Les enfants de la baleine, tome 07
Abi Umeda2017

17.2

Une petite baleine.Quelques murs de glaise.Un parfum d'herbe et de terre.Telle était leur "île" aux commencements. Phaleina et ses habitants continuent leur traversée vers l'inconnu et les terres d'Amonlogia, traversant en chemin les parois du temps.Qui rencontreront-ils aux milieux des sables ?

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 07 (2017)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 190 pages | Sortie : 17 mai 2017

• Tachan Le 05 Juin 2017 à 15:33
    Encore un très bon tome, plein d'émotions, qui en plus revient de façon intelligente sur le passé des premières habitants de la Baleine de glaise, commençant ainsi à répondre à plusieurs de nos questions. Malgré un début un peu fouillis, j'ai vite été emportée par cette nouvelle histoire et le chapitre bonus à la fin est un vrai régal également, tendre et cruel à la fois.
  • Yuyine Le 30 Juin 2017 à 20:52
    Magnifique tome, encore une fois, d'une grande poésie et au dessin magnifique. A chaque fois que je plonge dans un volume, je sus complètement immergée dans l'univers et j'en redemande!
  • lysorion Le 06 Août 2017 à 23:51
    Un tome magnifique on l on revient sur le passé du navire de façon poétique et sur les origines de certains des personnages.
  • Ona Le 29 Août 2017 à 13:45
    Un tome surprenant et riche en révélations qui nous en apprend plus sur les premiers habitants du navire. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attends avec impatience le tome 9 !
  • ReadingIsMagic Le 07 Janvier 2018 à 18:50
    Étonnant, surprenant. Ce tome nous plonge dans les entrailles de la Baleine de Glaise, nous révélant des secrets assez inimaginables et insoupçonnés. Un tome vraiment magique.
  • misslili98 Le 19 Juillet 2018 à 10:48
    Il y a eu beaucoup de révélations dans les pages de ce tome ! J'ai hâte de prendre le suivant
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:38
    Et voilà, je n'ai pas le tome suivant … Dur après une fin pareille !! J'ai aussi adoré la petite nouvelle à la fin du volume ! Hâte de lire la suite !
  • Gel Le 01 Septembre 2019 à 23:35
    Waouh! Très sympa: l’histoire est très prenante dans ce tome! Il y a vraiment du rythme et on se concentre sur une seule trame. On y découvre la création du daimonas sur le vaisseau: l’histoire est triste, glauque et avec une touche de mysticisme propre à l’autrice. Le chapitre annexe en fin de tome, est vraiment bouleversant, je ne m’attendais pas à me sentir aussi émue en aussi peu de pages...
  • Compote2003 Le 15 Juillet 2022 à 13:42
    L'histoire est toujours aussi géniale, fidèle à elle-même... On comprend enfin les origines d'Ohni (du moins en partie), j'ai grand hâte de voir la suite, ses réactions, son ressenti... Et puis, la petite histoire de fin est toute mignonne elle aussi ! L'univers est tellement creusé et original, c'est fou !!!
  • Arthur C Le 23 Janvier 2024 à 23:09
    Une histoire qui se développe avec des mystères qui s'épaississent et d'autres qui se résolvent. Globalement, je commence à identifier plus facilement certains persos mais beaucoup ne sont pas utiles à mes yeux.
  • Princessenature Le 11 Février 2024 à 05:53
    Un tome très intéressant sur l'origine du peuple de la baleine. J'ai aimé découvrir ce passé avec toujours d'aussi beaux dessins, très poétiques.