet mais l'enthousiasme de Marie-Adelaïde est communicatif et on la suit finalement sans trop d'ennui dans le tourbillon de Versaille.