Les Disparues de Vancouver
Elise Fontenaille-N'Diaye2010

16.2

« Pourquoi sortir l'affaire des disparues de Vancouver au moment des Jeux olympiques ? Parce qu'elle en est le négatif absolu...

D'un côté, les cimes, la blancheur, la glace, l'exploit, la vitesse, les corps vainqueurs, venus du monde entier, ce que Vancouver veut montrer au monde, une image rêvée... De l'autre, la noirceur, un gouffre au coeur de la ville, les corps vaincus, détruits, drogués, les Indiennes, l'échec, la mort, tout ce que l'on voudrait cacher. »

E.F.

A Vancouver, les prostituées du downtown eastside disparaissent. Soixante-neuf déjà. Parmi elles, Sarah, jolie, rieuse, pleine de vie. Mais qui se soucie du sort de ces filles qui vendent leur corps pour un peu d'héroïne ?

Dans ce roman vrai, émouvant, lucide, Élise Fontenaille offre à Sarah un espoir de survie : tombeau et résurrection.

2012 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Grasset

• Delph Le 03 Mars 2011 à 13:19
    Une histoire criminelle glaçante où l'on constate avec desolation qu'encore aujourd'hui certaines victimes "valent" plus que d'autres.
  • Marion sait lire Le 05 Décembre 2015 à 09:21
    Une lecture passionnante, édifiante, mais tres éprouvante.
  • Olimar77 Le 14 Octobre 2016 à 20:14
    Une histoire qui fait froid dans le dos.