Les Enfants de Ji, tome 1 : Le Testament oublié
Pierre Grimbert2004

Saga Les Enfants de Ji Terminée

16.3

Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte Cité d’Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu… Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu’elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l’ombre, répandant leur foi maudite jusqu’à Kaul et Lorelia… Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées !
Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l’aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu… Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.

2009 Editions J'ai Lu

2007 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Octobre

• leslecturesdedoris Le 04 Mars 2015 à 15:23
    une bonne suite au Secret de Ji! Toujours autant d'action et de mystères, les pages se tournent toutes seules! Seul bémol: les personnages sont un peu caricaturaux...
  • enforme Le 20 Février 2020 à 10:16
    Très bonne lecture. On retrouve les aventures avec les descendants des héritiers. Ils sont transportés du jour au lendemain dans un monde dont ils ne connaissent rien sinon "le testament". Que va-t-il advenir d'eux ? J'ai hâte de le savoir.
  • Aline1102 Le 14 Avril 2021 à 09:44
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pierre Grimbert adore les points de suspension. J'en ai compté jusqu'à 10 sur une même page ! Cela devient vite agaçant et ralentit pas mal une lecture déjà extrêmement longue. Si les hésitations des personnages étaient raccourcies, on aurait un livre de 50 pages. C'est dommage car l'intrigue est originale et bien pensée.
  • LordSith Le 19 Juillet 2021 à 11:46
    Nouveau début, nouveaux personnages. Méthode très proche. A voir qui on va suivre, mais je pressens que le mystère va s'embourber car on a une "prophétie" claire depuis la première histoire... J'espère vraiment me tromper et que ce livre partira dans une direction différente, originale et distincte de la première histoire.