Les cygnes sauvages
Chang Jung1992

16.9

Petite-fille d'une concubine et d'un "Seigneur de la guerre", fille de hauts responsables communistes, Jung Chang vivra dans un "cocon de privilèges" jusqu'en 1965. La Révolution culturelle, son cortège de dénonciations et de persécutions, place alors la CHine sous le règne de la terreur. Jung voit ses parents internés dans un cmamp de rééducation tandis qu'elle est déportée à la campagne où elle sera paysanne, "médecin aux pieds nus", ouvrière...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 635 pages | Sortie : septembre 2018 | ISBN : 9782266227032

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 640 pages | Sortie : 5 novembre 2011 | ISBN : 9782266227032

2001 Editions Pocket

1992 Editions Plon

Française Langue française | 514 pages | Sortie : 1er avril 1992 | ISBN : 9782259204309

1993 Editions Flamingo

• Luciole Le 20 Juin 2010 à 23:14
    A lire absolument !! Riche et bien écrit, instructif sur la Chine et l'ère Mao
  • gwentinkerbell Le 04 Juin 2015 à 13:05
    un gros coup de coeur.. magnifique
  • Damien Lectures de Voyage Le 04 Octobre 2017 à 04:04
    C’est un récit fascinant qui mêle l’histoire – souvent violente – d’un pays qui reste méconnu ou mal compris en Occident (difficile de comprendre comment toute une intelligentsia occidentale a pu se targuer d’être maoïste !), aux émotions et aspirations des membres d’une famille, avec leurs soucis quotidiens, les dynamiques de couple et des relations complexes entre générations.
  • Massmath2 Le 19 Juillet 2021 à 04:13
    Jung Chang nous livre ici l'histoire de sa vie, de sa famille et de son pays de naissance, la Chine. La petite histoire de sa famille, à la manière de poupées russes, développe celle de l'Empire du Milieu au 20è siècle. Les personnages sont extrêmement touchants. J'ai lu le récit de l'autrice avec beaucoup de gourmandise, comme un conte que ma mère ou ma grand-mère aurait pu me lire. Merci.