Rendez-vous à 20h !

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

de Sophie Jomain (2010)

16.3

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 26 Octobre 2016

2014 Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : Octobre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

2014 Editions J'ai Lu

2014 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | Format : AZW

2013 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions France Loisirs

2012 Editions Rebelle (Lune de sang)

2012 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

2012 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Elzévir

• JessLivraddict Le 24 Octobre 2010 à 14:29
    Le coup de coeur du mois !!! J'ai adoré ! Je recommande chaudement à tous les amoureux de Twilight
  • Archessia Le 28 Octobre 2010 à 14:18
    Epoustouflant ! Mon coeur ne s'en remet pas et j'ai des papillons dans le ventre en repensant à ce livre. Je le recommande chaudement !
  • miaoubird Le 04 Novembre 2010 à 22:32
    J'ai tellement aimé que je l'ai lu deux fois ! Je me vois encore dans les Highlands... Quelle histoire fabuleuse ! Et Leith... argh...
  • frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:34
    un roman qui se lit très rapidement, une histoire qui dans laquelle on se plonge et dont on ne veut plus sortir!
  • Lady K Le 19 Janvier 2011 à 16:52
    Un livre qu'il faut vraiment lire ... très intéressant, captivant et original :)
  • SilverLiningBE Le 16 Février 2011 à 20:14
    Il faut faire du bruit pour ce livre, il a besoin de publicité ! Il faut en parler parce qu'il est absolument formidable et que son auteure (française) mérite à être connue ! Il faut vraiment le lire et ne pas passer à côté de cette merveille :o)
  • MyaRosa Le 27 Février 2011 à 16:12
    Avis plus mitigé de mon côté. Un livre bien écrit, agréable à lire, mais qui manque de surprise et d'originalité. La fin a tout de même attisé ma curiosité et je pense lire le deuxième tome pour voir si je change d'avis... ;)
  • juliendu08000 Le 10 Juin 2011 à 22:57
    C'est le 1er livre que je lis de ce genre (et j'avais peur de ne pas accrocher) et j'ai complètement adoré, je suis vraiment entrer dans l'histoire, le texte est magnifique, l'histoire aussi, parfois belle, d'autres palpitante, vraiment un coup de coeur de cette année ! J'ai complètement adoré !
  • sev62330 Le 13 Juillet 2011 à 18:08
    Mon deuxieme livre préféré. Je le recommande
  • ilnyak1pas Le 02 Septembre 2011 à 19:55
    J'ai adoré ce roman!! j'en re-veux!! à lire d'urgence!
  • Ocean d'amour Le 14 Novembre 2011 à 09:50
    Je n'ai pas détester mais j'avoue avoir trouvé le fond de l'histoire un peu gnan-gnan. Je n'avais pas aimé Twilight par contre j'ai lu les étoiles de Noss Head avec plaisir même si cette romance m'a rappeler le style Harlequin. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit avec facilité et même avec
  • Dragomir Le 20 Novembre 2011 à 20:22
    Un très bon roman ! J'ai beaucoup aimé ! Je le recommande à tous les lecteurs qui ont aimé Twilight ou encore Journal d'un vampire !
  • Sabruhu Le 02 Décembre 2011 à 10:06
    une très belle histoire, à lire, un petit quelque chose manque pour en faire un coup de coeur cependant!! Je dois me procurer la suite et vite!!
  • Althea54 Le 18 Décembre 2011 à 22:44
    Dévoré en 1 journée, j'ai adoré ce livre! Un petit coup de coeur !! A lire sans hésitation !
  • DelAlienor Le 02 Janvier 2012 à 12:42
    Ce livre m'a vraiment plu ! Des petites ressemblances avec Twilight, mais il y a assez d'éléments qui diffèrent pour ne pas avoir l'impression d'en lire une pâle copie. Bien au contraire, l'histoire est très bien menée et j'ai adoré le lieu où se passe l'intrigue :)
  • LiliDrawinthecity Le 04 Février 2012 à 00:03
    Ce livre m'obsède depuis que je l'ai refermé hier ! Vivement que je reçoive le 2nd tome ! J'en veux encore !
  • Joanskingdom Le 07 Février 2012 à 19:26
    Que dire à part waouah. Je viens de le finir et il me faut tout de suite le second tome. Mon 1er coup de coeur de l'année
  • thebrookehaley Le 27 Février 2012 à 10:18
    Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire.
  • Cess666 Le 27 Février 2012 à 23:50
    Un avis en demi teinte, je ne peux pas croire qu'une fille de 18 ans réagisse comme ça ! :)
  • Kkrolyn Le 27 Mars 2012 à 14:09
    Un peu déçue, même s'il se lit très vite :)
  • Winifred Le 07 Juin 2012 à 09:43
    Coup de coeur !!!! J'ai eu du mal à le lâcher.
  • hinata Le 16 Juin 2012 à 23:36
    ce roman n’est vraiment pas loin du coup de cœur et j’ai hâte de me procurer la suite, des personnages réussis, une super histoire et une auteur française (du même prénom que moi hihi^^) en plus !
  • Tsuki Le 13 Juillet 2012 à 13:09
    Un premier tome excellent et particulièrement prometteur pour cette saga !! Un coup de coeur pour moi !!
  • Lily01 Le 18 Juillet 2012 à 22:29
    une histoire d'amour loin de twilight comme certains pense. il se lit tres facilement. on est vite transporte. j'aime de plus en plus cet auteur ^^
  • A-Lise Le 22 Juillet 2012 à 21:54
    wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que j'aime <3
  • Arcaalea Le 24 Juillet 2012 à 21:50
    Malgré un petit (gros) accrochage par rapport aux réactions du personnage principal qui a bien failli me faire abandonner ma lecture, le reste ne fut que pur bonheur. Je l'ai dévoré et j'ai adoré !
  • heleneducauteur Le 04 Août 2012 à 15:34
    Une grosse déception. Du sous Twilight sans beaucoup d'intérêt. 3,5/10
  • Setsuka Le 19 Août 2012 à 21:57
    Je suis très loin des avis positifs... Certes j'ai aimé Leith, certes ça se lit vite,mais... Hannah m'a posé de gros soucis. J'ai peine à croire qu'une jeune fille de 18 ans réagisse comme ceci ! Je pense que j'en attendais trop... ce qui ne m'empêchera pas de poursuivre l'aventure !
  • Luna05 Le 08 Septembre 2012 à 18:18
    Une lecture dans l'ensemble s'étant révélée plaisante mais malheureusement pas aussi passionnante que je l'aurai souhaité. Un ouvrage ayant su me plonger au cœur d'une mythologie captivante et des paysages laissant rêveurs dommage que l'ombre d'une autre saga ait plané du début à la fin. Je suis à présent curieuse de savoir comment va s'orienter la suite même si ce tome peut se suffire à lui-même.
  • Lovecats Le 17 Octobre 2012 à 04:05
    J'ai adoré ! Véritable coup de coeur ! Une histoire fabuleuse ! Je l'ai dévoré en deux soirs. Je le conseille à toutes les filles "fleur bleue"
  • Melisende Le 08 Novembre 2012 à 18:11
    Coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur !!! Ce livre m'a fait rêver et m'a rappelé deux livres-doudous. Je ne pouvais que l'aimer ! Je me suis reconnue dans Hannah et ce Leith... mais mamamia ! Vite, la suite ! <3
  • Orenda Le 24 Novembre 2012 à 21:22
    Je suis sous le charme de ce premier tome. L'heroine m'a un peu agacee, mais au fil de l'histoire on s'en accomode. J'ai adore la mythologie et les paysages, ma passion pour l'Ecosse aide surement. Se lit tres bien, et coup de coeur pour Leith ! Je lis actuellement le t2 et j'adore toujours autant. Je le conseille et j'espere que Sophie continuera à nous donner des papillons dans le ventre !
