Rendez-vous à 20h !

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1

de Sophie Jomain (2013)

17.5

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 15 Juin 2016

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 17 Mars 2016 | ISBN : 978-2-36538-282-3

2014 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions France Loisirs

2013 Editions Rebelle (Lune de sang)

2013 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

• Lovecats Le 12 Avril 2013 à 20:47
    Un tome surprenant ! Des personnages au top, de l'action. J'ai tout aimé. Wahou quelle fin :-) Vivement la suite !!!
  • Vampilou Le 16 Avril 2013 à 14:00
    Un 4ème tome tout simplement fabuleux !!!!!!
  • Ame Le 23 Avril 2013 à 18:32
    Un tome riche en surprises, en action et en rebondissement. Les pages se tournent et se tournent. C'est vachement bien.
  • JessLivraddict Le 24 Mai 2013 à 17:46
    C'est en lisant Noss Head que je me rends compte que si la saga s'améliore de tome en tome, pour ma part, j'aime de plus de plus l'auteur :)
  • Angel78 Le 21 Juin 2013 à 16:52
    Un tome 4 imprévisible. Cette saga vise peut-être un jeune public mais l'histoire est belle, prenante, et on s'attache vite aux personnages. Et je suis bien d'accord, la saga s'améliore de tome en tome. Vivement la suite !
  • Gilwen Le 08 Octobre 2013 à 10:43
    Une saga qui s'améliore de tome en tome, ce quatrième opus ne dérogeant pas à la règle. Avec un rythme haletant, notre intérêt est sans cesse maintenu, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant.
  • Miettesdeclow Le 14 Février 2014 à 20:28
    Très bon quatrième tome, mais j'ai eu nu réel coup de coeur pour le tome 3 qui est vraiment génialissime ! J'ai hâte de lire le tome 5, savez-vous quand il va sortir ? :)
  • Rosehill Cottage Le 23 Mars 2014 à 15:00
    Un quatrième tome du tonnerre et une fin affreuse comment Sophie peut-elle jouer à ce point avec nos nerfs !!!!!!!!!!!!!
  • Keir O'Riyerdan Le 23 Mars 2014 à 15:02
    Le tome 5 sort lundi 24 mars 2014 !
  • tatie AC Le 10 Avril 2014 à 11:15
    Pour moi, pour l'instant, c'est vraiment le meilleur tome que j'ai lu de cette saga! J'ai jamais autant été en stress que dans ce tome. L'action qui s'y passe m'a époustoufler et j'ai ressenti des émotions très fortes à chaque chapitres!!! Vraiment cette suite est un pur régaler!! et la fin....Pffff j'en reste encore sans voix!! Vraiment chapeau à Sophie Jomain!
  • DelAlienor Le 16 Avril 2014 à 20:33
    Un quatrième volume, aux allures de roman policier, qui tient en haleine le lecteur, de la première à la dernière page (et quelle fin ! digne du second tome !), même si l'intrigue reste, en fin de compte, assez banale et ne renouvelle pas l'univers de la Bit-Lit. Je regrette que l'auteure se soit éloignée du premier tome qui est, certes, plus prévisible mais possède une ambiance particulière.
  • le livre-vie Le 15 Mai 2014 à 22:10
    J'ai adoré! Cette saga gagne en qualité au fil des tomes...waouh...
  • Desbonlivres Le 23 Juin 2014 à 12:34
    Coup de coeur, pour ce tome 4 ! Juste merci à Sophie Jomain pour avoir crée la saga les étoiles de Noss Head. Vivement que le tome 5 sorte chez France Loisir !
  • pemalalu Le 12 Novembre 2014 à 15:35
    wouah ce tome 4 est vraiment excellent !!! j'ai adoré !!
  • Oceaneca Le 20 Décembre 2014 à 00:22
    Enfin un coup de coeur pour cette saga qui se révèle au fil des tomes de plus en plus fabuleuse avec cette mythologie travaillée, une héroïne qui n'a plus rien d'agaçante, et des relations entre les personnages intrigantes et intéressantes.
  • Boreas Le 20 Février 2015 à 09:27
    Génial ! Aucun temps mort dans ce tome, les actions s'enchaînent sans qu'on ait envie de lâcher le livre. J'ai été moins convaincue par le triangle amoureux, en espérant qu'il sera justifié dans le tome 5.
  • didie Le 13 Mars 2015 à 08:08
    Une histoire toujours aussi fluide mais l'intrigue me plait un peu moins, j'ai hâte d'en finir avec cette saga.
  • Steph170389 Le 08 Mai 2015 à 23:05
    On continue sur la même impression ! J adore !!
  • GDEGOUDOU Le 20 Mai 2015 à 14:53
    Juste parfait ce roman!! Merci à Sophie Jomain pour son talent et la capacité qu'elle a pour nous tenir en halène jusqu'au bout. Pas un seul temps mort dans ce livre, j'adore, les pages se tournent toutes seules. Je commence immédiatement le tome 5, je ne peux plus attendre!!!
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 18:33
