Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 4 : Le secret de l'éventail
Serena Blasco et Nancy Springer2017

16.8

Mai 1889, Londres.
Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l intention de mener son enquête seule...

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9782822220408

2017 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | ISBN : 9782822221818

• Chicky Poo Le 30 Juin 2017 à 12:02
    Toujours un bonheur de retrouver Enola sous les coups de pinceaux de la talentueuse Serena Blasco ! J'avais adoré ce tome dans sa version roman, contente d'y croiser un peu plus Sherlock, ce fut le cas ici aussi. Et décidément, j'aime beaucoup beaucoup l'univers de l'illustratrice !
  • Arcaalea Le 01 Février 2018 à 08:27
    Des dessins toujours aussi beaux. Cela reste Jeunesse mais c'est très plaisant à lire :)
  • _Nephtys Le 22 Avril 2018 à 21:45
    M'étant arrêtée au tome 3 dans les romans, je ne savais pas à quoi m'attendre niveau histoire. Comme toujours je suis fan des aventures d'Enola, une fille forte, débrouillarde et indépendante, qui va prendre une grande décision à la fin. J'aime beaucoup sa relation avec Sherlock (moins avec Mycroft), et revoir Cecily était une bonne surprise. Les dessins sont beaux (j'aime ce style "peinture").
  • La Fee Livresque Le 26 Octobre 2019 à 19:32
    J'ai trouvé ce tome-ci un peu en dessous des trois précédents, même si les dessins sont toujours aussi mignons.
  • Myrrh Le 12 Août 2020 à 00:06
    Encore une chouette petite enquête en compagnie d'Enola ! J'aime beaucoup la suivre, et c'est un plaisir de voir Sherlock et Mycroft malgré tout ! Les dessins sont très doux, j'aime beaucoup !
  • Cloange Le 19 Octobre 2020 à 03:53
    Un très bon tome un de mes préféré pour le moment.
  • DoReMiLiseuse Le 18 Décembre 2020 à 16:10
    J'adore les moments où Enola croise ses frères, en tout cas elle évolue et apprend de plus en plus à se débrouiller seule. Encore un super moment passé avec elle !
  • niouniousr1 Le 14 Mars 2021 à 07:00
    J'ai bien aimé une fois de plus cette enquête, les illustrations sont tout aussi belles et Enola toujours passionnante. Hate de lire le suivant...16/20
  • Kitty-Addict Le 30 Mars 2021 à 16:37
    J'ai bien aimé, Enola est toujours aussi débrouillarde mais dans ce tome l'enquête est un peu simple. Mais j'adore les dessins et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
  • La fleurie Le 21 Mai 2022 à 15:16
    Toujours aussi bien, les illustrations sont très inspirante et la fin de ce tome se suffit à elle même.
  • Rosehill Cottage Le 26 Juin 2022 à 12:52
    Encore un très bon tome fait d’aventure !!! Des dessins toujours aussi sublimes. C’était chouette de retrouver le personnage d’un précédent volet.
  • Chocolapin Le 06 Février 2023 à 16:12
    Toujours aussi agréable à lire. Les enquêtes sont originales.
  • Audrey3511 Le 24 Mai 2023 à 17:21
    Très sympathique. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Eve_Nightbringer Le 06 Septembre 2023 à 19:15
    Comme d'habitude j'ai A-DO-RÉ !!! Et en prime, Enola lance des citations de haut niveau ! Bref, un coup de cœur pour cette saga !