  • Stellabloggeuse Le 24 Décembre 2012 à 15:44
    Une histoire sympathique, avec une mythologie plutôt intéressante. Hannah est tout de même un peu trop immature à mon goût, et la romance un peu convenue, mais le personnage de Leith et son humour rehaussent le tout. Quelques maladresses dans l'écriture également, mais bien pardonnables pour un premier roman. Je lirai la suite avec plaisir
  • Isabella Le 08 Février 2013 à 08:39
    Des personnages sympathiques, une plume très agréable mais une trame beaucoup trop proche de Twilight pour me faire complètement adhérer à l'histoire. Dommage...
  • Aurelie Acl Le 01 Avril 2013 à 13:04
    Gros coup de cœur !
  • Rosehill Cottage Le 11 Avril 2013 à 08:22
    Enorme et gigantesque coup de coeur !!!!!!!!!!! Bon Hannah est parfois un peu niaise pour une personne majeur mais bon ça ne gache en rien l'histoire. Je suis totalement sous le charme de Leith ^_^' Il me faut la suite de toutes urgences !!!! OMG
  • nanet Le 18 Avril 2013 à 09:34
    Je rejoins les avis mitigés : maladresse dans l'écriture, intrigue plus que convenue, personnage de Hannah décevant et Leith est beau comme un dieu , ce qui finit par être lassant. L'ensemble est pourtant agréable à lire, si l'on ne conserve que la partie mythologique, bien pensée. Pas de suite pour ma part.
  • Thalia Le 26 Avril 2013 à 15:37
    J'ai passé un bon moment. La mythologie garoue est certainement le gros plus de cette histoire. Je lirais sans doute la suite.
  • Ewatoppno Le 28 Avril 2013 à 12:55
    Enormissime, splendide, magnifique, étonnant, envoutant,.... GROS COUP DE COEUR !!!! Quasiment pas de mots pour définir cette lecture qui m'a plu de bout en bout, cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi immersif. Je pense que ça va devenir un livre doudou et j'espère que la suite est à la hauteur, parce que je veux en apprendre plus sur ce monde qui nous est proposé. <3 <3
  • Mathilde.B Le 12 Mai 2013 à 12:57
    Juste génial ! je n'ai pas pu m'en déccrocher !
  • tatie AC Le 10 Juin 2013 à 08:58
    Du fantastique,une belle histoire d'amour,de l'intrigue et le tout écrit par une plume qui captive toute votre attention et votre imagination...Un livre coup de coeur pour moi.J'ai a peine fini le 1er tome que j'ai commander sans attendre le 2 et 3...il me tarde de savoir la suite!!!!
  • megustanlibros Le 19 Juin 2013 à 18:53
    un très bon livre malgrès une héroine naive et agacante.
  • Azariel87 Le 24 Juin 2013 à 22:17
    Touchée... en plein coeur ! ;-) Impossible de le lâcher (sauf sous la torture et encore...)
  • MarionJB Le 26 Juin 2013 à 10:11
    Mon premier livre de cetta auteur et c'est une réuissite ! J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire al suite !
  • koichan Le 18 Juillet 2013 à 10:17
    Coup de coeur! :D J'ai juste adoré! Et pour une fois le mec me plait :)
  • didie Le 03 Décembre 2013 à 00:10
    Un début un peu mitigé car trop adolescent mais finalement le tome ma vraiment emballé et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Le personnage de Leith est vraiment envoûtant....
  • Sookies Le 19 Décembre 2013 à 23:57
    En somme une lecture agréable et addictive, dommage que je n'ai pas la suite sous la main, car je suis très très impatiente de voir comment les choses vont évoluer entre eux et visiter l'Ecosse à travers les yeux d'Hannah fut très sympa. Un presque coup de coeur...
  • Delcyfaro Le 21 Décembre 2013 à 19:18
    Lecture trés agréable.. les personnages sont vraiment interessants.. reste plus qu'à acheter la suite..
  • Mandinou Le 26 Décembre 2013 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé, ce ivre a quelque chose de vraiment attachant !
  • Misspendergast Le 07 Janvier 2014 à 20:48
    j'ai adoré suivre les péripétie d'Hannah et Leith! Une lecture envoûtante et merveilleuse! J'ai hâte de lire le second volume!
  • Slytheerin Le 07 Janvier 2014 à 23:44
    Je n'ai rien aimé de ce livre mis à part le décor écossais... Une lecture mièvre et ennuyeuse, avec une héroïne insupportable.
  • cupinours Le 11 Janvier 2014 à 11:20
    C'est mon premier coup de coeur de l'année 2014. J'ai parfois eu l'impression de replongée dans l'univers de Twilight (sauf que là c'est des loups garous ce qui est encore mieux). J'ai adoré les personnages et la lecture est très fluides aucune longueur, j'ai hate de lire la suite.
  • grimoire de chat Le 14 Janvier 2014 à 10:25
    Une lecture plutôt plaisante. Les personnages sont sympathique mais il est vraiment dommage que du début jusqu'a la fin elle m'a fait penser à Twilight. J'attend de lire le tome 2 pour faire une idée sur cette saga.
  • Desbonlivres Le 04 Février 2014 à 17:24
    J'ai vue un gros coup de cœur pour ce premier tome, alors le tome 2 je l'entend !
  • Miettesdeclow Le 08 Février 2014 à 17:56
    J'ai été emportée par cette lecture, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Du fantastique, de la romance et des paysages magnifiques.
  • Evy Le 20 Février 2014 à 15:44
    Avis mitigé pour ma part. Il y a de très bonnes choses dans ce roman : une mythologie travaillée et captivante, un style plaisant, un décor génial et puis des choses beaucoup moins sympathiques comme par exemple l'héroïne qui m'a tapé sur le système et le côté beaucoup trop prévisible du récit. Néanmoins, je lirai la suite avec plaisir.
  • Lynn Le 21 Février 2014 à 20:31
    Une lecture sympathique malgré quelques fausses notes ...
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 12:01
    Histoire sympas. J'ai aimé découvrir les paysages d'Ecosse. Hannah est assez puérile, j'espère qu'elle grandira un peu dans les prochains tomes.
  • Mister Danglard Le 25 Mars 2014 à 11:18
    Agréablement surpris par l'histoire.. des personnages attachants..même si l'auteur n'a pas révolutionné le genre. Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement mais je vais sans doute me laisser transporter par les autres tomes..
  • Awalie Le 10 Avril 2014 à 18:23
    J'ai du mal à saisir la comparaison avec Twilight... car pour ce que j'ai découvert dans ce 1er opus ça n'a pas grand chose à voir ! En tous cas, un premier roman intéressant et intrigant qui donne envie d'en savoir plus ^^ Seul bémol : L'héroïne un peu trop à côté de la plaque par moment, à qui j'avais parfois envie de coller des tartes :P En espérant qu'elle prenne un peu de gingin par la suite
  • chloe_CDS Le 11 Avril 2014 à 14:01
    J'ai lu ce livre en 4 jours alors que j'étais débordé par le travail. C'était très dur de lacher ce livre! ? Une incroybalble histoire d'amour
  • Raspberry-Library Le 13 Mai 2014 à 20:54
    Coup de coeur !!! Le decor écossais change de l'éternel décor américain. Le gros plus du livre est la mythologie qui a vraiment été très travaillée et poussée par l'auteur. j'ai hâte de lire la suite !!
