Les enfants de Peakwood
Rod Marty2015

15.6

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782367423625

2015 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo

On en parle aussi sur le forum

• La Petite Étagère Le 23 Octobre 2015 à 16:12
    Une véritable perle dans le monde de la science-fiction et du fantastique !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Octobre 2015 à 15:38
    VERDICT : Une belle découverte à l'ambiance mystérieuse, inquiétante, voire angoissante!
  • FrenchDawn Le 30 Octobre 2015 à 15:23
    très très bonne surprise que ce petit livre qui se dévore d'une traite !! J'ai lutté contre le sommeil pour connaître la fin de l'histoire, impossible de quitter les personnages avant de savoir de quoi il retournait ! Très bon mélange entre le thriller et le fantastique, avec un petit côté "Les Revenants" des plus sympathiques !
  • LecturesenB Le 11 Novembre 2015 à 20:06
    Je ne peux pas dire mieux que La Petite Etagere ! Une excellente surprise : ENCORE !
  • mhcarre Le 20 Décembre 2015 à 09:21
    Vous commencez à le lire et franchement vous aurez du mal à ne pas le finir au plus vite pour connaître la suite ! Très bonne lecture ! On en redemande.
  • helenoooouuuu Le 25 Janvier 2016 à 23:21
    Énorme coup de coeur pour ce fantastique roman ! C'est angoissant, plein de suspense... Bref, c'est brillant !
  • Bénédicte en couleurs Le 12 Février 2016 à 21:01
    Un thriller fantastique digne de ce nom! Angoissant et surprenant à souhait! Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur! Vivement son prochain roman!
  • Caro28 Le 15 Février 2016 à 10:28
    Vraiment excellent, j'ai passé un bon moment !
  • La route des lecteurs Le 21 Février 2016 à 16:12
    Excellente lecture ! J'ai adoré le côté fantastique qui est différent de d'habitude :D De plus, j'ai eu peur, ce qui ne m'arrive jamais ^^
  • Lucy13 Le 23 Février 2016 à 14:14
    Déception pour moi avec un style trop young adult, peu de nuances et de subtilités dans la présentation de l'intrigue et des personnages ... et une fin ratée . Dommagee ...
  • Aurore62128 Le 28 Février 2016 à 17:41
    Une bonne surprise ! Une histoire originale et surprenante ! Le côté fantastique est très bien exploité et j'ai j'ai été surprises par certaines scènes flippantes ! Une très bonne lecture, je recommande.
  • Isa De la Montalay Le 02 Mars 2016 à 14:36
    Déception...pas franchement bien écrit...l'intrigue est assez convenue et la fin très prévisible.
  • Kwel Le 31 Mai 2016 à 17:48
    Lecture sympathique, on s'attache aux personnages de cette petite ville. J'en verrai bien une adaptation au ciné. Par contre, je cherche encore le côté thriller...
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:55
    Une belle intrigue, un style plutôt "jeune" mais très appréciable. J'ai complètement été embarquée dans cette histoire et j'ai adoré ça ! Presque un coup de coeur pour moi.
  • Sita Le 23 Juin 2016 à 08:52
    Mouais. Ecriture peu accrocheuse, construction maladroite et stéréotypée, intrigue téléphonée... Certains thèmes auraient pu être intéressants s'ils avaient été un tant soit peu développés, mais l'ensemble est survolé. J'en attendais bien plus pour un livre si encensé.
  • joyeux-drille Le 15 Août 2016 à 22:53
    Un premier roman prometteur, malgré quelques imperfections et bémols. Mais, Rod Marty joue avec originalité de certains archétypes du genre. L'influence de Stephen King est assez évidente et le crescendo de la tension est plutôt bien menée. Au coeur de l'histoire, un thème se dégage : la famille, avec ses problèmes, ses secrets, ses non-dits... C'est prometteur, mais il faudra transformer l'essai.
  • Junna Le 05 Octobre 2016 à 22:20
    Une bonne lecture, qui m'a fait sortir de mes genres habituels! J'ai juste été un peu confuse avec tous ces personnages, mais toujours est il que j'ai dévoré ce bouquin ! ;)
  • melle elo Le 31 Octobre 2016 à 22:20
    J'ai frissonné à chaque page ! Excellent !
