Les Errants, tome 1 : Origines
Denis Labbé2013

15.2

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s'écroule autour de soi ?
C'est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l'épidémie se répand, elle essaie d'y échapper, en compagnie d'un groupe d'amis rescapés. Mais sans l'aide d'adultes, la tâche va s'avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2013

2013 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9791090627222

• Carolivre Le 09 Juillet 2014 à 18:05
    Un roman à réserver aux ados! Trop lourdingue!
  • Emma V Le 18 Mars 2015 à 19:27
    Malgré des dialogues beaucoup trop alambiqués compte tenu de l'âge et de la personnalité des personnages, un premier tome plutôt sympa, réaliste, progressif.
  • xiouxiou Le 12 Décembre 2016 à 15:03
    Je n'ai que moyennement aimé ma lecture, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur et avec les différents personnages. En revanche l'histoire est assez sympathique.
  • Midgardsormr Le 23 Mars 2017 à 11:54
    C'est une histoire très humaine que Denis à construite, où la psychologie n'est pas laissée au second plan, et où la richesse historique apporte un vrai plus à l'immersion.