Les descendants, tome 1 : L'île de l'oubli
Melissa De La Cruz2015

Saga Les descendants Terminée

14.6

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Titre original : The Isle of the Lost (2015)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782017080091

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | Lu par Nancy Philippot | Durée : 325 min | Sortie : 7 juin 2017

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 2013931476

2015 [E-book] Editions Hachette

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9781484720974

• Julia Pan Le 07 Juillet 2015 à 19:32
    J'ai trouvé ce livre sympathique et je suis contente de retrouvé les enfants des méchants disney. Une lecture parfaite pour l'été et une très bonne idée d'en faire un préquel pour le téléfilm
  • Aurore Mushi Le 13 Juillet 2015 à 20:14
    Un livre que j'ai adoré, j'ai pris plaisir a me plonger dans le monde de Disney et n'ai eu aucun mal a imaginé les personnages ! Une histoire qui aurait pu etre un peu plus longue et plsu approfondi mais on passe un bon moment!
  • GaelleB2004 Le 14 Juillet 2015 à 21:07
    Bien que l'idée de base soit bonne elle a à mes yeux été mal exploitée. Je me suis ennuyée pendant ma lecture, je n'ai pas accroché aux personnages et l'écriture m'a hérissé le poil. Le gros (et presque seul) point positif de ce roman reste son visuel magnifique. Ce roman est beaucoup plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais et l'est même beaucoup trop. J'ai été globalement très déçue...
  • Liberfae Le 19 Juillet 2015 à 14:26
    Plein de promesses mais cette histoire reste finalement moins ambitieuse que le projet qu'elle introduit. C'est dommage, surtout de la part de Melissa De La Cruz, mais la (re)plongée dans l'univers Disney est distrayante et emballante.
  • tresormimi Le 20 Juillet 2015 à 18:39
    retourd en enfance pour moi. J'ai aimé meme si ce n'est pas non plus foufou
  • Phebusa Le 27 Juillet 2015 à 08:56
    Une bonne introduction au téléfilm qui sera diffusé prochainement sur Disney Channel. L'intrigue est très simple et le livre est destiné à la jeunesse, mais il n'en reste que les fans de Disney sauront l'apprécier ! :)
  • perrine59 Le 28 Juillet 2015 à 16:37
    malheureusement une déception. Trop jeunesse avec des personnages caricaturaux. Dommage l'idée de base était originale et attirante
  • VibrationLitteraire Le 28 Juillet 2015 à 22:10
    Ce livre pouvait théoriquement être un bon roman avec des personnages attachants, l’univers de Disney repris de façon très juste et une intrigue alléchante. Il est dommage que l’intrigue reste creuse, pauvre et non dénouée à la fin de ce récit et que l’on nous renvoie vers Disney Channel pour connaître la suite des aventures de nos héros …
  • _LaBouquineuse Le 02 Août 2015 à 18:18
    Une lecture très sympathique ! J'ai bien aimé les personnages et la plume de l'auteure est plutôt jolie. Dommage qu'on nous renvoit vers Disney Channel pour connaître la suite...
  • prettybooks Le 20 Août 2015 à 17:28
    Une réécriture originale des contes Disney où l'on retrouve nos méchants bannis et isolés vivant dans leur rancoeur et leur haine transmise à leurs enfants. Des passages intéressants, d'autres lassants et peu crédibles. J'aurais préféré peut-être que l'auteur écrive davantage plutôt qu'elle ne fasse que s'inspirer de la série pour en réaliser cette introduction un peu légère dans son contenu.
  • HeyitsKarima Le 22 Août 2015 à 19:25
    Assez déçu. C'est marrant les 50 premières pages, puis ça devient répétitive et surtout ça manque sérieusement d'action. Le style est vraiment très basique. Bref je n'ai pas vraiment apprécié. J'en attendais beaucoup, pour pas grand chose au final.
  • liliedoportugal Le 24 Août 2015 à 18:31
    Une bonne histoire malgré un début un peu long et une fin trop rapide à mon gout. J'ai trouvé l'écriture brouillon. Je suis globalement un peu déçu. J'en attendais un peu plus.