  • lesloisirsdeflo Le 21 Novembre 2016 à 13:07
    lecture addictive... mélange de suspense , d'horreur... on devine l'influence de Stephen King sur l'auteur. Je recommande
  • leslecturesdophechups Le 23 Décembre 2016 à 13:02
    omg dsl mais pour ma part je me suis ennuyer du début à la fin
  • Equinox Le 28 Décembre 2016 à 18:22
    Avis mitigé, lecture sans plus.
  • CraftyFox Le 08 Janvier 2017 à 18:53
    Bonne lecture. L'histoire est assez originale, il y a tout de même quelques longueurs et le dénouement part un peu en live. Hâte de lire autre chose de cet auteur !
  • aud23 Le 20 Janvier 2017 à 21:18
    Un récit qui rappelle les premiers stephen king de par son côté fantastique et son texte brut de décoffrage. Un petit côté " les revenants ". Bref de quoi nous tenir en haleine et nous faire frémir.
  • Kyera Le 11 Février 2017 à 13:17
    Pour un peu on pourrait sentir comme une présence d'un Grand Ancien planant sur la ville. A noter également une scène digne de la scène du bal de Carrie.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:45
    Plus on avance dans la lecture, plus on découvre l'horreur. Superbement mené!
  • Elizewyn Le 20 Avril 2017 à 15:38
    J'ai vraiment adoré, et ça m'a aussi bien fait flipper ! Un peu septique pour tout ce qui était rituel chamanique, mais en dehors de ça, j'ai trouvé l'histoire passionnante ! :) Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme cela.
  • Coquecigruelalu Le 24 Avril 2017 à 19:37
    J'ai adoré du début à la fin et je n'ai pas su lâcher ce roman avant la toute fin! Je le recommande si vous avez envie de vous faire peur et si vous recherchez une lecture qui vous tiens aux tripes jusqu'à la toute fin! Un sans faute!
  • Bulle-Livresque Le 03 Mai 2017 à 19:14
    J'ai bien aimé l'histoire même si le début est assez long (peut-être dû à l'introduction de tous les personnages). Une histoire plutôt originale et prenante. Je recommande!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2017 à 20:35
    Un livre creepy avec beaucoup de personnages et une idée bien développée, j'ai apprécié ma lecture ! En revanche certains passages étaient assez dégoutants, âmes sensibles faire attention !
  • Saiwhisper Le 13 Juin 2017 à 05:23
    Un roman au début lent qui monte en puissance avec du suspense, de la tension, une communauté étrange et isolée, une pincée de magie occulte et une bonne dose de mystère tout au long des chapitres ! J'ai aimé cette lecture.
  • Ptit Yahourt Le 23 Juin 2017 à 12:00
    Agréable à lire mais vraiment pas terrible au final. Assez déçue.
  • Emma V Le 01 Septembre 2017 à 12:20
    COUP DE COEUR ! Une ambiance un peu oppressante dans une communauté américaine où les secrets font mal, qui m'a bien évidemment rappelé Stephen King. Ceci n'en est pas une copie pour autant ! Très scénaristique et immersif, j'avais l'impression de regarder une série. Beaucoup d'empathie envers les personnages tous très différents. Bref top top top !
  • L'Oli Fant Le 04 Septembre 2017 à 19:54
    Une bonne ambiance à la Stephen King. Même s'il est agréable de voir le rythme s'accélérer à la fin, j'ai quand même trouvé la mise en place un peu longue. Le style reste à mon sens young adult. Et pour il y a aussi un problème avec le scénario dans la résolution finale. Divertissant mais pas exceptionnel !
  • laetitiavp Le 11 Octobre 2017 à 18:57
    Très bonne lecture! Je lis peu de fantastique, donc la nouveauté m'a vraiment captivée. Je n'ai pas été gênée par le côté young adult. Je me attachée aux personnages. Je les ai trouvés tellement réalistes pour certains.... Et puis j'ai accroché au thème du chamanisme. Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin dès lors que je l'ai eu dans les mains. Bref, j'ai adoré!
  • Cel Kila Le 18 Octobre 2017 à 21:29
    Pas le coup de coeur attendu / espéré mais un excellent moment en compagnie de Rod Marty et de tous les "enfants" de Peakwood !
  • plumes.macabres Le 10 Novembre 2017 à 11:44
    Une bonne lecture ! Une histoire intrigante, originale et surprenante, des passages assez effrayants, une ambiance mystérieuse. J'aurais quand même apprécié une écriture plus travaillée .
  • Nana3 Le 10 Novembre 2017 à 14:24
    Mon plus grand coup de cœur de l’année 2017.