  • JulieLou Le 08 Juillet 2014 à 16:29
    J'aime tellement ce livre ! Les personnages sont très attachants surotut Hannah qui est si jeune et insouciante mais qui a tant de courage. Le résumé qui est assez "basique" laisse place a une histoire comme on les aime, je vous conseille fortement ce livre qui n'est pas seulement un livre pour ado. Un grand merci à Sophie Jomain pour ce joli roman.
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:36
    que du bonheur à lire on en redemande !!!
  • UnlivreUnjour Le 03 Août 2014 à 23:10
    coup de coeur
  • leelys Le 12 Août 2014 à 20:29
    Ah j'ai adoré cette lecture, j'ai littéralement dévoré ce premier tome, c'est exactement ce genre de lecture qui me fallait pour l'été : de la romance, du fantastique et surtout sans prise de tête. <3
  • Leslivresdestelle Le 13 Août 2014 à 09:43
    J'ai lu ce livre en deux jours. J'ai adoré. Cela m'a rappelé twilight mais avec un loup garou à la place d'un vampire. J'ai hâte d'attaquer le deuxième.
  • pemalalu Le 03 Septembre 2014 à 10:27
    j'ai adoré ce livre !!! des loups-garous ça change des vampires...hate de lire la suite !!
  • juju35 Le 25 Septembre 2014 à 16:48
    J'ai eu un peu de mal à "rentré" dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu la lâcher. C'est vrai que dans ce premier tome il y a des similitudes avec Twilight mais ça ne me pose aucuns problèmes; vivement la suite!
  • isa1977 Le 27 Septembre 2014 à 18:38
    J'ai adoré ce premier tome et je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite <3
  • Mouzaii Le 11 Octobre 2014 à 13:53
    Merveilleuse saga, couvertures hyper belles. N'hésitez pas, foncez !
  • Boreas Le 29 Octobre 2014 à 19:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Une série addictive.
  • AnnaGlasgow Le 31 Octobre 2014 à 10:42
    Un vrai coup de coeur! Comme je n'en avais pas eu depuis des mois! Merci Sophie Jomain!
  • winnies89 Le 04 Novembre 2014 à 16:56
    Une lecture sympa mais qui ne m'a pas transportée.
  • BbeiiShoue Le 11 Novembre 2014 à 22:28
    Conquise du début à la fin ! Hate d'avoir la suite entre les mains ! Un premier qui m'a vendu du reve et qui promet d'etre une magnifique saga :)
  • Tachan Le 20 Novembre 2014 à 21:29
    Bonne petite lecture détente hyper addictive avec une héroïne intéressante au début mais qui devient un peu trop dépendante ensuite. Une mythologie bien construite et intrigante. Mais quelques mauvais relents de Twilight par moment et une romance un peu trop gnian gnian. Petit plus pour la couverture de J'ai Lu poche, magnifique !
  • Vicbouquine Le 03 Décembre 2014 à 23:06
    Une histoire que j'ai dévoré, j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de leith et hannah
  • hypoty Le 04 Décembre 2014 à 13:09
    Je suis étonnée de voir autant d'avis positifs! J'ai trouvé cette lecture horriblement mauvaise! J'avais l'impression de lire une fan fiction librement inspirée de Fascination!
  • BettieRose Le 07 Décembre 2014 à 22:15
    Excellent premier tome ! Moi qui avait peur d'être un peu déçue, de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire ou de me dire que c'était déjà vu, il n'en est rien. J'ai adoré les personnages et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur eux et sur le monde de Leith. Une histoire d'amour qui laisse rêveuse :)
  • Amnel Le 09 Décembre 2014 à 13:48
    J'ai eu énormément de mal à me mettre dans le roman, dès les premières pages j'ai su que ça ne collerai pas car le style d'écriture est très moyen. J'ai dû abandonner au bout de 2 chap 1/2 car les nombreux défauts me frustraient. C'est dommage car j'en attendais beaucoup! Je ne dis pas que je ne lui redonnerai pas sa chance un jour mais pour le moment, même sa couverture me fait fuir :/.
  • CharlotteBoKeuse Le 10 Décembre 2014 à 18:08
    j'ai adorer vivement la suite que je puisse me la procurer
  • JMLire Le 18 Décembre 2014 à 20:18
    j'avoue j'ai bien aimé, ça fait un peu twilight version loup-garou, la fin m'a un peu ennuiyé mai c'était tout de même une bonne lecture
  • juju78 Le 29 Décembre 2014 à 12:16
    Un gros gros coup de coeur <3
  • Maudcordier Le 29 Décembre 2014 à 20:49
    Comme beaucoup ce livre m'a beaucoup rappelé twilight! J'ai beaucoup aimé même si l'héroïne est encore un peu naïve et gamine!
  • Chouppye Le 30 Décembre 2014 à 17:25
    Un premier tome très prometteur, j'ai très hâte de lire le second tome pour voir ce que Sophie Jomain nous réserve !
  • Lucy13 Le 09 Janvier 2015 à 10:42
    Magnifique surprise que cette lecture new-adult, genre pour lequel j'ai parfois quelques réticentes !! Gros coup de coeur pour Sophie Jomain qui a su savamment mêler romance et fantastique à travers une plume concise et attrayante
  • Laylalit Le 16 Janvier 2015 à 06:45
    Vértiable coup de coeur, il me tarde de lire la suite ! :D
  • cribeyre Le 21 Janvier 2015 à 00:31
    pareil coup de coeur ! Beaucoup de ressemblences avec Fascination mais ça ne m'a pas derangé plus que ça. très bon premier tome
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 15:59
    Un bon premier tome, qui donne envie de suivre Leith et Hannah dans la suite de leurs aventures.
  • Drunkenness Books Le 27 Janvier 2015 à 19:04
    Avec Vertige, Sophie Jomain pose les bases d’une saga qui promet une histoire riche, complexe et passionnante mais surtout totalement addictive. Alors en définitive, que dire de plus à part vivement le tome 2 ?!
  • Luuhzombie Le 01 Février 2015 à 09:33
    Se lit très rapidement, lecture agréable, personnages sympas auxquels on accroche bien je trouve. J'ai aimé, mais j'ai été trop peu surprise. L'histoire et l'intrigue s'enchaînent bien mais on devine le dénouement trop tôt. L'auteure est trop gentille, elle nous donne énormément d'éléments (voir trop), j'aurais préféré tourner en bourrique, un petit peu au moins. Je lirai quand même la suite !
  • Half Bananas Le 03 Février 2015 à 14:14
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commencent ce livre mais au final c'est une bonne surprise. Je viens de finir le tome 1 et je suis déjà passé au tome 2. Je ne voulais pas attendre. Ce premier tome est très prometteur ! J'adhère.
  • JessEpica Le 07 Février 2015 à 16:16
    coup de coeur <3
  • lilyptiteange Le 08 Février 2015 à 13:00
    premier tome d'une saga pleins de rebondissement en perspective beaucoup aimer . seulement çaà ma un peu trop rappeler twilight :/ mais cela ne reste biensur que mon avis . sinon un coup de coeur pour ce livre je compte continuer la saga et espère ne pas être déçu par son contenu pour la suite même si pour moi il ne faudrait pas autant de tome :)
  • chiica Le 12 Février 2015 à 15:48
    Bon premier tome hâte de voir la suite
  • Needalllifeforreading Le 14 Février 2015 à 15:20
    C'est un gros coup de coeur ! Je le recommande très vivement !
