Avis Book Club

Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2

Sophie Jomain (2014)

Fait partie de la saga Les étoiles de Noss Head Terminée

17.7

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française - 480 pages - Sortie : 25 Janvier 2017

2016 Editions Rebelle (Lune de Sang (Nouvelle))

Française Langue française - 420 pages - Sortie : 17 Mars 2016

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française - 589 pages - Sortie : 15 Décembre 2014

2014 Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française - 507 pages - Sortie : 24 Mars 2014

2014 Editions Rebelle

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 26 Mars 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française - Format : ePub

• Miettesdeclow Le 31 Mars 2014 à 22:35
    C'est dur de dire au revoir à cette saga. L'auteures a su faire de ce dernier tome un tome vraiment bon, un tome inoubliable que nous laisse un souvenir marqué de Leith et Hannah. Encore une fois, mon coeur en a prit un coup pendant ma lecture. Je suis triste de dire au revoir à Hannah et ses amis, mais c'est pour mieux les retrouver dans mon imagination.
  • Ame Le 09 Avril 2014 à 17:19
    Il fallait oser et elle l'a fait. Ce tome est riche en événements, il y a de très bons passages, un état de guerre qui marche bien et un va-et-vient d'émotions fortes. Dans l'absolu, c'est plaisant. Néanmoins, c'est long, ça se met difficilement en place, pour un final bien pensé mais trop rapide. De plus, je n'adhère pas au pseudo triangle, inutile. Un tome sympa mais trop lourd.
  • tatie AC Le 15 Avril 2014 à 08:55
    Et voilà l'histoire s'àchéve avec un dernier volet digne d'une si grande Saga!!!! Je ne pourrais jamais oublier l'histoire d'Hannah et Leith! Elle est et sera toujours inscrite au fer rouge dans mon coeur!! c'est douloureux de leur dire au revoir mais je suis honorée de les avoirs connu et soutenue durant leur aventure. Ils seront toujours là, quelque part en moi...je ne les oublirais jamais!
  • le livre-vie Le 24 Mai 2014 à 17:11
    Une bonne fin pour cette saga... Je suis triste, c'est fini...
  • Lovecats Le 21 Juillet 2014 à 00:38
    Une fin digne de cette saga et de son auteure. Leith et Hannah resteront dans mon cœur <3 Je suis triste mais le bonheur ressenti lors de la lecture de tous les tomes restera à jamais...
  • gaxelle Le 27 Juillet 2014 à 23:35
    des émotions comme dans les précédents, Sophie joue avec nos nerfs et j aime ça. On accroche dans le tome 1, pour ne jamais décrocher même à la fin de ce tome
  • JessLivraddict Le 28 Juillet 2014 à 14:56
    Un final parfait pour une saga exceptionnelle. Si j'avais pu mettre 21/20, je l'aurais fait ! Merci ma Sophie d'amour, tes personnages vont atrocement me manquer...
  • DelAlienor Le 27 Août 2014 à 23:23
    Très bon récit, dans la lignée des tomes 3 et 4. Ce qui m'a vraiment captivée, c'était de savoir ce qu'il allait advenir de la relation entre Hannah et Leith ; la situation les concernant étant pour le moins surprenante. Et c'est peu de le dire !
  • Mouzaii Le 04 Octobre 2014 à 14:18
    Cette saga est tout simplement géniale. Et même si c'est dur de laisser partir les personnages (nan mais mon petit Grigore qui s'en va quoi T_T), c'était nécessaire et merveilleusement bien fait. Et les sorcières ... Non, c'est certain, j'ai plus qu'aimé mes lectures et je n'hésiterai pas une seule seconde à me jeter sur un autre livre de Sophie Jomain. Un grand merci à cette auteur. A découvrir !
  • Boulette Le 16 Décembre 2014 à 08:59
    Lu en deux jours... Je confirme, la série se termine très bien! A dévorer sans modération !
  • cupinours Le 04 Janvier 2015 à 21:27
    Une fin digne de la série juste parfaite on ne s'ennuie a aucun même si les premières pages sont un peu longues c'est très très vite oublié j'ai adoré même si j'ai un petit pincement au cœur a l'idée de laisser Hannah et Leith ils vont me manquer
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:23
    j'ai moins aimé celui-ci par rapport aux autres
  • Rosehill Cottage Le 22 Janvier 2015 à 20:12