  • kamimosa Le 30 Novembre 2017 à 20:15
    Je n'ai littéralement pas pu lâcher ce livre et ce malgré l'angoisse et les frissons qu'il m'a procuré, bref je conseille, en particulier dans le menu Stalactites Ensanglantées pour ceux et celles qui font le Cold Winter Challenge
  • Metehera Le 30 Janvier 2018 à 15:56
    Avis mitigé. D'un côté j'ai apprécié que le côté surnaturel soit apporté par les croyances mystiques des indiens d’Amérique et d'un autre côté je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La plume de l'auteur est sympathique mais sans plus. Pour moi il y avait beaucoup trop de longueurs qui cassaient un rythme déjà peu vif. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ...
  • meredeslicornes Le 12 Février 2018 à 10:26
    Difficile de lâcher le livre une fois que l'intrigue est vraiment mise en place. Le style n'est pas incroyable mais l'histoire est prenante. Je ne serais jamais allée de moi-même vers ce livre mais c'est finalement une très belle découverte :)
  • Sylvanay Le 05 Avril 2018 à 11:26
    Assez addictif, même palpitant, mais ce roman a une fin un peu trop prévisible à mon goût. Néanmoins j'ai passé un agréable moment :)
  • Carolivre Le 06 Juin 2018 à 15:30
    Un très bon roman à l'ambiance glaçante!
  • Amandouille Le 26 Novembre 2018 à 15:52
    Une lecture très inégale, avec de belles idées mais un résultat presque décevant. L'écriture est médiocre (beaucoup d'anglicismes surtout) et un ressort scénaristique en particulier m'a paru manquer de sens. En somme, il se lit bien mais on peut trouver mieux en la matière (et surtout plus approfondi et mieux travaillé).
  • Melora Le 04 Février 2019 à 19:18
    J'avais peur à la lecture du résumé de tomber dans une ambiance gore et zombiesque, mais je suis super heureuse de m'être trompé sur toute la ligne ! C'est un roman -avec des influences de King ou encore la série Les revenants- qui se concentre avant tout sur l'humain, la perte d'êtres chers, l'impossible deuil et sur ce qu'on est prêt à faire pour apaiser sa souffrance... Lecture addictive !
  • Pyrrha Le 12 Mai 2019 à 10:25
    Une très belle découverte. J'avais beaucoup de mal avec les thrillers fantastique par le passé mais ces temps-ci je tombe sur des petits bijoux. Le petit bémol est le nombre conséquent de prénoms qui se ressemblent pas mal. Sinon j'ai aimé l'influence des rites indiens ainsi que l'ambiance glaçante.
  • PrimeraRose Le 13 Mai 2019 à 11:26
    Un récit entraînant et divertissant. On y trouve certains échos à l’œuvre de Stephen King. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et je ne suis pas convaincue par le dénouement. Malgré un style moyen et quelques faiblesses, j'ai passé un assez bon moment.
  • Legrandsecret Le 19 Juin 2019 à 12:35
    J'ai plutôt bien aimé, l'ambiance du livre est assez oppressante dans ce semblant de huis clos. J'ai particulièrement aimé les parties sur les rituels indiens. Cependant, j'avais deviné un élément important dans l'intrigue de l'histoire, cela n'a pas gâché ma lecture pour autant.
  • Esprits de vie Le 27 Juin 2019 à 21:00
    Une belle lecture, agréable à lire et dont l'histoire est assez captivante. J'ai beaucoup aimé les personnages, tous assez attachants.
  • Lydwine Le 24 Octobre 2019 à 18:30
    Ce roman fait écho au roman Simetierre de S. King en beaucoup moins bien. Les commentaires élogieux sont exagérés.
  • Pink Automaton Le 29 Décembre 2019 à 01:14
    J’ai vu beaucoup de notes positives sur ce livre. Mais je dois dire qu’à part l’univers le livre m’a très peu emballé. Les personnages – introduit de manière bancale – ne m’ont pas donné envie de m’y plonger. Et l’écriture de Rod Marty me fait méchamment penser à un Bukowski raté… Peut-être est-ce rude mais c’est le ressenti que j’ai.
  • kittymelo Le 07 Février 2020 à 07:32
    Très bonne lecture : originale et addictive,l'histoire prend son temps pour ensuite nous faire vibrer avec les personnages. Ces derniers sot d'ailleurs le seul bémol que je trouve à redire. Je les ai souvent confondus et leur description est plutôt mince quant à leurs traits de caractère.