  • Loriynn Le 15 Février 2015 à 10:26
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, un vrai coup de coeur pour moi ! Cependant, j'ai eu quelques problèmes avec le personnage d'Hannah, qui parfois a des réactions de gamines et il fallait vraiment se souvenir qu'elle avait ou presque 18 ans cela ne m'as pas forcément gênée pour avoir le coup de coeur ! Et oh mon dieu, Leith *-*
  • Calliope's library Le 16 Février 2015 à 13:57
    Je vais un peu à contre courant de la plupart des avis mais personnellement je n'ai vraiment été conquise :/... J'ai trouvée l'histoire assez banale et clichée et je n'ai pas eu d'affinités avec les personnages.
  • MadameCroquePages Le 17 Février 2015 à 09:07
    j'ai lutté, bataillé au fil des pages pour entrer dans l'histoire et comprendre les personnages, mais... à la moitié du livre, il semble évident que cette lecture n'est pas faite pour moi. Je passe mon tour, dommage...
  • HAnne-Laure Le 17 Février 2015 à 15:59
    un coup de coeur pour moi! j'ai hâte de lire la suite!
  • Wendy&Belle Le 17 Février 2015 à 19:02
    Une énorme déception. Une perte de temps et d'argent. Prévisible et déjà vu du début à la fin. Rien n'a dans ma lecture n'a su rattraper ce vide artistique à mes yeux.
  • Carolivre Le 20 Février 2015 à 08:27
    Sympa mais prévisible. Une histoire à la Twilight qui ne restera pas gravée.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 08 Mars 2015 à 18:46
    Un très bon moment de lecture pour ma part, une jolie histoire qui donne envie de lire la suite.
  • rachele72 Le 12 Mars 2015 à 21:25
    Je ne comprends pas vraiment tous ces coups de cœur la lecture est agréable mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants et l'intrigue peu originale.
  • seasons_waves Le 13 Mars 2015 à 18:22
    J'ai vraiment adoré !! Je les ai lu il y a un an et je me souviens de tout ! J'ai beaucoup aimé l'écriture
  • Aaryia Le 22 Mars 2015 à 00:27
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre! La mythologie est très bien amenée et a un bon potentiel! Je ne suis pas arrivée au coup de cœur mais je lirai la suite au plus vite!
  • moonbooks Le 01 Avril 2015 à 21:06
    3/4 du livre que j'ai aimé (personnages et mythologie sympas) mais l'histoire d'amour est tellement niaise (Twilight version 2 -_-)... Heureusement que la fin m'a donné envie de lire la suite ! Livre malgré tout très sympa, en espérant ne pas être déçue par le tome 2.
  • iwcbyb Le 04 Avril 2015 à 12:10
    Un énorme coup de coeur pour moi, j'ai adoré du début à la fin et l'ai lu très (trop ?) vite ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Cassoulectures Le 05 Avril 2015 à 23:37
    Un véritable coup de cœur, je ne m'y atted vraiment pas! Vite lire le tome 2!!!!
  • Les lectures de Marion Le 08 Avril 2015 à 14:20
    roman qui se lit vite, qui divertit pendant une semaine d'examens mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable... la romance est assez bateau et les personnages manquent de personnalité, mais je mets ça sur le compte dun premier tome, a préciser avec la suite !
  • D.Séverine Le 14 Avril 2015 à 07:55
    J'ai été déçue par ce 1er Tome, j'en ai trouvé l’héroïne un peu trop naïve et agaçante. J'ai également été triste de constater que les créatures dont on parle ici sont des loups (je ne savais pas à quoi m'attendre). Trop de points communs avec la saga Twilight, que je n'ai pas aimée.
  • miyastic Le 23 Avril 2015 à 13:39
    Je n'attendais pas grand chose lors ce que j'ai commencé la lecture de ce livre et j'ai adoré !
  • Une touche de Grenadine Le 23 Avril 2015 à 21:08
    Livre conseillé par une amie qui est devenu un véritable coup de coeur!!
  • Steph170389 Le 26 Avril 2015 à 10:49
    Une bonne petite romance bit lit bien qu il est vrai qu'il y a énooormément de ressemblance avec Edward et Bella
  • naki2164 Le 02 Mai 2015 à 08:30
    lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé, le côté romance n'est pas trop niaise, l'écriture est fluide. A suivre
  • Nailyris Le 18 Mai 2015 à 14:51
    très surprise par ce roman, l'histoire n'est pas trop gneugneu, j'ai même beaucoup aimé. L'écriture est très fluide sa ce lit rapidement et heureusement que j'ai deja le tome 2..
  • Max_ Le 18 Mai 2015 à 15:30
    Suite à de très bon avis sur le tome 2 je me suis lancée dans la lecture du 1er. Malheureusement l'histoire est d'une niaiserie presque imbuvable... Je tenterai le 2 pour me faire une idée fixe mais je n'en attends rien.
  • Jennadicct Le 18 Mai 2015 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et été très surprise par tout un tas de choses. Hâte de posséder le tome 2 en poche et de le lire :)
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:01
    J'ai beaucoup aimé l'écriture simple et facile à lire de Sophie Jomain. Elle a une facilité à décrire le décor, les personnages et leurs sentiments. Je trouve qu'Hannah est une fille courageuse, gentille avec qui on éprouve de la compassion. Le personnage de Leith m'a aussi plu car il est fort, beau et protecteur envers Hannah.
  • FayeBlake Le 16 Juin 2015 à 23:41
    Une petite déception, j'aurais aimé plus de mystère et de rebondissements (j'ai tout de suite deviné ce qui était Phillip) ! Hannah et Leith ne m'ont pas plus marqué que ça, comparés à d'autres couples de fiction. Néanmoins cette histoire se laisse lire facilement, je pense que je vais me laisser tenter par le tome 2, en espérant qu'il sera meilleur que le premier.
  • mathoux-doux Le 21 Juin 2015 à 11:04
    J'aime beaucoup ce premier tome de cette série! Un petit souvenir de la découverte de Twilight très agréable! Je vais vite prendre le tome 2! Un très bon moment de lecture!
  • Jmht des livres Le 23 Juin 2015 à 00:15
    Complètement séduite par ce premier tome, j'ai adoré les protagonistes autant que les descriptions faites. J'ai hâte de lire la suite !
  • cora Le 27 Juin 2015 à 18:19
    Une lecture raffraîchissante, agréable mais difficile de ne pas penser à Twilight!!!
  • FeeLiseuse Le 07 Juillet 2015 à 10:34
    tellement bien que je me demande si ca vaut la peine de lire la suite :D Enfin, bien sûr que si, je l'attaque de suite, mais waw quoi. Même si Hannah m'a franchement ennervée très souvent (naïve et ne voyait pas plus loin qu le bout de son nez), c'est juste waw...
  • Storytlr Le 09 Juillet 2015 à 16:34
    Avis mitigé voire plutôt déçu pour ma part... Vu tous les avis positifs, je m'attendais à une histoire renversante mais tout, à part le décor, est cousu de fil blanc et prévisible. Hannah est mièvre et fade et je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les 2 héros. L'écriture est un problème aussi, il y avait, pour moi, trop de remplissage (elle se lave, puis se brosse les cheveux, etc etc).
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:59
    Un petit coup de coeur avec ce livre. J'ai pris mon temps pour le lire et même si au début, je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, me demandant où l'auteur allait nous amener, au final, j'ai été agréablement surprise et je ne regrette pas du tout cette lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Leith (qui est d'ailleurs un prénom à ravir.)
