Les Dieux de Pegana
Lord Dunsany2002

12.5

FAIBLE

Les Dieux de Pegana (1905) est le premier ouvrage de Lord Dunsany, l'une des figures majeures de la " fantasy " moderne. Constitué d'une trentaine de monologues et de fragments historiques, Les Dieux de Pegana rapporte la fabuleuse légende de la création du monde et des dieux. Ecrit dans une langue très poétique, semblable à celle de la Bible du roi James. Les Dieux de Pegana est le point de départ d'une cosmogonie originale et baroque, qui sera déclinée dans les textes suivants de l'auteur, parmi lesquels Le Livre des Merveilles et Le Dernier Livre des Merveilles. Ce recueil est illustré par les superbes gravures de Sydney H. Sime.

2002 Editions Terre De Brume

• gloubik Le 09 Septembre 2016 à 14:55
    Une cosmogonie ! Oh chouette !! ... En fait non. Je n'ai pas du tout adhéré au système : de cours textes présentant des points d'une mythologie inventée de toutes pièces par l'auteur. Ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans de la lecture de divertissement à moins que ce ne soit une des pierres angulaires d'une saga. Ce qui n'est pas le cas ici.