  • Milo561 Le 27 Août 2015 à 23:38
    Un agréable mélange de Under The Dome et de The Land of Stories saupoudré d'un peu de The School for Good and Evil. J'ai bien apprécié l'histoire et les clins d'œil aux personnages Disney mais ce n'est pas fantastique non plus. J'avoue m'être un peu ennuyé un peu...
  • paulinebook Le 01 Septembre 2015 à 14:54
    Une lecture super à lire
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2015 à 13:21
    Une chouette lecture plutôt divertissante. J'ai apprécié de me plonger à nouveau dans le monde des personnages de Disney. Découvrir ces descendants fût un véritable plaisir et j'avoue avoir hâte de pouvoir lire la suite (si une suite est prévue) car ce premier Tome m'a quand-même laissée sur ma faim !
  • Twogirlsandbooks Le 11 Septembre 2015 à 21:09
    J'ai bien aimé la découverte des nouveaux personnages et redécouvrir ceux que nous connaissons si bien. Mais j'ai trouvé l'écriture brouillone. Dommage, ça gâche un peu le livre.
  • sandy54 Le 15 Septembre 2015 à 12:22
    j ai bien aime ce livre meme si c est pas mon genre j espere qu il y aura un tome 2
  • viiviilecture Le 21 Septembre 2015 à 17:21
    Ce genre de lire se boit comme du petit lait. Pas besoin de beaucoup réfléchir, juste se faire embarquer par sa lecture et l'univers disney. Sympa, léger et frais, j'ai bien aimé la fin qui laisse présager un tome 2 pour notre plus grand plaisir. Convient aux plus petits comme aux plus grands.
  • Teddi R Le 03 Octobre 2015 à 16:22
    Un livre pas foufou mais qui passe crème pour une lecture simple et légère :)
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Octobre 2015 à 14:48
    Une lecture simple, très jeunesse qui a un goût de téléfilm. C'est d'ailleurs un préquel, et cela se ressent. Les personnages pseudo-méchants m'ont un peu décus, heureusement que je ne m'attendais à pas grand chose.
  • fred21 Le 15 Octobre 2015 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'espère qu'il y aura un autre livre car je ne regarderai pas la version télé.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:05
    Un livre avec les enfants des méchants quoi dire de plus,??? A part que c'est de la pure BOMBE!!!!! Les personnages principaux sont attachants l'intrigue est joliement imaginé et j'espère qu'il y aura un tome deux... Et ,même les mauvaises graines ne font pas des fruits
  • MathildeBoukine Le 17 Octobre 2015 à 15:36
    Lecture décevente vraiment domage ...
  • chaton Le 13 Décembre 2015 à 15:04
    Je l'ai lu à voix haute à mes enfants, eux ont adoré, moi un peu moins !!!!
  • Delaplume Le 22 Décembre 2015 à 19:26
    Une lecture que je préférerais manifestement oublier ... (jeux de mot du jour, bonjour !)
  • valouantoine Le 31 Décembre 2015 à 07:40
    J ai adore ce livre. Une lecture légère pour la fan de Disney que je suis et qui m a permis de sortir de ma panne de lecture.
  • LaKritikeuze Le 24 Janvier 2016 à 11:49
    Livre sympathique avec une très bonne morale. Divertissant mais sans plus, à compléter avec le film.
  • bloomingintoreading Le 07 Février 2016 à 20:18
    Dément ! Ce livre est vraiment génial mais j'attend tout de même mieux de la part de l'auteure pour le tome 2 ...
  • nothereanymore Le 07 Février 2016 à 23:59
    Pour un public jeune donc avec un style adapté, mais j'ai retrouvé avec plaisir les héros du film Descendants (que j'avais beaucoup aimé). Au visionnage je m'étais posé quelques questions et j'avais tiqué sur certains détails qui sont pour la plupart expliqués de façon satisfaisante dans cette préquel. Une bonne lecture en somme.
  • Lowdy Le 14 Février 2016 à 10:53
    Je suis plutôt déçue de ce livre qui par le sujet aurait pu être intéressant mais qui a mon goût n’a pas était bien exploité. L’histoire aurait pu vraiment être bien si elle n’était pas seulement survolée… Outre le thème qui est assez original, le reste ne l’est pas vraiment.