  • Vylmadrim Le 04 Avril 2020 à 17:38
    Beaucoup trop de personnages nommés (j'ai regretté jusqu'à la fin de ne pas avoir pris de notes), certains lieux communs des thrillers et un style pas toujours très fluide, mais je passe facilement outre tous ces points parce qu'il y a plein de bonnes idées et que c'est bien réussi pour un premier roman !
  • Alacroiseedesmots Le 21 Mai 2020 à 22:00
    J'ai vraiment a-do-ré ce roman ! Ce mélange entre surnaturel, magie, chamanisme et suspense est un cocktail détonant ! J'avoue que moi, ce que je ne comprend pas, ce sont les avis mitigés ????
  • Riggz Le 27 Octobre 2020 à 18:58
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, beaucoup de personnages nous sont présentés mais une fois fait les pages se tournent avec frénésie. Une touche fantastique savamment dosée qui offre rythme et tension jusqu'à la dernière page.
  • Choupaille Le 26 Décembre 2020 à 18:04
    Les enfants de Peakwood est un livre divertissant, tout public et qui plaira aux amateurs de frissons hivernaux, pour peu qu'ils cherchent une lecture rapide dans l'esprit d'un Stephen King. Il ne détrône évidemment pas Simetierre de ce dernier (auquel il ressemble un peu) mais il se défend très bien. Je le conseille à ceux qui aiment leurs hivers saignants plutôt que romantiques !
  • PastelCoeuR Le 19 Janvier 2021 à 22:45
    Au début beaucoup trop de personnages, on s'y perd. J'avoue ne pas bien avoir compris le public cible : d'un côté le livre fait très jeunesse et d'un autre clairement je ne mettrais pas ça entre les mains d'un enfant de 11 ans (ce qui est pourtant l'âge écrit dans les recommandations !). Certaines scènes, notamment d'ordre sexuel, sont franchement facultatives, surtout pour un public si jeune !
  • elmem Le 21 Mars 2021 à 08:01
    Une écriture fluide, un roman bien construit, j'aime beaucoup le côté légendes indiennes, maintenant je me serai passée de certaines scènes, j'ai aimé ce roman mais ai été un peu déçu par la fin, un sentiment de "dommage", par contre pour moi ce n'est pas un roman pour ados à la vue de certaines scènes violentes et ou sexuelles.
  • Panda Laveur Le 30 Novembre 2021 à 00:17
    Enfin terminé ! Une lecture très laborieuse qui ne m'aura pas convaincue, ni par son histoire ni par son style
  • flory_lege Le 31 Janvier 2022 à 09:14
    Un roman qui démarre lentement, avec beaucoup de personnages, trop ... Cette chorale m'a perdu et j'ai malheureusement mis beaucoup de temps à terminer ma lecture. Le style ne vient pas relever le tout. Le sujet de la malédiction aurait dû être plus creusé à mon goût.
  • Tasse de thé Le 27 Juin 2022 à 09:27
    Une très bonne découverte. Un vrai coup de coeur. l’auteur nous plonge dans l’horreur avec brio et nous tient en haleine jusqu’à la fin.
  • coco rukia Le 08 Décembre 2022 à 15:45
    J'ai beaucoup pensé à l'ambiance de certains romans de Stephen King en lisant cette histoire. Les personnages sont nombreux mais on a une idée bien défini de chacun. La narration a un rythme équilibré, ni lent ni précipité, et la trame de fond est accrocheuse. Bonne lecture pour moi.
  • nathbruneau Le 06 Février 2023 à 16:25
    Un roman tellement efficace ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai eu peur, j'ai été surprise, je suis vraiment passée par toutes les émotions. Je trouve que la fin est bonne et que tout se tient. Une très bonne découverte !
  • RomyRead Le 02 Octobre 2023 à 12:31
    Roman que j'ai lu d'une traite mais que j'ai trouvé quand même assez long, surtout au début. Il peine à se mettre en route et quand c'est fait, il y a un petit côté addictif qui donne envie de poursuivre la lecture. Assez graphique par moment, je ne l'ai pourtant pas trouvé transcendant. D'ailleurs je ne saurais où le classer : trop "violent" pour des jeunes, mais trop simpliste pour les adultes
  • Valivresque Le 05 Janvier 2024 à 04:27
    Un début très lent, des scènes de sexes qui ne servent à rien... Des bonnes idées, mais sous-exploitées au profil d'un jeune psychopathe pathétique à pleurer! Je n'ai pas accrochée à la plume de l'auteur.