Les enquêtes du limier, tome 2 : Pur-sang en cavale
Jirô Taniguchi2013

17.7

Taku Ryûmon, le détective spécialisé dans la recherche de chiens de chasse perdus ou volés, est de retour avec son fidèle Joe. Un an après l’affaire du chien guide d’aveugle, le voilà confronté à une enquête bien plus spéciale. Tout commence par un chien disparu, certes… Mais avec lui, ce sont son maître et un cheval qui ont disparu !
Au premier abord, retrouver un tel groupe ne semble pas une tâche ardue. Problème : ils se sont complètement évanouis dans la nature…et Taku ne dispose que de maigres indices pour débuter. Il va ainsi partir à leur recherche en sillonnant tout le Japon, non sans difficultés. En effet, prenant sa tâche trop à coeur, il sera directement impliqué dans la suite d’événements qui verra un cheval et son maître traverser tout le pays avec à leurs trousses des individus sans scrupules.

Titre original : Ryouken Tantei, book 2 (2012)

2013 Editions Casterman (Sakka)

• Verdorie Le 12 Avril 2021 à 17:03
    Si j’avais déjà bien apprécié le premier tome, ma préférence va vers celui-ci. Il y a un peu plus de suspense et on a qu’une seule envie... pourvu que le vieil homme en fuite avec « son » cheval s’en sortent ! Je suis toujours fan du graphisme réaliste et animalier de Taniguchi.
  • LizzyBennett Le 12 Janvier 2024 à 19:10
    Trop bien !