  • koalabook Le 21 Juillet 2015 à 20:32
    Même si ce genre d'histoire ne sort pas de l'ordinaire ça a été un réel coup de coeur.Je me suis retrouvé dans le personnage d'Hannah . Et Leith comment dire ? Un garçon extraordinaire! Le monde des loups garous n'est pas très présente pour moi et du coup j'en est pas eu vite marre. Bref un coup de coeur 2015 ?
  • Littlepoppy Le 26 Juillet 2015 à 19:28
    Comme je le craignais, je me suis retrouvée confrontée à un Twilight bis. Heureusement, j'ai trouvé le style et les personnages de Sophie Jomain plus intéressants mais dommage que ce talent ne soit pas pleinement consacré à des oeuvres originales et exclusives (comme ses romances contemporaines qui sont extraordinaires!) qui ne laissent pas un arrière goût de déjà vu!
  • LittleGirly Le 31 Juillet 2015 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) Je n'ai pas lu Twilight mais je sais que l'histoire ne m'aurait pas aussi appréciée vu que je n'accroche pas aux vampires; par-contre j'adore les loups-garous ! Cette saga est donc faite pour moi :)
  • laura-fantasylove Le 09 Août 2015 à 16:44
    Vite lu,vite oublié.la facon dont l histoire d amour prent place la personnalité des heros, les dialogues,tout et deja vu,vu,et re re vu. Sans parler que certains evenements rappellent beaucoup l histoire de twilight,et beaucoup de lecteurs l'ont remarqué apparament.et certains dialogues entre ces 2 heros, alors qu ils se connaissaient depuis 2 jours, za m a fais franchement levé les yeux aux ciel
  • cassie56 Le 24 Août 2015 à 08:48
    un bon premier tome même si Hannah m'a parfois tapée sur le système ;)
  • thelittlerainbow Le 09 Septembre 2015 à 16:44
    Avis mitigé en lisant ce premier tome. Le gros soucis pour ma part est que je ne me suis pas du tout attachée au personnage principale de cette histoire, à savoir Hannah. Certaines de ses réactions et même ses pensées sont tellement immatures et puériles que j'ai énormément levé les yeux au ciel durant ma lecture. L'histoire en elle même est sympathique ainsi que le personnage masculin, Leith.
  • grazou Le 11 Septembre 2015 à 21:41
    Une lecture plutôt agréable mêlant histoire d'amour et créatures surnaturelles . L'histoire n'est pas sans rappeler Twilight, mais je vous rassure, en beaucoup moins cul cul !
  • princesslyne Le 19 Septembre 2015 à 14:53
    Cen'est pas un coup de coeur pour moi. l'histoire est pour moi trop proche de twilignt pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur et j'ai trouvé qu'il y avait trop de passages prévisibles qui m'ont gaché un peu ma lecture. je n'ai pas été assez surprise et je le regrette. Je lierai néanmoins la suite de la saga avec plaisir.
  • Froggy80 Le 30 Septembre 2015 à 06:14
    L'histoire est intéressante, mais j'ai été déçu du côté beaucoup trop prévisible des événements!
  • Smiley-Vanille Le 05 Novembre 2015 à 13:24
    Je suis très mitigée sur ce livre, autant c'est du déjà-vu (un twilight, mais du côté des loups-garous), mais l'auteur y apporte une petite touche, qui fait qu'on a quand même envie de savoir la suite. Même si l'histoire d'amour est précipité et niaise, on essaie de passer au-dessus (ce qui fait que je ne me suis pas du tout attachée au personnage) j'espère vraiment que le tome 2 sera meilleur..
  • camillerichez Le 08 Novembre 2015 à 20:00
    Grosse surprise en lisant ce livre (je n'ai vraiment pas aimé Twilight) et c'est vrai que l'histoire s'en rapproche, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit. Le style de l'auteur est fluide, assez jeune, un peu niais parfois, mais pas trop. Les personnages (à part Leith qui n'a vraiment pas l'air réel) sont plutôt crédibles et on s'y attache. Vivement le 2 !
  • Elemiah Le 09 Novembre 2015 à 09:29
    Whaaaaoouuuuhhhh ! j'en avais vaguement entendu parlé à sa sorti, mais je n'étais pas très emballée. Et bien là, je suis super contente de l'avoir lu. En plus c'est une auteure française.
  • cline612 Le 17 Novembre 2015 à 09:08
    On retrouve ici des schémas déjà rencontrés mais cette histoire est tout de même très prenante et n'en perd pas d'intérêt. J'ai hâte de découvrir la soirée
  • Lushad Le 19 Novembre 2015 à 09:36
    J'ai énormément aimé ce livre ! Il était parfait pour me remonter le moral, avec une belle histoire d'amour, des personnages sympathiques et une intrigue qui tient en haleine. Je le conseille vivement !
  • Caro28 Le 25 Novembre 2015 à 20:37
    Je vais peut être me faire "taper sur les doigts" mais je n'ai pas adoré ce roman, il se lit sans plus, je trouve les personnages pas assez développés et une certaine longueur pour quelques passages, dommage ..
  • Cecilia_et_cie Le 27 Novembre 2015 à 08:33
    Une belle découverte, j'ai aimé mais ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. Je suis quand même curieuse de lire la suite :)
  • Vivelie Le 27 Novembre 2015 à 17:02
    J'ai adoré c'est ma saga préféré avec hush hush
  • chakim93 Le 30 Novembre 2015 à 12:22
    je suis très, très mitigée ! tout d'abord j'ai eu l'impression de lire une resucée de Twilight et je me suis demandé dans quoi je m'étais fourvoyée ! puis prise par l'histoire j'ai lu ce livre très très vite et franchement je ne sais pas si je lirai la suite, peut être que ce genre d'histoire n'est pas pour moi qui sait ?
  • Rachel&book Le 06 Janvier 2016 à 06:32
    J'ai longtemps hésité avant de commencer cette saga qui ressemble à twilight... oh mais si Edward aurrai pu être Leith ^^ un jolie roman qui parle d'amour, d'amour et encore d'amour j'ai adoré m. Ce livre se lis tout seul un très bon moment. Je vais me procurer la suite très vite .
  • celine-m Le 12 Janvier 2016 à 14:08
    Wooow, une histoire magnifique qui m'aura mis des étoiles ds les yeux ! Ai savouré chaque moment de lecture. Personnages (principaux et 2ndaires) très attachants que je n'avais juste plus envie de quitter tant je me sentais bien à leurs côtés. Lecture très addictive sur fond de paysage écossais avec une mythologie très intéressante, de belles émotions . J'ai ADORE ! Impatiente de lire le tome 02 !
  • April the seven Le 14 Janvier 2016 à 13:43
    Le cadre écossais est sympathique, mais c'est bien la seule chose que j'ai aimée. La romance prend trop de place et l'intrigue en elle-même m'a laissé un arrière-goût de Twilight...
  • Alex B. Le 20 Janvier 2016 à 10:03
    Pour ma part ça à complètement marché, c'est un vrai coup de foudre ! Bien que l'histoire est certes un peu simple, elle marche très bien ! C'est le prémisse de quelque chose de beaucoup plus grand. J'ai adoré les personnages, l'univers, la relation, tout. Ça se lit très vite, et les similitudes avec Twilight ne m'ont pas gênée. A lire !
  • Julia Pan Le 24 Janvier 2016 à 10:33
    Alors oui ça ressemble beaucoup à Twilight et pour une fille de 18 ans Hannah m'a paru très très immature mais qu'est ce que j'ai aimé. Ca fait du bien de lire un roman sans prise de tête comme celui ci et j'ai vraiment hate de lire la suite.
  • Perfect-Readings Le 30 Janvier 2016 à 22:16
    Une histoire et des personnages vraiment ridicules... x)
  • La biblio de Sophie Le 01 Février 2016 à 18:50
    Un vrai coup de coup ! Vivement que je lise les tomes suivants!
