Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 3
Yoshiyuki Sadamoto, et Mamoru Hosoda2014

18.0

Yuki n'a finalement pu tenir la promesse faite à sa mère. Acculée par Sôhei, elle s'est instinctivement métamorphosée en louve avant de blesser le jeune garçon au visage...

Ame, quant à lui, aspire de plus en plus à vivre dans les montagnes. Un soir, son désir de grands espaces le pousse à fuir la maison familiale malgré la pluie battante.

Folle d'inquiétude, Hana se lance à sa recherche alors même qu'une tempête se lève...

Titre original : Ôkami kodomo no Ame to Yuki, book 3 (2013)

2014 Editions Kazé

Française Langue française | Traduit par Thomas Guillemin | 205 pages | Sortie : 3 janvier 2014

• Marinette Le 04 Avril 2014 à 18:17
    Un manga vraiment tout mignon et poignant.
  • harmo20 Le 07 Avril 2014 à 15:25
    Un coup de coeur pour ce manga ! L'histoire est juste merveilleuse !
  • Marie Flower Panda Le 03 Août 2014 à 20:11
    Ce manga est un vrai petit bijou : les dessins étaient très beaux, l’histoire prenante et les personnages attachants. J’ai trouvé la fin très émouvante et je n’ai qu’un seul regret : qu’il ait été aussi court.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Janvier 2015 à 18:58
    Très belle replongée. Les dessins sont très beaux, les couvertures agréables à toucher. Un moment de douceur et tellement fort. Une mère courageuse, dévouée pour ses enfants, un père parti trop tôt, entre humain et loup, laissé le choix.
  • Reveusedusud Le 05 Décembre 2016 à 08:54
    Magnifique ode poétique d’un amour brisé et d’une mère courage, cette trilogie au dessin net et doux, dont les quelques images colorées pastel permettent d’imprégner la rétine pour le reste du livre. Un dessin tout en finesse, comme l’histoire qu’ils racontent.
  • feeliinee Le 10 Août 2017 à 22:33
    J'ai pleuré... C'était magnifique !
  • Aere Le 05 Septembre 2017 à 09:58
    Une conclusion bien trop rapide : l’histoire se passe en une après-midi. Cependant, le message transmis est vraiment poignant. Les dessins sont doux à l’image de cette histoire qui restera ancrée dans mon esprit.
  • Charlie :D Le 21 Janvier 2018 à 11:10
    Ce bouquin est magique
  • Seilie Le 28 Février 2018 à 18:51
    Je savais que l'adaptation manga n'arriverait pas à m'émouvoir autant que le film devant lequel je pleure à chaque fois, mais même là, j'ai réussi à avoir les larmes aux yeux un instant. C'est une très belle adaptation et les dessins sont superbes, surtout à la fin. L'histoire évidemment est toujours aussi poignante et touchante que dans l'œuvre originale, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire.
  • Boxofhappylies Le 19 Mars 2018 à 16:24
    Un joli coup de cœur pour Les enfants loups... Les personnages vont me manquer.
  • Bruit de Pluie Le 15 Mai 2020 à 17:13
    C'était magique… et magnifique, et merveilleux, tous les mots qui commencent par m !
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Août 2020 à 20:21
    L'appel de la forêt est plus forte pour Ame que pour sa sœur qui se trouve bien mieux à l'école auprès de ses nouveaux amis. Mais alors que le temps passe la vie se fait petit à petit et une nouvelle routine se met en place.
  • Minouchka_books Le 17 Novembre 2020 à 14:50
    Quelle série ! Un véritable petit bijou, un peu trop court néanmoins. Mais ici tout nous transporte : les paysages, les personnages, la sérénité et les beaux messages transmis et en filigrane. A lire et à relire
  • Liam Azerio Le 17 Novembre 2020 à 15:37
    Des teintes plus sombres et un trait plus net, pour un final parfaitement amené et riche en émotions. Ce troisième tome, à l'image du reste de la trilogie, prolonge avec beaucoup de force et de finesse le film. J'ai versé ma petite larme pour Ame, devenu grand et qui s'est donné les moyens de tracer sa voie, les sentiers de forêt. Mémorable, toujours porté par des états d'âme positifs, inspirants.
  • Maguillia Le 09 Janvier 2021 à 09:08
    Un dernier tome, où l'histoire s'accélère. Cette dernière, est, encore une fois, touchante et remplie d'émotions, avec des dessins toujours aussi beaux ! Une fin magnifique !
  • Erazada Le 10 Mai 2021 à 15:12
    Ayant déjà vu le film plusieurs fois, je connaissais déjà bien l'histoire, mais j'ai tout de même vraiment apprécié la redécouvrir sous la forme d'un manga !
  • L_dcs15 Le 10 Mai 2021 à 21:13
    Je me suis laissée emportée par l'histoire et ses personnages si touchant! Une fin très touchante!
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 21:03
    Une histoire très émouvante, qui a certes réveillé mes angoisses de mère mais dont le message est clair et beau.
  • Callysse Le 15 Avril 2023 à 15:19
    J'ai bien aimé l'histoire de cette famille atypique. C'est doux, émouvant, tendre. La fin du dernier tome m'a serré le coeur. J'ai trouvé cependant que c'était un peu court et rapide sur certains aspects de l'intrigue.