Les dames de Riprole, tome 1 : La dame du vallon perdu
Eve Terrellon2016

16.2

En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sure et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystérieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle.

2019 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2019 | ISBN : B07N391P9Y

2019 Editions Gloriana

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 9782378970246

2016 Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 5 juin 2016 | ISBN : 9782369761907

2016 [E-book] Editions Lune Écarlate

• xiouxiou Le 07 Octobre 2016 à 09:32
    Une très belle découverte que ce livre. J'ai adoré cette histoire de bout en bout. Les secrets enfouis que l'on tente de découvrir j'adore ça, et avec un Tristan c'est encore plus agréable! Ce fut un coup de cœur pour moi!
  • melicia Le 21 Octobre 2016 à 20:30
    Ce roman est historique jusque dans son vocabulaire et ses tournures de phrases, rien n'est laissé au hasard on sent bien que l'auteur s'est documenté pour rendre son roman le plus historique possible et pour emmener son lecteur en immersion totale dans les années 1400 en pleine période de Moyen Âge. Une fois passé outre ces bases on retrouve une romance plutôt addictive entre 2 personnages forts.