Les contrées sauvages, tome 1
Jirô Taniguchi2014

Saga Les contrées sauvages Terminée

Véritable périple à travers les grands espaces, des montagnes japonaises aux étendues de l'Ouest américain, cette anthologie en deux tomes donne à voir une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi: l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait avec succès à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique: un immense talent de raconteur d'histoires.

Titre original : Sakuhinshûsei - Kôya Yori - From Wildness, book 1 (2012)

2014 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 240 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 220308443X

• Dorypowa Le 09 Août 2015 à 18:12
    Même si les petits récits de cette anthologie sont loin des récits contemplatifs qu'on adore de cet auteur (Quartier Lointain, L'homme qui marche...) avec des images plus sanglantes (combat homme/animal surtout), Taniguchi reste fascinant dans son travail graphique sur le mouvement et la nature. 2 parties dans ce tome: le far ouest et la prédation (chasse)! A découvrir pour les passionnés de J.T