Les enfants de la mer, tome 3
Daisuke Igarashi2013

Saga Les enfants de la mer Terminée

16.5

Sora vient de disparaître dans les vagues. Ruka, qui a assisté à toute la scène, sent que la minuscule météorite, glissée dans son corps par Soka, la pousse vers le large. Umi et Anglade se sentent également comme appelés par la mer et décident d’accompagner Ruka. Immergée dans les eaux, Ruka voit surgir le passé de Sora et d’Umi, mais aussi celui de Jim et d’Anglade. La mémoire de chacun, jusqu’alors enfermée dans la mer comme autant de secrets, défile en un étrange film aquatique et se révèle peu à peu à Ruka.
Dès lors, tous leurs souvenirs s’entremêlent, pour former une gigantesque vague prête à surgir du fond des océans, en une lame de fond immense et destructrice.

Titre original : Kaiju no kodomo, book 3 (2008)

2023 Editions Moonlight

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782413049227

2013 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 334 pages

• Tachan Le 20 Août 2015 à 19:46
    J'ai un peu moins aimé ce tome que j'ai trouvé beaucoup trop fumeux, la faute au mélange science-mythologie avec cette dernière trop présente. On avance peu dans l'histoire aussi à causes de nombreux flashback pas toujours utiles. Par contre, l'ambiance et l'histoire sont toujours aussi prenantes. Il y a même une dimension terrifiante qui prend de plus en plus place sous la mer.
  • Kitsune_Yukina Le 25 Septembre 2019 à 11:38
    J'ai tellement aimé la théorie mêlant science et mythologies, passionnant ! Hâte de lire la suite ! je devore ce manga. Vraiment il est très étrange mais fascinant et je suis très attaché aux personnages alors que dans le film je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ou disons beaucoup moins. Le dessin est toujours magnifique et l'univers de la mer merveilleusement représenté