Les coulisses des studios Pixar
Tim Hauser2012

18.3

Entrez dans le monde fabuleux de l'animation avec ce coffret conçu grâce aux archives des studios Pixar. Une foule de croquis, de documents et de photographies, ainsi que les témoignages des fondateurs et contributeurs de Pixar vous feront revivre l'histoire de ces studios si innovants. Vous découvrirez comment un groupe de jeunes animateurs et ingénieurs informaticiens a imaginé puis développé Pixar, mais aussi les réflexions et processus de création qui ont donné naissance à des films aussi populaires, uniques et touchants que Toy Story, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, Là-Haut et Wall-E. Dans la lignée des mythiques dessins animés Disney, l'histoire de Pixar se confond avec celle de l'animation, faisant des Coulisses des studios Pixar une célébration de la créativité. Un coffret qui donne accès pour la première fois aux archives de Pixar ! Plus de 20 fac-similés, dont : extraits de story-boards, flip book, croquis préparatoires, mini-BD...

Titre original : The Pixar Treasures (2009)

2013 Editions Prisma

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 2810403678

2010 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 64 pages | Sortie : 28 septembre 2010

• Mathiilde Le 12 Avril 2015 à 20:20
    Ce livre retrace l'histoire des studios Pixar, révèle quelques anecdotes et évoque les studios Walt Disney. J'ai apprécié cette lecture, et j'ai adoré les différents goodies et surprises que l'on peut y retrouver à l'intérieur. Je le conseille à tout fan des studios ! :)
  • Equinox Le 19 Septembre 2017 à 18:20
    Un très beau livre avec pleins de goodies cools à l’intérieur. Peu de textes mais beaucoup de photos. J'ai beaucoup aimé.
  • gulmore Le 25 Avril 2019 à 10:21
    Un livre qui nous trace l'histoire des studios Pixar avec plein d’anecdotes et avec plein de goodies qui donne un plus au livre. A lire si vous voulez en savoir plus sur les studios si connu.
  • leplaisirdelire Le 14 Mai 2022 à 16:03
    Nous entrons vraiment dans l'intimité des studios Pixar et surtout dans l'intimité des équipes. Grâce aux témoignages nous découvrons ainsi la vision des créateurs sur le studio, l'équipe ou encore les films . Le tout dans un magnifique coffret qui fourmille d'images ainsi que de petites surprises à lire, ouvrir, manipuler qui nous permet de nous plonger encore plus dans ces coulisses.