Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 1
Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et 2013

17.6

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Titre original : Ôkami kodomo no Ame to Yuki, book 1 (2012)

2013 Editions Kazé

On en parle aussi sur le forum

• San Le 18 Septembre 2013 à 13:42
    Un superbe manga sur la quete d'identité et la différence...
  • Pancake_au_miel Le 21 Décembre 2013 à 12:09
    Un très beau manga, tout en douceur sur la différence!
  • Linelo Le 25 Mai 2014 à 10:40
    Un manga adorable à lire et / ou à voir absolument !!
  • Marie Flower Panda Le 03 Août 2014 à 20:00
    Epuré et tout en finesse, Les Enfants Loups Ame et Yuki nous plonge dès le début dans une ambiance chaleureuse et pleine de poésie. Un vrai coup de coeur !!
  • Virginia87 Le 21 Septembre 2015 à 09:25
    Magnifique!
  • Reveusedusud Le 05 Décembre 2016 à 08:52
    Magnifique ode poétique d’un amour brisé et d’une mère courage, cette trilogie au dessin net et doux, dont les quelques images colorées pastel permettent d’imprégner la rétine pour le reste du livre. Un dessin tout en finesse, comme l’histoire qu’ils racontent.
  • Boxofhappylies Le 22 Avril 2017 à 15:12
    Un coup de cœur pour ce premier tome!
  • Aere Le 29 Juin 2017 à 10:13
    J’avais vu le film il y a quelques années et se replonger dans l’histoire est un véritable bonheur. Les dessins sont doux et les cases bien conçues. J’apprécie l’histoire qui est dure mais porteuse d’espoir. J’ai hâte de savoir comment vont grandir les deux petits loups !
  • feeliinee Le 10 Août 2017 à 22:32
    Magnifique !
  • Charlie :D Le 21 Janvier 2018 à 11:09
    Je préfère les livres au film! L'histoire est juste incroyable!
  • Emmani Le 16 Novembre 2018 à 12:57
    Pas encore vu le film, mais du coup ça ne va pas tarder ! Des dessins très beaux, pour une belle lecture, émouvante et beaaaucoup trop mignonne !
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Août 2020 à 20:20
    Hana rencontre un homme bien particulier vu qu'il est l'un des derniers descendants des hommes loups. De leur union vont naître deux enfants: Yuki et Ame. Malheureusement le père décède juste après la naissance de Ame et Hana prend la décision de fuir la ville et ses nombreux dangers pour deux enfants si différents.
  • Ibisrouge Le 28 Octobre 2020 à 16:30
    Un super manga.Il m'a refais penser au film.
  • Liam Azerio Le 01 Novembre 2020 à 21:28
    Une belle transposition du film d'animation au format manga. Le dessin, doux et épuré, retransmet bien cet univers particulier entre enfance et insouciance. L'histoire suit sans détour celle du film originel, elle apporte son lot d'émotions, de sourires souvent... et de souvenirs pour ceux qui comme moi ont adoré le film :) Ce premier tome est donc réussi, fort sympathique.
  • Cece44 Le 09 Novembre 2020 à 09:50
    Tres bonne découverte, mon premier manga, c'est une histoire assez touchante et j'ai hâte de découvrir la suite....
  • Maguillia Le 20 Novembre 2020 à 18:19
    Très bonne découverte! Un manga très touchant, hâte de découvrir la suite !
  • Wonderbooks_ Le 21 Novembre 2020 à 13:25
    Un très chouette manga, qui complète parfaitement le film. Le dessin est très doux, le scénario se lit avec facilité. C'est touchant, c'est subtil, c'est vraiment agréable à lire. Hâte de lire la suite !
  • Shoya Otaku Le 16 Avril 2021 à 16:59
    j'ai Vue le Film Animation des Enfants Loups j'ai eu un coup de Cœur. Et quand j'ai Découvert les 3 Tomes des Enfants Loups j'ai trouver l' Histoire en plus Belle
  • L_dcs15 Le 09 Mai 2021 à 18:13
    Magnifique premier tome!! J'ai adoré, très doux et touchant!
  • Nassiha Le 01 Janvier 2022 à 18:35
    J'ai dévoré les 3 tomes d'une traite, donc je ne commenterai que sur le T1.C'était une magnifique lecture, très touchante (j'ai failli verser une larme à plusieurs reprises !). Pour plus d'immersion, je les ai lus en écoutant la BO du film d'animation (je suis fière de mon idée !)
  • eden2011 Le 08 Avril 2022 à 21:56
    très bien mais triste
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 16:11
    Un premier tome plein de belles choses qui me donne terriblement envie de découvrir la suite. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très belle mais pleine de mélancolie.
  • Ascotty8 Le 08 Septembre 2023 à 15:28
    Une lecture douce, touchante et prenante avec de jolies illustrations. J'ai beaucoup aimé que la narratrice soit Yuki qui raconte l'histoire de ses parents. Hana est un personnage très attachant et une mère incroyable qui fait face aux difficultés garde le sourire et bien qu'elle avance dans l'inconnu, elle est toujours présente pour Ame et Yuki. J'ai hâte de lire la suite.
  • Stunade senju Le 10 Mars 2024 à 13:08
    L'histoire et prendre, douce, jolis et touchante. J'aime bien comment les dessin on étais desinet . Je recommende fortement talent que l'histoire est trop bien