Les Démons d'Alexia, tome 1 : L'Héritage
Benoît Ers et Vincent Dugomier2004

15.8

Seule face aux forces du mal !Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète. Le jour où la jeune Alexia débarque au C. R. P. S., sa vie va en être bouleversée. Exorciste débutante mais surdouée, elle maîtrise mal ses pouvoirs qui vont pourtant devenir son principal outil de travail... mais aussi la source de ses ennuis! Entourée des meilleurs spécialistes en sciences occultes, notre héroïne va mener de véritables enquêtes policières... où les criminels classiques sont remplacés par les forces du mal ! Pour mieux lutter contre ses ennemis, Alexia devra se rendre à Yorthopia, pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Seul petit problème : l'unique accès connu se trouve dans la "Zone 85", un bâtiment du C. R. P. S. victime d'un terrible envoûtement...

2004 Editions Dupuis

• DarkGarnet Le 21 Mars 2011 à 09:36
    Un 1er tome qui nous met rapidement dans l'ambiance. On n'a que peu de temps pour faire connaissance avec Alexia mais elle semble plutôt sympathique. Première impression très bonne, je lirai sans aucun doute la suite !
  • Fildediane Le 08 Juin 2011 à 23:08
    Une série captivante, une héroïne puissante !
  • Cathy Le 12 Juin 2011 à 13:39
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Mystère, magieau rendez-vous! Je lirai la suite avec plaisir!
  • hylyirio Le 12 Février 2013 à 15:16
    Une saga BD qui me rend totalement accro !
  • petit_speculoos Le 23 Octobre 2013 à 10:39
    Une lecture pleine de mystères. J'ai hâte de lire la suite !
  • Setsuka Le 14 Novembre 2013 à 20:28
    Un premier tome très prenant et plein de mystères qui donne envie de se plonger directement dans la suite ! J'achète !
  • lulublue Le 29 Décembre 2014 à 23:02
    Premier tome très intéressant, agréable à lire autant par les dessins que le scénario ... On entre facilement dans le monde d'Alexia même si on n'en connais peu de choses
  • AllTimeReading Le 27 Novembre 2015 à 22:33
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite de la saga!
  • Arcaalea Le 01 Mars 2017 à 11:53
    Pas mal. Les revalions de la fin du tome et les mystères de la zone 85 me donne envie de lire la suite ^^
  • Apatac Le 10 Mars 2023 à 11:37
    Bonne mise en place de l'histoire donnant envie d'en découvrir plus