Nouveaux Partenariats!

Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 2 : En ce sang versé

de Andrea H. Japp (2012)

15.6

La petite trentaine, bel homme, il est cultivé et a amassé une jolie fortune. Torturer, tuer ne le gêne pas particulièrement, même s'il n'en tire aucune « satisfaction ». Et puis, un jour, tout bascule : il exécute une innocente. Se sentant pour la première fois complice de meurtre, il décide de faire, désormais, « vraie justice » lui-même.
Dans ce deuxième opus de ses enquêtes et aventures, il doit élucider pourquoi Henriette, fille aînée et préférée du seigneur sous-bailli Arnaud de Tisans, devenue moniale à l'abbaye des Clairets, est retrouvée étranglée à la porte du monastère. Crime crapuleux, sans doute, puisqu'on lui a dérobé les aumônes qu'elle avait collectées. Chargé d'enquêter, Hardouin commence à trouver l'attitude de la mère abbesse, Mme de Gausbert, étrange. En dépit de son chagrin, de sa magnifique réputation, celle-ci semble peu désireuse de les voir interroger ses filles. Pourquoi donc ? Parce que ce meurtre conduit vers d'autres ? Et que vient faire dans cette histoire Mahaut de Vigonrin, accusée d'empoisonnements ?
Il devra menacer, brutaliser, faire chanter pour que justice soit faite. Malheureusement, la justice est implacable et ceux qui la désirent doivent s'attendre à n'être jamais récompensés.

2012 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 361 pages | Sortie : Mai 2012 | ISBN : 9782286090401

2012 Editions Don Quichotte

• Loveofbook Le 09 Mai 2012 à 22:24
    Une petite déception pour moi malgré un bon moment de lecture. J'espère que le troisième tome relèvera un peu le tout ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Décembre 2014 à 11:08
    Moins bon que La Dame sans Terre, mais un roman historique (et policier) plaisant à lire. Le personnage assez charismatique d'Hardouin cadet-Venelle porte l'intrigue à bout de bras.
  • estelle_simplem Le 24 Août 2017 à 11:54
    Un second tome riche avec une vraie enquête criminelle. Le tout enrobé d'une très belle plume. Je recommande !