Les épluchures : Tout ce que vous pouvez en faire. Cuisine, jardin, beauté, soin.
Marie Cochard2016

15.0

Jetez-vous les noyaux d'avocat ? Feuilles et queues d'artichaut, tiges de brocolis, trognons de pommes ? Mais soupçonnez-vous les trésors que ces déchets recèlent ?
Saviez-vous, par exemple, que la pelure d'oignon peut devenir une farine d'appoint ou un colorant pour votre chevelure, que le poireau repousse à l'infini et sans effort particulier, que le citron démaquille… et passons-en des vertes et des pas mûres !
Si leur image a longtemps été écornée, plus question de les jeter : queues de fraises et fanes en tout genre, ne glissez plus sur des peaux de bananes, cirez-en vos chaussures !
Dans un style résolument positif, Marie Cochard nous livre un abécédaire de recettes et astuces incongrues appuyées de témoignages incroyables de joyeux recycleurs. Elle nous démontre ainsi que quantité d'épluchures se recyclent, nous permettant d'économiser, de réduire nos déchets, d'améliorer notre santé… mais aussi de beaucoup s'amuser !
Épluchez ce livre et saisissez l'économe !

2016 Editions Eyrolles

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782212143713