Les étés sur la côte, tome 1 : Les filles de l'été
Mary Alice Monroe2015

15.6

Située en plein coeur d’un boisé de chênes et de palmiers nains surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, mais voilà des années qu’elles ne lui ont pas rendu visite. Et Mamaw craint qu’une fois qu’elle aura quitté ce monde, les liens familiaux ne s’effritent. La famille Muir est l’une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancêtre, un capitaine pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta décide de jeter comme une bouteille à la mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens à la valeur inestimable, la maison elle-même) pour les appâter et les inciter à revenir. Pendant des années, Carson Muir a erré, sans jamais vraiment s’installer, certaine d’une seule chose: qu’une vie loin de l’océan est une vie vécue à moitié. Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première à Sea Breeze, se demandant à quel moment les choses ont pu si mal tourner… jusqu’à ce que l’océan lui envoie son petit miracle. Le lien étonnant qu’elle entretient avec un dauphin aidera Carson à renouer avec ses soeurs et à affronter les souvenirs obsédants et funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l’île, Carson ouvrira son coeur et pourra alors commencer à se tourner vers l’avenir.

Titre original : The summer girls (2015)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er février 2017

2015 Editions AdA

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9782897339074

• Sorbet-Kiwi Le 21 Février 2017 à 19:06
    J’ai très envie de connaître la suite de l’histoire, parce que, finalement, ce tome me donnait l’impression d’être une bonne introduction au récit. Il aurait mérité de s’attarder un peu plus sur chaque sœur, mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle est fraîche, et parfaite en été pour se dépayser, ou en hiver, pour se réchauffer.
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 21:04
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je suis un peu restée sur ma faim concernant les personnages de Harper et Dora. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • lila11 Le 07 Août 2019 à 09:59
    C'était une lecture sympa mais sans plus, assez classique et plus ou moins déjà vu. Tout de même, les personnages sont attachants, il y a des secrets de famille. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je pense que je l'oublierai assez vite.
  • Sobro Le 15 Août 2020 à 09:32
    Écriture un peu naïve qui aurait mérité une relecture. On se concentre surtout sur Carson dans ce tome. Les infos sur les dauphins sont intéressantes. Récit sans beaucoup d'originalité mais agréable