Les dragons de la cité rouge
Erik Wietzel2009

14.7

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 9782811214944

2015 [E-book] Editions Milady (Imaginaire)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 366 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 366 pages | Format : AZW

2009 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• Phooka Le 16 Juillet 2010 à 20:16
    un excellent roman de Fantasy qui se dévore en un rien detemps!
  • Juliah Le 03 Mars 2012 à 10:20
    Une très belle découverte! De la fantasy très accessible, sans longueur et rythmée!
  • heleneducauteur Le 29 Juin 2015 à 10:33
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. J'y ai trouvé quelques longueurs, un petit manque de profondeur et une fin bâclée.
  • Le Plaisir de Lire Le 01 Janvier 2016 à 15:38
    Un récit bien trop classique dans un univers encore plus classique. Des personnages peu attachants, un fin bâclée et trop de questions qui restent sans réponses ... Vraiment dommage !
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:47
    En fan inconditionnelle des histoires de dragons, je ne pouvais passer à côté de ce one shot, très plaisant.
  • Slytheerin Le 13 Février 2020 à 18:04
    Schéma très classique et conventionnel. Si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Arkan, dragon sage qui accompagne Alec, j'ai moins accroché aux autres personnages et l'histoire manque d'étincelles.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 22 Mai 2020 à 09:21
    Une déception pour moi, l'histoire ne m'a pas transporté. Pourtant il y a pas mal d'action, ça bouge mais je n'ai pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal a le lire, j'ai quand même tenu a le terminer et la fin m'a.. laissé sur ma fin ^^
  • Pyrrha Le 08 Août 2020 à 01:20
    Avis assez mitigé sur ce roman. La tournure de certains dialogues m'ont semblé étrange, peut être dû à la traduction ? Sinon il y a beaucoup trop de questions sans réponses et trop de choses survolés. Malgré la fin que j'ai bien aimé, ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire car trop cliché.