Les enquêtes de Sherlock Holmes (manga)
Haruka Komusubi et Arthur Conan Doyle2015

15.7

Dans le Londres de la fin du XIXème siècle, le docteur Watson fait la connaissance d’un individu des plus remarquables : le détective privé Sherlock Holmes. Embarqué malgré lui dans les plus étranges enquêtes de la ville, il apprendra aux côtés de cette légende vivante les filons de la logique et de l’observation méticuleuse qui mènent à la résolution de ces énigmes. Mais elles semblent toutes avoir un point commun : le machiavélique professeur Moriarty ! Holmes va devoir user de son intuition légendaire pour déjouer les plans de son pire ennemi... Élémentaire !

Titre original : Sherlock Holmes no Chousen (2011)

2015 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 256 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 9782918857761

• Ailes2Colibri Le 03 Novembre 2016 à 20:10
    Cinq enquêtes en compagnie du celebre détective et de son assistant, très agréable !
  • Jeunerenarde Le 24 Juin 2017 à 19:31
    Très agréable, les graphismes sont sympas et on peut aussi voir certains aspects des enquêtes originales qui ont inspiré la série de la BBC. [17]
  • Saiwhisper Le 12 Février 2018 à 21:23
    Certes, le graphisme est correct et les affaires sont relativement fidèles à celle que l’on peut trouver dans les œuvres originales néanmoins, cela n’a pas réussi à compenser le rythme trop rapide du scénario…
  • Meadhbh Le 28 Septembre 2018 à 20:15
    J'ai bien aimé retrouver les enquêtes de notre cher Holmes et de Watson ! :) J'ai moins aimé le style graphique et la représentation des personnages, mais c'est subsidiaire ! ^^
  • Isa De la Montalay Le 30 Juin 2021 à 13:15
    Honnête. L'adaptation n'a rien d'exceptionnel mais elle est fidèle à Conan Doyle. Les nouvelles s'enchaînent, réduites à leur plus simple expression... c'est assez frustrant parce qu'avec un tel rythme l'atmosphère si particulière de ces enquêtes n'a pas le temps de s'installer. Le résultat est scolaire et sec. Sherlock méritait bien mieux...
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:57
    Un bon manga avec quelques enquêtes du plus grand détective et de son partenaire. J'aime beaucoup les dessins de ce manga que je trouve super.
  • Katarina_LoveBooks Le 20 Septembre 2022 à 09:29
    On suit la rencontre entre Watson et Holmes puis leurs premières enquêtes ensemble. Alors évidement en livre il est plus compliqué de comprendre à quel point Sherlock peut être observateur mais les explications sont très bien faites et nous permettent de ne rien rater !