  • Koalivre Le 18 Mars 2016 à 18:50
    Quelques idées vraiment sympas dans ce roman, une jolie aventure mais ça reste très jeunesse et un peu bâclé niveau écriture...
  • Lynette Le 05 Juin 2016 à 12:35
    Une très bonne histoire. Après avoir vu le film on, voit que l'histoire se passe avant. L'histoire inspirée du film est aussi en livre.
  • winnies89 Le 11 Juillet 2016 à 16:46
    Une lecture sympa, bien qu'un peu trop jeunesse pour moi.
  • Desmotsalavie Le 24 Juillet 2016 à 21:04
    Une lecture fluide et facile, très sympathique, mais qui se limite aux pré-adolescents : à mon sens, ce n'est pas un grand roman mais un préquel du film qui vise davantage à introduire la série qu'à la développer. Cependant, une très bonne lecture et des personnages très intéressants ! Hâte de lire la suite :)
  • sandrah93 Le 12 Août 2016 à 12:32
    Un coup de cœur.
  • Caro28 Le 23 Septembre 2016 à 12:50
    J'avais lu des critiques indiquant qu'il faisait très jeunesse, certes il a une écriture simple, mais il vaut sa place en young adult. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • camilleadorelire Le 19 Octobre 2016 à 15:49
    [13] Un histoire un peu trop simple. J'ai aimé la découvrir car l'idée de base me semblait excellente. Je suis un peu déçue des personnages trop caricaturaux. Je suis sans aucun pas la cible de ce roman, livre trop jeunesse
  • Fanniie Le 29 Novembre 2016 à 20:11
    L'idée de faire un roman avec les enfants des méchants de Disney est osé, l'auteure a prit un gros risque et malheureusement je n'ai pas adhérer à l'histoire. J'en attendais peut-être un peu trop de ce roman. Un manque d'action durant la quasi totalité du récit, un léger mieux vers la fin. Ce qui me donne envie (la curiosité) de savoir la suite en espérant que le niveau sera plus élevé.
  • Warister Le 08 Mai 2017 à 20:48
    Une agréable lecture, mais je ne suis pas sûre d'acheter le tome 2...
  • melicia Le 26 Juillet 2017 à 18:35
    Dans cette histoire on rassemble tous les classiques contes de fées et on mélange bien pour obtenir l'histoire moderne et originale de leur descendant. Tous les méchants sont enfermés sur une ile et leurs enfants doivent retrouver le sceptre qui les libèrera. Une histoire digne des Disney avec ses méchants, ses gentils et les entre 2 qui se retrouve dans une aventure magique. C'est assez rigol
  • Padawan Tiff Le 08 Octobre 2017 à 18:37
    Une très bonne histoire, fraiche et bien tournée. A lire avant le premier téléfilm mais en tout cas, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur le quatuor infernal. Je n'ai pas vu le temps passer!
  • SophieDz Le 28 Octobre 2017 à 11:22
    Une lecture agréable et distrayante, mais qui dénature beaucoup le caractère de certains personnages Disney. Et j'ai relevé quelques petite incohérences... Mais le pitch reste très sympa
  • Citronnelle03 Le 16 Décembre 2017 à 19:08
    Une lecture agréable, même si elle reste vraiment adaptée aux jeunes. Je pense qu'il y avait beaucoup à faire et que ça aurait pu bien sûr être mieux travailler... m'enfin, ça reste une histoire sympa.
  • Meteora-books Le 26 Décembre 2017 à 21:51
    Réticente à me lancer, j'ai tenté la version audio de ce livre et ça a été un coup de cœur! Je suis la 1ère étonnée de la précision de toutes les références aux dessins animés Disney qui vont même jusqu'aux répliques des films! J'ai adoré recroiser de nombreux gentils et méchants Disney. C'est original et très sympa de suivre les aventures de leurs enfants des 2 côtés! Je lirai la suite c'est sûr!
  • Mattj Le 06 Janvier 2018 à 18:02
    Le meilleur tome des 3 ! Ce livre est une pure merveille, digne d'une grande auteure. ?
