Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les dragons de la cité rouge

de Erik Wietzel (2009)

15.1

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 28 Août 2015 | ISBN : 9782811214944

2015 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions Bragelonne

• Phooka Le 16 Juillet 2010 à 20:16
    un excellent roman de Fantasy qui se dévore en un rien detemps!
  • Juliah Le 03 Mars 2012 à 10:20
    Une très belle découverte! De la fantasy très accessible, sans longueur et rythmée!
  • heleneducauteur Le 29 Juin 2015 à 10:33
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. J'y ai trouvé quelques longueurs, un petit manque de profondeur et une fin bâclée.
  • Le Plaisir de Lire Le 01 Janvier 2016 à 15:38
    Un récit bien trop classique dans un univers encore plus classique. Des personnages peu attachants, un fin bâclée et trop de questions qui restent sans réponses ... Vraiment dommage !
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:47
    En fan inconditionnelle des histoires de dragons, je ne pouvais passer à côté de ce one shot, très plaisant.