Les démoniaques
Mattias Köping2016

16.9

C'est l'histoire d'une vengeance.
L'histoire d'une fille qui affronte une bête.
Son proxénète, son violeur.
Son père.

Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.

Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.

Sa fille Kimy n'a qu'une obsession : attendre froidement l'heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n'oubliera sa colère.

2022 Editions Magnus

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782384220120

2018 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9791095776147

2018 [E-book] Editions La mécanique générale

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | ISBN : 9791095776147

2016 Editions Ring

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9791091447478

• grazou Le 06 Mars 2017 à 10:37
    Une histoire de vengeance palpitante avec une héroine vraiment géniale, qui ne se comporte pas comme une victime ! C'est un coup de coeur pour ma part.
  • lylyth3 Le 31 Mai 2017 à 13:53
    Coup de cœur pour moi aussi !
  • sophieaccro Le 04 Juin 2017 à 12:03
    Pas de coup de coeur mais une bonne intrigue c'est cru faut le savoir mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce livre On est vraiment dans l'histoire comme si on regardait le film à la TV À lire !
  • marionkekoa Le 17 Mars 2018 à 20:53
    J ai eu du mal à rentrée dans l histoire mais après impossible de le lâchez mais l histoire est un peu gloque!
  • Roxymoka Le 04 Mai 2018 à 07:50
    Roman très noir et cru mais hyper haletant, les chapitres s'enchaînent et on est pris dans l'énigme !
  • armi1618 Le 24 Mai 2018 à 22:23
    Addict au bouquin avec une envie folle de connaître la fin. Malheureusement, la fin tire en longueur même si la scène finale est perturbante et troublante !
  • Sweethy Le 11 Décembre 2018 à 09:37
    Un thriller pour lecteurs avertis tant il est glauque, cruel et noire. Ce roman nous entraîne dans un monde de violence et de perversion. L’histoire bouleverse, écoeure, dérange, mais c’est tellement addictif. Dans tout cette horreur, il y a un peu d’amour, peut être un espoir pour Kimy,.. Un gros coup de cœur, jusqu’à la dernière page dont je ne m’attendais pas.
  • Dragonblood Le 30 Décembre 2018 à 17:15
    C'est un livre noir, très noir. La crasse, le sexe, la pédophilie. Rien n'est épargné au lecteur, rien. C'est bouleversant, on suffoque, monstres sur monstres, la route de Kimy est semée d'horreurs. Et au milieu de ça, l'espoir. Pour public averti tout de même mais foncez !
  • marie39 Le 05 Février 2019 à 04:58
    « Les démoniaques » nous entraine dans les bas-fonds de la société et les noirceurs de l'âme humaine. La plume de Mattias Köping est acérée et crue. Un livre bouleversant, une écriture sans fard, des mots qui cognent sont les ingrédients de ce très bon thriller. Une fin qui nous laisse dans l’expectative et le souhait de connaître le destin des protagonistes.
  • Siine Le 10 Février 2019 à 15:28
    C'est cruel, noir et dérangeant, mais c'est aussi terriblement addictif, un début qui plante le décor direct et nous embarque tout de suite dans l'histoire.
  • KaroLine92 Le 11 Mars 2019 à 09:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre... même si certains passages sont "crus" ou difficiles. Je recommande.
  • manue lit des histoires Le 13 Août 2019 à 13:52
    Déroutant ce livre ! Thriller contemporain ou drame contemporain!? Les 2 ! Le style de l'auteur est âpre... Difficile de s'immerger tant le cadre est détestable. Il m'a fallu le finir totalement pour l'apprécier. Je le recommande pour les amateurs du genre.
  • Musemania Le 18 Août 2019 à 22:21
    Il est des livres que l’on peut qualifier de « claque », de « choc » littéraire,.. et bien, je peux vous certifier que celui-ci en est un littéralement pour moi. J’entends déjà les plus prudes crier au désarroi face au déchaînement de violences contenues dans ce livre. Mais, dois-je vraiment vous rappeler que nous sommes dans le monde réel et non dans un épisode des Bisounours ou de Candy ?!
  • Tomate Le 01 Septembre 2019 à 13:55