  • Book_Ouioui Le 06 Février 2016 à 21:12
    Un premier tome très sympathique avec quelques défauts et pourtant tellement addictif !
  • B00kAddicT_4EveR Le 13 Février 2016 à 20:27
    Enfin j'ai commencé cette saga... depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil... Bref, un 1er tome sympathique qui pose les bases pour la suite. Des personnages attachants et une mythologie intéressante et novatrice... J'ai bien aimé! Seule point négatif, la romance... Je l'ai trouvé un "cucu la praline"... la fin promet un tome 2 intriguant, donc à voir !!!
  • fleurile Le 20 Février 2016 à 15:32
    je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce roman. J'ai adoré le style de Sophie Jomain. J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Leith/Hannah. Vivement la suite!
  • FiftyShadesDarker Le 22 Février 2016 à 13:07
    Ce roman est un véritable coup de cœur ? Ce monde et ses personnages, ainsi que l'écriture de Sophie Jomain m'ont complètement transporté. Je recommande à tous ?
  • LauLau love Le 23 Février 2016 à 17:29
    Ce roman est une merveille. L'écriture de Sophie Jomain est très immersive on ne veut plus en sortir avant de connaître la fin. Je ne pensais pas aimer autant!!
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2016 à 18:43
    Saga que j'ai adoré, un vrai coup de coeur et que je recommande. N'abandonner pas au premier tome pensant qu'il ressemble à twilight.
  • Amita Le 23 Février 2016 à 20:20
    Trop cliché, trop attendu, pas romantique à mon gout... Plaisant mais pas plus que ça
  • xSassenach Le 24 Février 2016 à 21:05
    Je suis complètement conquise par ce premier tome. C'est loin d'être le livre de l'année, mais j'ai été emporté par l'histoire. Fantastique, romance, etc .. Tout ce que j'aime. Et puis Leith *o* Hâte de pouvoir lire la suite !!
  • Angie S Le 15 Mars 2016 à 02:39
    Très bon moment de lecture. Le style est fluide, se lit facilement. L'histoire n'a rien d'originale mais j'ai été happé malgré tout, pour mon plus grand plaisir. Je pense retrouver Leith et Hannah rapidement pour le tome 2.
  • Livre-addict-16 Le 26 Mars 2016 à 18:20
    C'es un livre que je ne m'attendais pas à aimer à ce point mais je l'ai vraiment adoré, il était addictif et intéressant! J'ai passé un très bon moment avec ce livre!
  • Didinebzh29 Le 11 Avril 2016 à 23:29
    Un vrai regal. Une histoire addictive, un décor magique, des personnages à croquer .... en bref, j'ai adoré
  • PeaceandBooks Le 13 Avril 2016 à 12:09
    Un beau coup de cœur qui présage une suite, qui je l'espère me plaira tout autant que Vertige.
  • Madame K Le 13 Avril 2016 à 16:16
    pas un coup de cœur, mais des moments bien sympa. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.
  • chaton Le 14 Avril 2016 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé voir même adore, je lirais avec plaisir les autres tomes. Je me suis beaucoup attachée à Leith et Hannah ainsi qu'à tous les autres personnages. Ce tome m'a fait voyager en Ecosse, je ne me suis pas ennuyée de tout. Du Sophie Jomain comme j'aime.
  • Lilie H Le 15 Avril 2016 à 10:49
    Une histoire captivante et très bien écrite. L'auteur a su insuffler des moments de romance, d'aventure et de suspense bien dosés. Ce premier tome rappel un peu la trame de Twilight mais cela n'enlève en rien le plaisir de lire.
  • nathbruneau Le 24 Avril 2016 à 10:05
    Ce livre se lit vite et bien mais il n'apporte rien d'exceptionnel. Je lirai pourtant certainement les autres vu l'engouement qu'il y a autour de cette saga, peut être que l'intrigue se développe plus par la suite.
  • tresormimi Le 24 Avril 2016 à 10:18
    Un tome 1 bien meilleurs que ce que j'attendais. Un vrai bon moment de lecture avec une mythologie originale. Un question, pourquoi ai-je attendue aussi longtemps pour démarrer cette saga?
  • aurlie1924 Le 26 Avril 2016 à 06:31
    Très bonne lecture. Des personnages intéressants. Un coup de cœur pour Leith! Je lirai la suite, c'est une certitude!
  • Dawn Le 28 Avril 2016 à 21:25
    Une bonne lecture, détente, une mythologie que j'ai apprécié. Je lirai la suite ^^
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mai 2016 à 11:26
    Très très bonne lecture (frôle le coup de coeur) ! La lecture est addictive. Ca promet pour la suite !
  • cuweuilpistache666 Le 27 Mai 2016 à 10:23
    Une très grosse déception pour ma part, même si la seconde moitié a un peu rattrapé la chose
  • Alizoups Le 04 Juin 2016 à 00:18
    Une lecture dans l'ensemble plaisante, des personnages intéressants mais rien d'exceptionnel. Je lirai toutefois la suite pour l'intrigue !
  • unenecessite Le 13 Juin 2016 à 12:25
    J'ai bien aimé la mythologie et l'univers originals. Néanmoins je regrette que l'intrigue soit aussi prévisible et l'histoire d'amour un peu simple. Je vais lire la suite parce que malgré tout je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur.
  • Eirielle_chanael Le 19 Juin 2016 à 13:10
    Au début de ce tome j'ai eu l'impression de voir Twilight mais côté loup garou. Mais on m'avait tellement dit que cette saga était génial qu j'ai continué. Eh bien passé plus de la moitié du livre ça n'est plus Twilight, c'est tellement mieux !!! C'est un véritable coup de coeur
  • KyuuV Le 22 Juin 2016 à 21:27
    Un premier tome qui va au-delà de mes espérances ! Beaucoup de personnes de mon entourage l'ont comparé à la saga Twilight, et j'estime que c'est une erreur. C'est un véritable coup de coeur et la fin m'a tellement torturé. J'ai eu peur de tourner chaque page. Peur que l'heure fatidique soit arrivée pour Leith & Hannah ! Mon dieu ! Ce livre vous devez absolument le lire si ce n'est pas déjà fait.
  • Kwel Le 11 Juillet 2016 à 16:56
    J'appréhendais un peu le côté YA... et puis je me suis surprise à avoir le sourire pendant une bonne partie de ma lecture et ne pas pouvoir le lâché... Une romance certes "jeunesse" mais bien écrite et qui fait du bien
  • Pretty little book Le 23 Juillet 2016 à 18:10
    avis très mitigé pour ce livre, j'avais beaucoup aimé le 3/4 néanmoins l'histoire est trop prévisible et le personnage principale trop immature et naïve .Selon moi ça ressemble beaucoup trop à Twilight, il y avait un peu plus de recherches sur les loup garous mais ça s'arrête là. dommage
  • Crimsonsun Le 01 Août 2016 à 08:35
    Je ne sais pas quoi penser de ce livre. C'est le genre de livre prévisible, avec un personnage principal au caractère qui me met hors de moi (oh mon Dieu, mes parents m'obligent à aller en Écosse, ma vie est trop nulle). Mais c'est aussi le genre de livre qui se lit rapidement et qui te laisse suffisamment en suspense pour le finir.
  • ERLink Le 20 Août 2016 à 12:24
    Une lecture fluide et suffisamment agréable pour qu'on se prenne au jeu. Toutefois l'histoire est trop prévisible et inspirée de Twilight pour me laisser un souvenir impérissable. Pas certaine de lire les autres tomes.