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2018 à 19:44
    J'adore le film qui est extrêment jeunesse, le livre est de la même tranche. Sympathique, frais, pas besoin de réfléchir il faut simplement se laisser porter. Ce n'est pas hyper recherché mais c'est agréable.
  • padanlaru_ Le 17 Août 2018 à 15:06
    Vraiment très jeunesse, pour le coup. L'histoire est sympathique mais oubliable, par contre les personnages principaux sont souvent à baffer, autant pour leur caractère que leur façon très stéréotypée de s'exprimer (Je me souviens d'un " Non mais allô quoi "... J'étais pas prête). Bref, par curiosité je tenterai le deuxième tome, mais certainement pas maintenant.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:32
    Une lecture jeunesse plutôt sympa. J'ai adoré l'univers, et surtout retrouver les personnages des contes de fées que l'on connait tous! Le fait de lire une "suite" de ces contes est une très bonne idée, et j'ai d'ailleurs adoré les enfants des méchants. Si j'ai l'occasion de lire la suite, je le ferai!
  • Lupiotte Le 10 Novembre 2018 à 14:20
    roman assez sympathique même s’il est quand même à destination des plus jeunes. Il a quand même attisé ma curiosité et donné envie de découvrir la version du roman en film ou même la série même si j’ai peur que celle-ci soit encore plus à destination des jeunes. En tout cas, je trouve que ça donne envie de découvrir la suite et je me doute que les plus jeunes sauront trouvé leur histoire passionna
  • Nanette Le 06 Juillet 2019 à 13:44
    J'ai vécu une lecture mitigée : plus approfondie et intéressante que le DCOM, mais difficile cependant de relever véritablement le niveau avec un scénario de base aussi plat et bourré de clichés. Néanmoins, Melissa de la Cruz l'a fait en nous offrant cette préquelle surprenante et captivante. Les petits débutants en matière de lecture et les fans de Disney seront séduits !
  • Au grenier d'Olympia Le 25 Juillet 2019 à 16:05
    L'intrigue reste sympa et originale. Je n'ai pas accrochée à cause des tas de clichés de et sur Disney, l'écriture qui cible les jeunes ados et le manque de dynamisme. Mais je suis certaine que ça plaira aux plus jeunes et aux fans de Disney qui pourront passer outre les clichés !
  • unpalaisdelivres Le 13 Août 2019 à 15:24
    Énorme coup de cœur, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures des descendants des méchants les plus célèbres de l'histoire des contes de fées. l'écrite fluide et très simple. Les personnages sont attachants surtout Mal et Jay pour qui j'ai un énorme coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite
  • A Classic Dreamer Le 14 Octobre 2019 à 10:42
    L'idée de base est bonne mais j'ai été déçue du rythme du récit. La première partie est un peu longue tandis que les moments d'actions de la seconde sont trop vite stoppés. J'attendais mieux de ce livre, j'hésite à lire le tome 2.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 16 Février 2020 à 15:25
    J’ai adoré ce livre. Vraiment. Le fait qu’on suivent l’histoire des méchants m’a énormément touchée. Comme quoi même les méchants peuvent être triste et se sentir seul comme n’importe quel personne. Je lirai la suite avec grand grand plaisir
  • LaBiblioDeClauclau Le 28 Février 2020 à 09:48
    Agréablement étonnée par ce tome, je m'attendais à une redite du film mais c'est en réalité un préquel. Très facile à lire, j'ai passé un bon moment de lecture ! Les personnages sont attachant, la plume est très fluide, je me suis retenue sinon j'aurais dévoré ce roman.
  • Solaine Le 26 Mars 2020 à 11:32
    Très bon premier tome. Les personnages sont intéressants. L'auteure prend quelques raccourcis mais cela passe plutôt bien.
  • Thequeenbooks Le 16 Mai 2020 à 00:16
    L'auteur prend le temps de décrire son univers et ses personnages, mais une fois que l'aventure commence, difficile de lâcher ce livre. Une écriture très jeunesse mais j'ai réussis à m'y habituer pour profiter pleinement de cette histoire. Des personnages attachants, une fin qui nous promet d'autres aventures palpitantes et encore plein de choses à découvrir !
