Les Enfants de demain
A. E. Van Vogt1979

13.7

Quatrième de couverture
Soyez le bienvenu, Commandant Lane.
Nous savons que vous avez traversé une période difficile l'année dernière, lorsque vous avez dû fuir devant ces étrangers hostiles et mystérieux rencontrés dans les régions interstellaires inexplorées. Mais surtout, il y a dix ans que vous êtes parti et pendant ce temps les choses ont bien changé sur la Terre.
Voyez, par exemple, Spacefort maintenant. C'est une ville à part avec ses problèmes particuliers. Et nous, les gosses, nous avons dû nous organiser nous-mêmes.
Car nos pères sont des gens comme vous. Ils ont été absents trop longtemps. Quand ils reviendront ils seront aussi surpris que vous.
Le Pouvoir, c'est nous qui l'avons maintenant...

Titre original : Children of Tomorrow (1970)

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 251 pages

• Dysto Le 07 Décembre 2018 à 10:20
    Je suis mitigé sur ce bouquin. Le fond était plutôt intéressant même si j'aurais souhaité que l'histoire se concentre encore plus sur les extraterrestres. Concernant la forme je n'ai pas toujours accroché, à part la fin c'est parfois un peu lent, j'avais l'impression d'être dans un essai sociologique ce qui n'est pas forcément déplaisant mais ici ce n'est pas ce que je recherchais.