  • Cathlibrary Le 25 Août 2016 à 08:39
    Un super livre que j'ai eu plaisir à lire. L'histoire est bien menée, les personnages sont attachants, la lecture est fluide. J'aime beaucoup l'univers qui s'ouvre avec ce livre et le fait que ça se déroule en Ecosse. Je commence la suite.
  • Tinker Le 26 Août 2016 à 01:34
    Une héroïne sympa et finalement à baffer, des incohérences, malgré des idées originales. Trop soft, trop ado pour moi
  • Riku Wolf Le 09 Septembre 2016 à 12:56
    J'ai simplement adoré ce premier, pour plusieurs raisons. Le cadre est dépaysant, l'histoire en elle-même n'est peut être pas très originale mais je la trouve bien menée ce qui rend la lecture très agréable. Et en ce qui me concerne, tant qu'il y a des loups, il m'en faut peu ;)
  • Ceriseee16 Le 05 Octobre 2016 à 22:43
    Un rebondissement trop facile mais je continue cette histoire
  • Sharesomewords Le 16 Octobre 2016 à 20:58
    Véritable plaisir de redécouvrir ce premier tome à travers l'édition illustrée! Je suis définitivement amoureuse de cette saga et la relecture de la saga entière me donne vraiment envie!
  • Hamisoitil Le 12 Novembre 2016 à 17:26
    Bon, j'ai bien aimé même si ce n'est pas le livre de l'année ! L'héroïne fatigue un peu avec ses cris, ses pleurs, sa naïveté voire son insouciance, par moments. En gros, l'histoire m'a fait penser à Twilight version loup-garou, en Écosse. Bien plus pour ma fille que pour moi, à vrai dire ! Mais sincèrement, les dessins sont sublimes. Je vais quand même lire la suite.
  • Sookies Le 16 Novembre 2016 à 16:00
    Un avis en demi teinte pour cette relecture somme tout sublime avec ces illustrations qui tombent parfaitement juste à chaque fois, afin de transmettre les bons sentiments et expressions que l'auteure insuffle à ses personnages.
  • Le Boudoir de Julie Le 24 Novembre 2016 à 10:02
    Zéro surprise, du vu et du revu, mais alors à la pelle ! Une protagoniste qui arrive sur ses 18 ans mais qui agis comme une petite-fille de 6 ans. Leith, 'beau brun ténébreux' qui cache un secret aussi discret qu'un nez au milieu d'un visage, et qui change mystérieusement de comportement d'un coup... ! Une belle plume, de magnifiques illustrations, et ça s'arrête là pour moi malheureusement (:
  • unemalledeslivres Le 26 Novembre 2016 à 00:17
    Une bonne petite histoire sans prétention et qui sans éviter quelques clichés se laisse dévorer vitesse grand V. Les illustrations sont absolument magnifiques j'ai trouvé.
  • Gwendoline_and_co Le 02 Décembre 2016 à 11:33
    Et bien c'est un grand bof ce roman. Bof parce que vraiment ça ressemble trop à Twilight (avec moins de problèmes moraux dedans quand même). Des persos caricaturaux, une héroïne qui n'a pas le comportement d'une jeune de 18 ans mais d'une môme de 14 ans, un amour en 3 secondes chrono, des clichés en pagaille. Un romance qui ne décolle pas... Je l'ai lu parce qu'on me l'a offert mais pas terrible.
  • Ametlu Le 11 Décembre 2016 à 19:06
    Je suis réellement déçu, j'en avais tellement entendu parlé en bien, je m'attendais à une histoire originale et créative... Eh bien non. Finalement c'est assez cliché, je ne me suis pas attaché aux personnages car ils sont plats et pas approfondi...
  • Bathathen Le 19 Décembre 2016 à 08:19
    Lu en une soirée, lecture plaisante mais ce n'est pas le roman du siècle pour moi. Les personnages manquent de profondeur et il y a (trop) de raccourcis pour en faire une lecture coup de coeur. A voir avec le tome 2
  • Coeur de lectrice Le 19 Décembre 2016 à 17:51
    Lecture sympathique. Ces légendes sur les loups-garous et les vampires sont pour moi indémodables. Des personnages attachants, mais quelques petites choses qui m'ont déplu. Très bon roman dans l'ensemble.
  • princess Le 25 Décembre 2016 à 23:52
    Un excellent premier tome qui se lit vite et qui est très addictif! Il y a peu d'action mais j'ai adoré la mise en place des personnages et de l'histoire. Le seul petit bémol est la forte ressemblance avec Twilight, qui m'a un peu dérangé car j'avais l'impression de lire une histoire que je connaissais déjà. M'enfin, j'espère que les autres tomes seront un peu différents et encore mieux ! [19]
  • uneeternellereveuse Le 31 Décembre 2016 à 16:09
    J'ai adoré ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir ?
  • tata33 Le 07 Janvier 2017 à 10:54
    J'ai énormément aimé ce premier tome!! Il est très addictif, je ne l'ai pas lâché une seule fois ne serait-ce qu'une seconde! Certes l'intrigue ressemble beaucoup à celle de twilight avec les loups-garou, un amour inéluctable... mais il s'agit du style d'histoire d'amour que j'aime tant. La relation entre Leith et Hannah est surprenante, captivante et sublime. D'ailleurs je suis tombée tout de sui
  • Fandelivredystopie Le 08 Janvier 2017 à 19:25
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome car je suis vraiment fan de twilight et je trouve que cela ressemblais trop. Je lirai malgré tout la suite car je pense que se sera bcp mieux
  • Louise Failly Le 14 Janvier 2017 à 19:17
    J'ai un avis plutôt mitigé sur ce 1er tome. Les personnages sont plutôt attachants mais l'histoire manque d'originalité. Je lirai peut-être le deuxième tome à l'occasion mais ce n'est ps ma priorité.
  • Mademoiselle_Bouquine Le 26 Janvier 2017 à 11:01
    Pour commencer cette édition et tout simplement magnifique , les dessins sont juste sublime !!! j'ai adoré cette histoire qui se passe en écosse un pays que j'adore , des personnages super attachant, et des légendes sur les loup garou les vampire et j'en passe.... que j'aime toujours autant. Je lirais la suite avec plaisir.
  • lea_vrghe Le 30 Janvier 2017 à 19:55
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il se lit très vite et facilement, le style de l'auteur est agréable...cependant il n'est pas vraiment original et aucune surprise, tout pouvait être facilement deviné. Je pense lire le 2nd tome car la fin me laisse curieuse malgé ça :)
  • ravelle306 Le 31 Janvier 2017 à 22:58
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman pour midinettes :-) je ne lirai pas la suite.
  • Lovecats Le 09 Février 2017 à 13:01
    Une relecture qui confirme mon coup de coeur <3 J'ai adoré retrouver l'univers des Étoiles de Noss Head et l'écriture de Sophie Jomain qui a réussi à m'emporter avec elle <3 Des personnages toujours aussi attachants <3
  • Naniscrapandco Le 09 Février 2017 à 13:08
    j'ai abandonné ce livre. Quand je suis a fond dans un livre normalement il peut limite se passer un tremblement de terre je m'en m'en rendrais même pas compte, là mon esprit s'ennuyait tellement qu'il s'évadait ailleurs
  • leia-hr Le 10 Février 2017 à 08:03
    Des personnages attachants et une écriture prometteuse mais beaucoup trop de ressemblances avec Twilight : l'arrivée dans une ville perdue, le garçon mystérieux, la guéguerre de jalousie qui se transforme en guerre des clans.. Pas vraiment d'originalité, on devine facilement la fin... De plus, certains passages mériteraient plus de détails. Dommage..