  • marine_livraddict Le 04 Août 2020 à 14:13
    Étant fan de la saga Descendants, je m'attendais à retrouver pratiquement un copié-collé mais ce ne fut pas le cas, cela a l'air de se passer avant les événements des films (pour le moment). Nos quatre héros n'étaient alors pas encore amis. C'était pas mal mais rien d'extraordinaire, le style est trop simple et cela donne une lecture trop trop jeunesse. A voir si je lis la suite!
  • Einalem Le 17 Octobre 2020 à 16:49
    J'ai bien aimé, je m'attendais à beaucoup plus que ça mais j'ai quand même passer un bon moment. Jai quand même apprécier les personnages, rencontrer les descendants des méchants est original. Saga très jeunesse !
  • Inessss Le 06 Décembre 2020 à 11:13
    Bof ... je m’attendais à autre chose
  • C(v)D Le 10 Juin 2021 à 21:28
    Assez peu de rythme. Parfois difficile à suivre car l'écriture est peu prenante. Je passe mon tour, je n'ai peut-être plus l'âge pour.
  • Tsubasa Kayla Le 07 Juillet 2021 à 11:46
    Sympathique comme suite des différentes contes de fées connues de tous. La vie des méchants et celles de leurs enfants en particulier. J’ai bien aimé cette mise en bouche. Donne envie de lire plus. Mignon, drôle. Pourrait être plus approfondi.
  • Lumina33 Le 11 Juillet 2021 à 11:23
    Les amateurs d’originalité seront servis ! Les méchants de Disney sont prisonniers d’une île, avec leurs descendants ! Cela interroge sur la notion de Bien et de Mal, les étiquettes, l’identité. Pour comprendre que nous sommes identiques de par notre besoin d’amour…dont manquent cruellement ces descendants maudits. Mais leur attitude mauvaise crée un climat trop désagréable pour que je continue.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:09
    J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu après avoir vu le film. Les personnages sont toujours aussi attachant et la fin du livre annonce bien le début du film. J'ai apprécié cette lecture qui change car on s'intéresse ici aux méchants et plus précisément aux enfants.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 15:58
    C'était sympa, mais sans plus. Je ne pense pas poursuivre cette saga. J'aime beaucoup les lectures jeunesse, mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi à être emportée dans l'histoire comme je l'espérait. Dommage parce que je suis une grande fan de l'univers Disney et je plaçais beaucoup d'attente dans cette lecture
  • _Gagou_ Le 01 Mars 2022 à 21:38
    L’idée de voir les enfants des plus grands méchants de l’univers Disney est bien mais malheureusement pas assez bien mise en place à mon goût . L’histoire commence à être intéressante vers la page 200 et il y a un contraste moderne qui , je trouve , ne colle pas avec l’univers …..
  • La3ti Le 25 Mai 2022 à 10:55
    Grosse déception. L'idée de base était très bonne mais elle est réellement mal exploitée. Le début est beaucoup trop long et descriptif, alors que les méchants du livre sont connus de tous... Le style est très (peut-être même trop) simple. J'ai regardé le film qui suit le livre, rien de fou.. Je ne suis pas certaine de continuer plus loin dans cette saga...
  • Kirasran Le 26 Juillet 2022 à 11:17
    Extrêmement déçue ! Si l'idée de base est bonne, elle est mal exploitée, les personnages sont agaçants et l'héroïne passe plus pour une fille pourrie gâtée qu'autre chose. Le style d'écriture est très basique et parfois même irritante. Une lecture jeunesse ne justifie pas un tel style d'écriture ! D'autres auteurs sont capable de le comprendre (JK Rowling, Roald Dalh ...). Je déconseille.
  • Sirène.et.babioles Le 18 Février 2023 à 17:35
    Lu en version numérique et en audio, version que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée, j'ai trouvé la narratrice très chouette. Pour ce qui est du roman, je l'ai trouvé assez sympa et divertissant, clairement cliché par moment et même parfois énervant, surtout du côté des "gentils", mais j'ai trouvé cela sympa de voir la génération suivante des personnages de contes disney qui ont bercé notre enfance.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:49
    Whaou, voilà ce que je peux dire de ce livre, mon premier livre de Melissa de la Cruz et je peux dire qu'une chose ce livre était génial.