    e ne peux que dire un grand merci à Sophie Jomain de nous pondre des merveilles pareilles, c'est toujours un véritable plaisir de la lire ! Dans ce 4ème tome, on embarque dans un voyage riche en émotions, intense et on va de révélations en rebondissements. Je ne vous parle même pas de la fin qui nous laisse bouche bée !!! Mais qu'elle est donc cette manie Sophie !!!
  • Mimie1999 Le 25 Juillet 2015 à 19:34
    Ce quatrième tome est juste génial! Et j'avoue j'ai encore versé ma petite larme! Je me lance tout de suite dans le tome 5, je peux plus attendre!!!
  • chutjelis Le 02 Janvier 2016 à 20:40
    Très triste de quitter ces personnages, une vraie merveille à lire!
  • LauLau love Le 07 Mars 2016 à 21:52
    Encore un excellent tome!!! Et la fin est tout simplement horrible!!!!
  • PeaceandBooks Le 13 Avril 2016 à 12:14
    j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). C'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable...
  • Milly jess Le 15 Avril 2016 à 15:48
    Une saga que j'aime énormément =) ... Ce tome 4 est plus sombre avec une atmosphère pesante. Malheureusement, il y a un manque d'actions, malgré tous les rebondissements. Part contre la fin !!!! O.o Un autre petit regret dans ce tome est que le personnage de Darius ne soit pas plus présent et que Leith est carrément absent :(
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:10
    Encore une fois Sophie Jomain s'est surpassée avec un quatrième tome aussi envoûtant que les précédent. Et une fin surprenante qui me laisse dans un suspense intenable ! J'ai hâte de dévorer le cinquième et dernier épisode de cette magnifique saga mais je garde un pincement au cœur en me disant que ce sera le dernier.
  • Secrète Alliance Le 20 Juin 2016 à 13:49
    Un excellent tome et un coup de cœur comme pour les précédents !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 20 Juin 2016 à 14:32
    Encore un tome super ! De l'action, des personnages au top et une fin simplement encore parfaite <3 qui me fait courir vers le dernier tome :D
  • FiftyShadesDarker Le 28 Juin 2016 à 10:40
    Un roman un peu en-dessous des tris premiers tomes, mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome pour voir ce que nous réserver l'auteur.
  • LadyChouux Le 01 Août 2016 à 16:54
    Encore une fin affreusement rageante !!! =) Trop de suspence Haha ! Comme d'habitude une lecture superbe.
  • Angie S Le 21 Août 2016 à 22:17
    Aaaaahhhhhh!!! Quelle fin! Je ne sais pas quand sort le tome 5 en poche mais j'ai hate et l'attente va être très très longue, trop longue et difficile! Quelle saga! Je suis sous le charme, totalement!
  • Kwel Le 08 Septembre 2016 à 15:13
    Vouii mais bof bof. Pour autant, je lirai la fin puisque je l'ai déjà ^^
  • BlueEden Le 25 Octobre 2016 à 22:52
    Un bien meilleur tome que les précédents
  • princess Le 07 Janvier 2017 à 15:16
    Un tome toujours meilleur que les précédents, presque un sans faute. L'histoire prend une tournure fantastique/policière, j'ai adoré. Du stress du début jusqu'à la dernière page. Encore un coup de cœur pour le quatrième tome de cette saga. Cependant, l'absence de Leith m'a quelque peu dérangée et cette fin est juste... atroce. Je suis impatiente de commencer le cinquième livre. [19]
  • jehpilou Le 14 Février 2017 à 22:02
    Excellent tome... et quelle fin... j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga ultra addictive
  • celine-m Le 24 Février 2017 à 12:12
    Un tome très, très bon du début à la fin, une lecture-bonheur immersive et prenante. Je n'ai sincèrement rien à reprocher à ce tome 4. C'est d'ailleurs mon tome préféré de cette saga (pour le moment) avec le tome 1. Pas de temps mort, une atmosphère sombre, plus "mature", du dynamisme, des personnages (principaux et secondaires) toujours aussi attachants et agréables à suivre. Un sans faute !
  • Ofeelit Le 25 Février 2017 à 21:41
    Incroyable à quel point cette saga est prenante du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie jamais !
  • xapa Le 30 Avril 2017 à 15:19
    La fin de ce tome est excellente , en route pour le dernier tome de cette série
  • Milleca Le 18 Mai 2017 à 06:43
    Quelle saga ! Quel tome ! J'ai l'impression que c'est de plus en plus addictif ! En tous cas moi je suis accro, je vais me jeter sur le tome 5 x)
  • Maelan Le 21 Mai 2017 à 20:42
    J'ai adore et quelle fin !!!!!