  • Ofeelit Le 15 Février 2017 à 13:13
    J'ai adoré ce roman. Mélange d'amour, de fantastique, d'action... J'adore ce genre de roman, on ne voit pas le temps passer lorsqu'on lit. Les tomes suivants sont commandés ! Hâte de lire la suite !
  • Carolina Le 19 Février 2017 à 02:20
    J'ai été étonnée de voir autant de ressemblances avec Twilight. Cependant je préfère la plume de Sophie Jomain à celle de Stéphanie Meyer. Bref ! Un mini coup de coeur pour ce premier tome ! Je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite en espérant que la ressemblance avec la saga Twilight s'arrête là.
  • Nolany Le 19 Février 2017 à 16:50
    J'ai lu cette histoire il y a deux ans et là, je viens de lire la version illustrée (qui a été revue et corrigée) et j'ai encore plus adoré !! L’histoire est originale et bien écrite, il y a de beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants (inutile de dire que je suis directement (re)tombée sous le charme de Leith). Une histoire que je recommande et en plus les dessins sont magnifiques
  • Garbatine Le 02 Mars 2017 à 10:08
    Histoire très prévisible, mais on se laisse quand même porter par les légendes et la romance entre les personnages.
  • Laplume31 Le 04 Mars 2017 à 21:51
    Ce livre me donne très envie de le lire mais je ne sais pas si on peut le trouver d'occasion ( je suis une adolescente, je n'ai un budget très élevé). Quelqu'un a un bon plan ?
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 18:13
    après en avoir beaucoup entendu pale je me suis lance dans l'aventure, et j'ai adore un vrai coup de cœur un joli melange de tous se que j'aime, avoue que il y a des similitude avec Twilight de stephanie Meyer, mais je le recommande sans probleme une vri et belle histoire d'amour comme je les aime.
  • Dans l'aile Ouest Le 11 Mars 2017 à 21:44
    Bon, ben moi c'est un peu une deception quand même ! J'ai eu l'impression de lire une fanfiction de Twilight ... Bon, je suis peut-être un peu rude mais il y a beaucoup beaucoup (trop) de similitudes. Le prologue donnerait cependant envie de lire la suite ... A voir !
  • Naïs Le 14 Mars 2017 à 01:05
    Ce livre a frôle la déception malgré de nombreux avis positifs que j'avais pu lire. Les personnages m'ont agacé, les clichés étaient trop présents. Et le pire, c'est que c'est tellement addictif, que j'en redemande et que je lirai probablement le deuxième tome. [14]
  • Biblio-bulle-ooO Le 14 Mars 2017 à 15:29
    Je ne suis pas fan de l'univers des loups, je partais donc septique en commençant ce tome. Mais j'ai bien fait de suivre les nombreux avis positifs sur cette série car je me suis lancée et j'ai tout simplement adoré ce premier tome :) On se retrouve face à une romance fantastique pour ado, mais qu'est-ce que ça fait du bien de replonger dans cet univers quand ça fait longtemps qu'on en a plus lu!
  • Oceaneca Le 20 Mars 2017 à 20:51
    Un bon premier tome, on sent que la suite sera davantage poussée. Malgré une héroïne plutôt attachante et courageuse, sa naïveté a réussi à m'énerver comme la prévisibilité de l'intrigue. Mais si vous aimez découvrir une nouvelle forme de mythologie bien construite et des paysages splendides, lisez ce livre !
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:29
    Voilà une lecture qui rentre dans la catégorie "tout le monde a adoré mais je ne comprend pas pourquoi"! L'héroïne est débile (la maturité d'une gamine de 14 ans sur le plan sentimental, elle tombe dans tous les pièges et fait toujours l'exacte opposé de ce qu'on lui dit), le héros est caricatural, l'histoire d'amour plate et l'intrigue 100% prévisible... Bref une grosse déception pour ma part!!
  • lowly Le 26 Mars 2017 à 18:47
    C'est un bon premier tome, j'ai hâte de lire la suite. Je ne m'attendais pas à autant aimer mais ... si !
  • milleetunlivres_box Le 26 Mars 2017 à 20:34
    Un premier tome qui se lit très vite malgré une intrigue des plus prévisibles et des personnages pas particulièrement originaux. Je lirai la suite avec plaisir rien que pour savoir où l'histoire va nous mener.
  • ChoOkette Le 04 Avril 2017 à 09:26
    Un soupçon de cliché avec une pincée de déjà vu chez Twilight. Pas autant accrocheur qu'on me l'a dépeint, mais j'ai bien apprécié ma lecture quand même ! Le cadre de l'Ecosse m'a énormément plu, et, outre la romance, tout est très bien écrit, si bien qu'on s'y glisse très facilement ! Vivement le tome 2, en espérant que ce monde se développe davantage et que le champ de vision s'ouvre plus !
  • Plumepics Le 07 Avril 2017 à 18:30
    J'ai adoré la saga complète des Noss Head même si je pense qu'elle aurait pu être un peu raccourcie. Je me suis passionnée pour les deux amoureux et leurs amis, j'ai eu du mal à les quitter, mais je dois dire que le dernier tome m'a un peu déçue.
  • Sissi la guerriere Le 15 Avril 2017 à 23:43
    J'ai bien aimé ce 1er tome. Allons voir le tome 2.
  • xapa Le 17 Avril 2017 à 22:16
    J'ai dévoré ce premier tome, ça change des romance habituelle
  • valypso Le 26 Avril 2017 à 17:37
    J’ai beaucoup aimé cette histoire à première vue peu originale mais dont l’auteur a su créer son propre univers très complets et qui promet de bonnes choses pour la suite. Les personnages sont super malgré le côté « jeunesse » un peu trop marqué à mon gout. Mise à part le manque de suspens concernant les éléments qui se voulaient « mystérieux » j’ai adoré la plume de l’auteur.
  • Nueva Le 28 Avril 2017 à 13:10
    Un ramassis de clichés et de niaiseries. Aucune surprise, tout est téléphoné, évident, et la protagoniste d'une nunucherie, bêtise et naïveté sans noms ! Je plaçais tellement d'attentes en ce livre... Quelle déception. Twilight en encore plus niais :'(
  • madeinFrance Le 07 Mai 2017 à 12:25
    Une lecture agréable, mais une trame qui n'a rien d'original. Ce livre m'a beaucoup trop fait penser à Twilight. On est à la limite de la FanFiction. C'est vraiment dommage. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • megdior Le 08 Mai 2017 à 10:04
    Que dire ?! juste magnifique... cette histoire m a empoter , j attaque directement le 2 "RIVALITÉS " :-) que du bonheur !
  • Tales of Oldwishes Le 12 Mai 2017 à 09:45
    J'imagine que j'ai lu ce livre bien trop tard, autant Twilight - auquel il ressemble bcp - avait pu passer en son temps, autant maintenant, ce livre m'a vraiment fait comprendre que c'était vraiment plus mon truc (mais bon, je l'avais, autant le lire !). J'imagine que la suite était plus romanesque, mais je ne pense pas la lire ! Mais sinon, c'est mignon, l'univers potentiellement sympathique...
  • Les lectures de losa Le 22 Mai 2017 à 00:01
    Grosse ressemble avec twilight!! J'adore la plume de Sophie Jomain, elle un talent fou pour décrire les émotions! On a vraiment l'impression d'y être! Les personnages sont attachants. Belle romance. En route pour le tome 2.
  • Ironfeybook Le 22 Mai 2017 à 13:24
    J'ai adoré ce livre : gros coup de coeur !