Les enfants de la mer, tome 5
Daisuke Igarashi2013

Saga Les enfants de la mer Terminée

15.9

« Tu dois regarder jusqu’au bout, Ruka » a dit l’ombre qui ressemble à Sora. Umi, avant de disparaître à son tour, a pris la « météorite » et guidé Ruka à la surface de la mer.
C’est alors qu’a commencé la « représentation »…
Cette représentation que tous, toutes les créatures, toute la Terre et même tout l’univers attendaient. Seule Ruka a pu voir ce spectacle gigantesque et grandiose, presque surnaturel. C’est ainsi que l’histoire s’achève.

Titre original : Kaiju no kodomo, book 5 (2010)

2013 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 320 pages | ISBN : 2848656662

• Tachan Le 21 Août 2015 à 21:49
    Je suis assez déçue par cette fin. J’ai l’impression d’avoir été flouée. Certains aimeront peut-être cette fin, mais ce n’est pas mon cas. On n’a pas vraiment d’explications. En plus, le tome se lit très vite vu la quasi absence de texte sur plus de la moitié du tome. Je ne retiendrai de la série que son début quasi parfait et l’ambiance magique qui se dégageait du titre.
  • Kitsune_Yukina Le 25 Septembre 2019 à 13:24
    J'ai tellement aimé cette série. Elle allie mythologie, science, réflexions sur l'origine du monde, de l'univers, du role de la mer, de l'importance de cette dernière. Les deux derniers tome ont peu de texte tout simplement parce que l'héroïne comprend que le plus important ne se véhicule pas par les mots et la parole. Cette série m'a vraiment permis de poussé les réflexions que j'ai pu avoir en
  • Cliffhunter Le 06 Septembre 2020 à 18:01
    Je rejoins Tachan sur le manque d'explication. Si j'ai aimé l'atmosphère globale et les réflexions soulevées par cette série, je n'ai jamais réussi à m'attacher à des personnages tous exagérément mystérieux. Et, en refermant ce dernier tome, je me sens un peu roulée dans la farine, comme si j'attendais toujours qu'on me raconte l'histoire dont je n'ai eu que des bribes énigmatiques...