Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Les enfants des Lumières : 1759, la plume de l'ange

Synopsis

Moyenne

17.5

4 votes

TRES BON

1759, Paris. Judith Amelot se passionne pour le métier de son père, imprimeur et libraire. Ce dernier est brutalement emprisonné, sans raison apparente, sur ordre du roi. Pendant son absence, la jeune fille doit assumer seule la responsabilité de l'imprimerie. Désespérée, elle reçoit une bouleversante lettre anonyme qui lui donne le courage de se battre. Pourtant, Judith n'est qu'au début de ses peines... Quelqu'un cherche à anéantir la famille Amelot. Mais qui ? Et pourquoi ?

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Nathan

Française Langue française - 279 pages - Sortie : Août 2016

2009 Editions Nathan (Poche - Histoire)

Française Langue française - 312 pages - Sortie : 5 Février 2009

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 11:50
    Bonne histoire, j'aime les ivres aussi :)
  • Lis ma comedie Le 16 Octobre 2016 à 22:07
    Tout y est, bonne intrigue, amour et révolution ! J'ai aimé plongé dans l'univers de l'imprimerie Amelot en 1959 alors que la censure est menaçante et la révolte bien proche. Après l'arrestation du père Amelot sous lettre cachet les ennuis continus pour Judith sa fille de 16 ans. Mais qui leur en veux comme ça et pourquoi ? Qui écrit ses belles lettres d'amour qui réconfortent Judith ?
  • melicia Le 04 Novembre 2016 à 10:43
    D'abord, je vous parle des couvertures de ces romans qui sont pareilles aux 2 livres mises à par la date, la couleur et le petit dessin. Des couvertures simples, voir trop simple à mon goût. Ces romans proposent des intrigues mêlant enquête, complot et romance dans les temps anciens avec une héroïne féminine au caractère bien trempé pour l'époque. Avec ces romans on entre dans l'univers des livres

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !