Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 1 : La double disparition

Couverture Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 1 : La double disparition

Fait partie de la saga Les enquêtes d'Enola Holmes (BD)

17.4

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L' adaptation des romans de Nancy Springer.

2015 Editions Jungle !

Française Langue française - 58 pages - Sortie : 23 Septembre 2015

• Carolivre Le 04 Octobre 2015 à 14:55
    J'ai adoré cette BD bien adaptée du roman de Nancy Springer! Les dessins et les couleurs sont somptueux!
  • Chicky Poo Le 04 Octobre 2015 à 17:51
    Très très belle BD, qui rend justice au premier tome de Nancy Springer, j'ai hâte de découvrir la suite, un vrai plaisir pour les yeux !
  • sandrah93 Le 03 Novembre 2015 à 23:59
    C'est une superbe BD, j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont magnifiques.
  • Didinebzh29 Le 08 Février 2016 à 11:40
    Une très belle B.D. avec des dessins pastels très doux et très beaux. Et une histoire bien sympathique à suivre
  • Kix-Reviews Le 10 Mai 2016 à 23:33
    Cette bande dessinée est réussie. J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés d'Enola. Les couleurs sont très belles. Vivement la suite !
  • Froggy80 Le 19 Mai 2016 à 08:52
    J,ai adoré suivre les aventures de cette jeune demoiselle à l'esprit vif et allumé!
  • Sia Le 05 Septembre 2016 à 12:47
    Une très belle adaptation, qui tient parfaitement la route et garde le lecteur en haleine. En plus, c'est une mine d'informations ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • JackRussel3 Le 25 Octobre 2016 à 00:41
    BD géniale et très beaux dessins !
  • Frou64 Le 23 Novembre 2016 à 22:22
    De très beaux dessins, un bon petit moment de lecture.
  • mamzelleRobyn Le 10 Janvier 2017 à 08:45
    Une superbe adaptation vivement la suite!!!
  • WonderBook Le 12 Janvier 2017 à 09:30
    J'ai adoré cette bande dessinée. Grande fan de l'univers de Sherlock Holmes, j'y ai trouvé la touche féminine qu'il manquait à ce registre. Enola est un personnage très attachant et les illustrations à l'aquarelle sont sublimes. Elles s'ancrent parfaitement dans le 19ème siècle qui nous est raconté ici. Une très belle acquisition !
  • Titouille12 Le 04 Mars 2017 à 10:58
    Merci à ma meilleure amie de m'avoir prêté cette BD qui était vraiment sympa, j'ai hâte de lire le tome 2. Et aussi, cette BD est magnifique!!!! ????