Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les enfants de Willesden Lane

de Mona Golabek et Lee Cohen (2013)

Synopsis

Moyenne

17.7

17 votes

TRES BON

1938. Vienne. Lisa Jura est juive. Lisa est aussi un prodige de la musique, une pianiste de génie âgée tout juste de quatorze ans. Et Vienne, capitale de la musique qui a vu se succéder Mozart, Beethoven, Schubert et Liszt, est devenue depuis peu une patrie hostile, voire dangereuse pour elle, rongée de l’intérieur par la barbarie nazie. Lorsqu’on offre à ses parents l’opportunité de sauver l’un de leurs enfants en l’envoyant loin, à l’abri, en Angleterre, le choix est difficile : c’est Lisa qui partira. Quand elle monte à bord du train qui doit l’emmener à Londres, Lisa est consciente qu’un grand avenir s’offre à elle, et qu’elle doit vivre pour sa famille qui se sacrifie pour elle. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Lisa échoue au 243 Willesden Lane, un foyer pour enfants dans une ville ravagée de la Seconde Guerre mondiale.

Titre original : The Children of Willesden Lane (2003)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions Hachette (Témoignages)

Française Langue française | 356 pages

2003 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 288 pages

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Boom Le 02 Septembre 2013 à 16:02
    Un témoignage poignant avec un amour pour la musique qui survit à toutes les épreuves de la Seconde Guerre Mondiale ! Je vous le conseille très fortement !
  • alucine Le 15 Septembre 2013 à 14:11
    Une belle histoire bouleversante ! Un récit tout en émotion ! Vous l’aurez compris la musique est très présente dans ce roman jeunesse que j’ai lu à une vitesse folle. D’autant que ce récit parle d’un événement assez peu connu (le kindestransport) qui aura permis de sauver des milliers d’enfants juifs.
  • estelbooks Le 22 Avril 2015 à 21:22
    Une histoire qui m'a émue. L'amour des parents pour leurs enfants et l'amour de la musique donnent une intensité sans égal à ce roman ! Je suis passée par toutes sortes d'émotion. Aucune famille ne devrait être brisée de la sorte, c'est inhumain. Un coup de coeur pour ce témoignage !
  • gaelle54 Le 26 Septembre 2016 à 21:47
    En un mot : magnifique ! Je le recommande.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !