Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Paul Clément (2015)

Couverture Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

16.4

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?

2015 Editions Autoédité

Française Langue française - 320 pages - Sortie : 1 Décembre 2015

2015 Editions Autoédité

Française Langue française - Format : ePub

• Kaecilia Le 24 Janvier 2016 à 18:33
    Les décharnés, un roman apocalyptique qui brise les codes avec succès.
  • Idees-A-Lire Le 06 Février 2016 à 15:15
    Un roman avec des zombies à foison qui vous fera passer un excellent moment, et dont la fin vous donnera envie de vous taper la tête contre un mur ! Je recommande, c'était un vrai plaisir.
  • Lynda Le 29 Février 2016 à 08:59
    Une histoire de zombies sympathique à lire mais rien de bien original. Je n'ai pas retrouvé la Provence dans le récit, dommage vu que c'est l'accroche principale du bouquin.
  • valunivers Le 13 Mars 2016 à 10:30
    Faites-moi confiance, Les décharnés est un véritable page turner qui se lit, comme on boit du petit lait (à défaut de jus de cervelle). Aucun temps mort dans l’histoire, tout est fait pour que le lecteur reste scotché à sa chaise. La qualité du récit, de l’écriture est indéniable. Les caractères sont superbement bien travaillés et fouillés. Il y a du travail derrière ce livre et du bon ! Ah comme
  • Pepparshoes Le 22 Mars 2016 à 22:05
    Je trouve que ce roman est une vraie réussite, surtout pour une première publication. Authentique, crédible et relativement rapide à lire, avec des personnages principaux comme secondaires convaincants, je ne pouvais espérer mieux.
  • Grospopo57 Le 01 Avril 2016 à 18:31
    Paul clément jeune auteur dans le monde zombiesque, que j'affectionne tout particulièrement. Alors là j'ai pris une claque, ce roman d'une fluidité et d'un réalisme à tout épreuve et cerise sur le gâteau cela se passe en france. Super roman auquel je suis bien évidemment très conquis et c'est avec hâte que j'attends ces prochains romans. Excellent je le conseil vivement !
  • Laure Valentin Le 18 Avril 2016 à 15:36
    Un excellent page-turner très bien mené, avec des personnages étoffés ! Le genre est maîtrisé...
  • Pikiti bouquine Le 07 Juin 2016 à 20:08
    Ah c'etait bon !!!!!!!!
  • Lucy13 Le 08 Juin 2016 à 15:22
    Un excellent roman post-apocalyptique avec zombis : Une écriture très mature et consciencieuse , emprunt même d’un certain réalisme, ce qui peut paraître paradoxal dans un récit avec zombis mais qui au final rend la lecture prenante , émouvante et au final passionnante ! Je recommande fortement aux fans du genre qui veulent sortir du roman de zombis dit » adolescents » !! Une fin qui m'a scotchée
  • Leslivresdestelle Le 02 Juillet 2016 à 22:35
    Voilà une histoire de zombie sympa à lire. Un peu de longueur parfois mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.la fin est inattendue. A quand le prochain livre de Paul clément ? Je rachèterai sans problème.
  • Cleophis Le 02 Août 2016 à 00:48
    Un très bon roman qui m'a scotchée, des personnages attachants et des scènes très visuelles, j'ai adoré
  • Aniouchka Le 10 Août 2016 à 12:05
    Ce roman mixe les ingrédients qui garantissent un cocktail détonnant : un personnage solitaire et misanthrope "adouci" par une petite fille courageuse et attachante, des morts-vivants plus vrais que nature et des survivants prêts à tout pour sauver leur peau. Le tout servi par un style impeccable qui révèle un talent certain pour l'écriture. Un sans faute !
  • Lucille Rybacki Le 18 Août 2016 à 13:37
    Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse, son livre en vaut vraiment le détour !
  • Slytheerin Le 28 Septembre 2016 à 18:44
    Un bon roman de zombies, qui se révèle au final être plus que ça ! L'atmosphère est macabre, sanglante, immersive, mais ce qui fait LA touche de l'histoire, c'est bien le duo du vieil homme et de la petite fille qui est très attachant.
  • cocolili70 Le 19 Décembre 2016 à 15:13
    Un roman de zombies qui vous tient en haleine du début à la fin. Les réactions et relations humaines sont aussi mises en avant dans ce monde apocalyptique. Paul Clément frappe fort avec son premier roman.
  • IsaD Le 22 Décembre 2016 à 15:07
    C'est un excellent roman de zombies, mais pas que. On retrouve toute la grandeur et la décadence humaines dans ce très réussi 1er roman : amour et mort, attachement et abandon, joie et désespoir. J'ai adoré, et lu quasiment d'une traite. Son jeune auteur, Paul Clément, ira très loin avec un tel talent. J'attends avec impatience son 3e roman.
  • Saiwhisper Le 06 Janvier 2017 à 07:27
    Il y a vraiment tout pour me plaire : un duo émouvant, énormément d’action, une palette d’émotions, de l’hémoglobine, un style d’écriture fluide et de qualité, des antagonistes crédibles ainsi qu’une fin qui ne laisse pas de marbre. Une petite pépite !