Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les enchantements d'Ambremer / Le Paris des merveilles, tome 2 : L'elixir d'oubli

de Pierre Pevel (2004)

17.0

Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d'une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d'un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu'il advint très secrètement dans le royaume de France durant l'hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d'une baronne de Saint-Gil et d'un chevalier de Castelgriffe ...

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782070793266

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782072711886

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Mai 2015 | ISBN : 9782820521705

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 9782352948490

2004 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

• Pauline Le 12 Septembre 2010 à 22:47
    Dommage que ce livre soit introuvable! Il est aussi envoûtant que le premier!
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 14:35
    Très bon
  • Odea Le 29 Octobre 2011 à 15:51
    À la hauteur du premier tome ! Un très bon moment de lecture ...
  • Gloewen Le 24 Février 2013 à 00:26
    faudrait faire des demandes à livre de poches! tssss... c'est nul d'en faire un et pas les deux!
  • DarkGarnet Le 26 Juin 2013 à 15:08
    Quel plaisir de retrouver la plume de Pierre Pevel pour ce second tome des aventures de Griffont ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite...
  • epikamelot Le 30 Octobre 2013 à 12:44
    Très sympathique, et il peut se lire indépendamment du premier tome, que je n'ai pas lu!
  • Sia Le 20 Février 2014 à 19:55
    Le tome est à la hauteur du précédent ! Malgré quelques lourdeurs stylistiques, on retrouve le rythme leste et enlevé de l'enquête mêlée à l'urban fantasy. Les tome est plein d'humour, c'est original, dynamique, bien levé, bref, c'est un bonheur à lire !
  • Kith Le 21 Juin 2015 à 11:20
    Sympathique à défaut d'être à la hauteur des épisodes 2 des autres séries de Pevel (Wildstadt ou Les lames sont plus denses), j'ai apprécié l'intrigue, l'humour et la narration, moins certains personnages, notamment Isabel que j'ai trouvé agaçante sur la fin. On voit aussi de manière marquée certaines ficelles que Pevel a déjà utilisé. Ca reste agréable à lire.
  • Ganeshâa Le 05 Juillet 2015 à 22:59
    Merveilleux, parfait !
  • Avello Le 05 Octobre 2015 à 11:39
    Ce livre est aussi plaisant que le premier ; on continue à découvrir avec ravissement le bel univers du Paris des Merveilles et de l'Outre-monde. J'ai toutefois eu plus de mal à m'y retrouver dans les multiples intrigues mêlées et tous les personnages qui y interviennent : c'est à lire sans faire de trop grandes pauses, sinon on risque de s'y perdre.
  • Felixfelicis Le 27 Octobre 2015 à 17:16
    Intrigues parfois un peu compliquées à suivre mais toujours aussi agréable à lire!
  • Dylan Le 18 Février 2016 à 11:40
    Continuité parfaite avec le premier tome : moins "féerique" cependant mais avec une intrigue pleine d'actions et de rebondissements. La couverture signée Collette est magnifique mais j'ai eu un faux espoir : la reine Méliane reste toujours aussi mystérieuse... ;)
  • Hortense_L Le 18 Mars 2016 à 19:06
    Aussi bien écrit que le premier, un univers dans lequel on aime se plonger mais où on se perd malheureusement un peu trop ! Le dernier quart ne m'a pas convaincue !
  • Emilie - Azanielle Le 09 Juin 2016 à 16:19
    Un second tome qui entre plus rapidement dans l'action que le précédant. on retrouve nos héros avec plaisir et on suit nouvelle intrigue pleins de rebondissements.
  • Pause Earl Grey Le 01 Juillet 2016 à 09:31
    On a moins l'effet de surprise dans ce deuxième tome mais il reste un roman du merveilleux très agréable à lire.
  • L'ivre de rêves Le 04 Décembre 2016 à 18:15
    Un 2nd tome que j'ai trouvé un peu en-deçà du 1er. Les personnages sont toujours aussi attachants, la narration toujours aussi agréable, mais l'enquête m'a moins passionnée et j'en attends plus au niveau de la romance. Je me suis aussi quelque fois perdue au milieu de tous les personnages... Mais le potentiel est toujours là.
  • Nympha86 Le 13 Décembre 2016 à 09:47
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! On retrouve la magie du premier, et je crois que j'ai préféré l'intrigue de ce tome :)
  • Boreas Le 09 Janvier 2017 à 23:15
    Un tome aussi bon que le premier, une structure narrative recherchée, des personnages attachants et un univers juste génial ... Je recommande !
  • mathie36 Le 12 Février 2017 à 09:00
    Aussi bon que le premier opus, c'est un véritable plaisir de retrouver Isabel et Griffont à nouveau. Ici deux histoires s'imbriquent à des époques différentes. Je n'en dis pas trop mais en plus d’amener une nouvelle intrigue, cela nous permet d'en savoir plus sur nos personnages. Le style de Pierre Pevel est toujours aussi drôle et intéressante.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:27
    C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages de cette oeuvre, et l'humour de Plevel. Ce second tome est l'occasion d'approfondir l'univers et de flashbacks pour comprendre à la fois l'enquête en cours et la relation entre Griffont et la baronne. Il manque pour moi un petit truc qui fait que je ne peux pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé, mais je recommande chaudement !
  • passeuse-de-livres Le 15 Juillet 2017 à 09:58
    Action plus rapide et des rebondissements qui nous laissent haletants.