Les Ecorcheurs / L'Epave
Serge Brussolo1988

15.8

L'épave est une version augmentée et plus conforme à l'original, du roman Les Écorcheurs qui a été publié de manière abrégée dans les éditions Patrick Siry.

Commis d'apothicaire étouffant dans son arrière boutique, il avait envie de prendre la mer... Comment aurait-il pu deviner qu'en s'embarquant à bord de ce navire sans nom, à l'équipage patibulaire, il allait devenir mousse sur un vaisseau fantôme ? Comment aurait-il pu soupçonner qu'il allait se faire matelot sur un bateau affrêté pour une course sans retour, un voilier malade aux soutes encombrées par un chargement effrayant ? Comment aurait-il pu savoir que la mort voyageait à fond de cale, passagère clandestine d'une impossible traversée... ?

2004 Editions Vauvenargues (Intégrale Brussolo)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er mars 2004

1990 Editions Gérard de Villiers

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 1990

1988 Editions Patrick Siry

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er septembre 1998

• poet24 Le 08 Décembre 2019 à 07:05
    j'ai vraiment aimé l'ambiance de ce livre. Le début parait un peu étrange mais trouve son sens au fil des pages et comme la princesse noire il m'a fallu le finir à tout prix !
  • Val Melon Le 20 Avril 2021 à 12:46
    Idem que poet24, l'ambiance est assez saisissante, et je me suis laissée embarquée facilement dans cette aventure maritime horrifique. Excellent, du début à la fin !
  • Ghostin2shell Le 17 Mars 2022 à 19:15
    On connait Serge Brussolo pour son imagination débordante, ici de nouveau... Une histoire horrifique parfois décousue mais néanmoins divertissante.