Les Contes de Perrault dans tous leurs états
Collectif2007

14.6

Les onze contes de Perrault:

Griselidis, Les Souhaits ridicules, Peau d'Âne, La Belle au Bois Dormant, Le Petit Chaperon Rouge, La Barbe Bleue, Le Maître Chat ou le Chat Botté, Les Fées, Cendrillon ou la Petite Pantoufle de Verre, Riquet à la Houppe, Le Petit Poucet.

Les contes de Perrault n'ont cessé d'être lus et racontés de génération en génération.
Cet ouvrage donne à lire l'intégralité de ces conte, mais, surtout, pour la première fois, il les replace dans une continuité qui met en lumière leur originalité.

Chaque conte est en effet suivi des versions littéraires et populaires qui l'ont précédé ou s'en sont inspirées.
De nombreuses illustrations, dont l'ensemble des gravures de Gustave Doré, accompagnent la lecture des histoires.

2020 Editions Omnibus

Française Langue française | 1088 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782258193413

2010 Editions France Loisirs

• Luna Le 27 Janvier 2011 à 15:08
    Un livre très surprenant avec ses multiples versions de chaque conte de Perrault... Une très agréable lecture qui fait remonter à la surface de multiples souvenirs !