    Roman violent, poisseux, glauque, qui met en exergue les pires vices de l’être humain. C’est une lecture prenante, addictive, au rythme intense. La fin m’a un peu laissé sur ma faim, mais globalement c’est une très bonne lecture qui ne laissera pas de marbre.
  • TwentyTwo Le 27 Septembre 2019 à 17:30
    Wahou! Que dire! Une très grosses claque et un énorme coup de cœur. Hâte de lire le second livre de l’auteur! (20)
  • Marseillanne Le 22 Octobre 2019 à 18:12
    Glauque et dérangeant. Mais même si on est mal à l'aise, on a du mal à le lâcher
  • LeoLabs Le 02 Janvier 2020 à 17:17
    Un roman qui cogne fort. Dès ses premières lignes, on sent qu'on va être amené à s'immerger dans un monde vicieux, d'une cruauté sans nom, d'un mal absolu. une histoire violente et bouleversante jusqu'à la toute fin qui nous arrache les cheveux par poignées.
  • granny Le 21 Mars 2020 à 07:10
    Noir c'est noir !!!
  • mystigris Le 04 Mai 2020 à 17:05
    il porte bien son nom, je sais pas top quoi penser de ce livre, je sais pas si j'ai apprécier ou pas
  • mathie36 Le 18 Juin 2020 à 18:58
    Brillant ! juste brillant !
  • Manonche_ Le 21 Octobre 2020 à 13:41
    C'est un roman d'une extrême noirceur mais il est impossible a lâcher !! Certains passages sont vraiment très très crus et glauque, je pense qu'il vaut mieux éviter de le lire si on est vraiment trop sensible sur ces sujets là. La toute fin est vraiment surprenante. 19/20
  • ColineK Le 16 Février 2021 à 11:48
    Dès les premières lignes, on est plongé directement dans cet océan de noirceur, dans cette ambiance glauque, sombre voire trash. Mais malgré cette noirceur, il y a de la lumière, de l'optimisme et de l'espoir. On est face ici à un duo atypique mais terriblement touchant, mis en valeur par la plume magistrale de Köping, autant acerbe et cru qu’indéfiniment belle. Âmes sensibles s'abstenir !
  • Florby75 Le 22 Mars 2021 à 14:51
    Waouh ! Quel bouquin et quelle histoire ! Aucun temps mort on démarre en étant dans le dark et on y reste jusqu'au bout ! Kimy restera dans l'esprit des lecteurs de ce bouquin ! Quel talent !
  • Thimalda Le 05 Juin 2021 à 19:44
    Très cru, très violent mais terriblement efficace.
  • padanlaru_ Le 13 Septembre 2021 à 06:44
    Glaçant. L'ambiance de ce livre est malsaine et crasse, ce qui s'y passe pue le fumier, la sueur est l'alcool, le genre de livre qui au mieux vous met fortement mal à l'aise, au pire vous horrifie. Trafic de femmes, drogues, entre autres, si vous avez déjà imaginé le pire, avec Les Démoniaques vous aurez l'occasion de le lire. Un chef d'œuvre de noirceur.
  • LesLecturesNoiresdeMarine Le 16 Mai 2022 à 09:40
    j'ai connu Mattias Koping avec le manufacturier, que j'avais vraiment beaucoup aimé et du coup je me suis commandé celui-ci, que j'ai lu dès réception et le constat est le même, une véritable claque, j'aime beaucoup le style de l'auteur, il y a énormément de réalisme dans son histoire et j'ai particulièrement aimé le personnage de Kimy et celui du prof très attachants. Pour lecteurs avertis ;)
  • MymyyS Le 29 Juillet 2022 à 13:29
    Une superbe relecture ! Je ne me suis pas ennuyée, je me suis attachée à Kimy et Henri et cette vengeance m'a absolument exaltée ! Il me tarde de découvrir le Manufacturier :)
  • Bleu-nuit Le 12 Janvier 2023 à 14:57
    J'étais à la recherche d'une lecture coup de poing. J’ai été totalement conquise ! D'une violence rare, cette histoire nous entraîne dans une bourgade d’apparence paisible, où l’on jouit en réalité des pires vices en toute impunité… enfin pour le moment ! C’était poisseux, sordide, mais j’ai adoré suivre cette descente aux enfers savamment orchestrée, jusqu'à la scène finale qui laisse sans voix.
  • Ghostin2shell Le 23 Août 2023 à 20:02
    Comme le titre le laisse supposer, les protagonistes de ce récit ne sont pas des enfants de choeur mais de véritables raclures, la lie de l'humanité. Quand Mattias Koping manie les mots, un chat est un chat, c'est rude, violent, cru, poisseux et savoureux à la fois. Bref un "putain de thriller"!