    Arfffffff les étoiles de Noss Head c'est fini ! Sophie a mis mes nerfs à rude épreuve ... Quelle fin extraordinaire ! Je suis bien triste de quitter tout ce petit monde qui m'aura laissé une trace à jamais dans mon cœur. Grâce à Sophie je suis même retournée à Wick pour mon plus grand bonheur. Et dire que je suis allée voir ce phare sans savoir ... Merci Sophie sincèrement <3 <3 <3
  • pemalalu Le 14 Février 2015 à 15:07
    excellent !!! les personnages vont me manquer !!!
  • Boreas Le 20 Février 2015 à 09:33
    Une excellente fin de saga même si je ne suis toujours pas convaincue par le triangle amoureux. Je relirai tout de même avec plaisir la saga et n'hésiterai pas à lire les autres livres de l'auteur.
  • Catleen Le 04 Mars 2015 à 22:58
    Merci Sophie Jomain pour toutes ces émotions! A tous les lecteurs, ne passez pas a coté des Étoiles de Noss Head... on en ressort avec des étoiles plein les yeux. Sur ce, je vais relire le tome 1 pour redécouvrir la rencontre de H&L :)
  • didie Le 26 Avril 2015 à 10:32
    Une fin intéressante. Cette saga est sympa mais je trouve que l'histoire devient un peu accaparante a la longue. J'ai malgré tout passé de très bons moments avec ces 5 livres.
  • Steph170389 Le 10 Mai 2015 à 10:13
    et bien voilà c est fini ... J ai juste adoré cette saga et je me suis tellement attachée aux personnages que c est avec une boule au ventre que je les quitte ... Merci Sophie Jomain !
  • Oceaneca Le 18 Mai 2015 à 11:10
    Un final à la hauteur de mes attentes. Des personnages toujours aussi agréables à suivre, une mythologie bien construite et une bataille finale satisfaisante à tous les niveaux.
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 18:31
    Et voilà, c'est terminé :( Ce tome est énorme,parfait,superbe,magnifique,poignant.Il y a de l'amour,de l'action,des rebondissements,des révélations...dans la parfaite lignée du tome 4.C'est fou comme on peut s'attacher aux personnages, même les secondaires sont touchants. Bref,j'ai tourné les dernières pages avec une grande nostalgie... Vivement les spin off annoncés par Sophie Jomain ;p
  • Mimie1999 Le 28 Juillet 2015 à 11:00
    Un dernier tome épique et une saga Géniale! Avec un pincement au coeur, on tourne la dernier page et je remercie l'auteure pour cette magnifique histoire!
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:47
    Une saga vraiment superbe que j'ai devoré en 5 jours seulement !
  • LulaBouquine Le 03 Août 2015 à 15:38
    Un dernier tome juste au top je suis dég que cette saga soit terminé mais ce fut une très bonne lecture.
  • GDEGOUDOU Le 03 Septembre 2015 à 09:41
    Et voilà, c'est fabuleuse saga s'achève et j'en reste bouche bée. En fermant ce dernier tome, je ne savais pas quoi en penser. On n'arrive jamais vraiment à se sortir de la tête les bons moments passés en compagnie de tous ces personnages adorés. Je garderai un très bon souvenir de Hannah et Leith et leurs amis!!! Que du bonheur. Et merci encore à Sophie JOMAIN pour sa plume parfaite!!
  • naki2164 Le 14 Septembre 2015 à 18:32
    un peu déçu par ce tome même si j'ai beaucoup apprécié la saga, j'ai trouvé que l'histoire s'éssouflait un peu
  • fred21 Le 17 Novembre 2015 à 18:41
    Et voilà, fin d'une saga magnifique qui m'aura fait passer par des centaines d'émotions.
  • Sharesomewords Le 28 Janvier 2016 à 19:12
    Je referme le cinquième tome triste, triste de quitter cette saga..
  • LauLau love Le 12 Mars 2016 à 10:40
    Je suis très triste de dire au revoir à cette saga magnifique qui m'a fait passer par des dizaines d'émotions et qui m'a ravie au plus haut point. J'ai été très touché par l'histoire de Leith et de Hannah. C'est une saga coup de cœur!
  • PeaceandBooks Le 13 Avril 2016 à 12:16
    Une fin digne de cette série, et c'est avec des émotions particulières que je termine de lire ces romans que je considère comme un chef-d’œuvre ! Et oui, rien que ça, je crois que je n'aurais pas pu rêver une fin mieux scénarisée. Je tire mon chapeau à Sophie Jomain, française qui plus est. Avec sa toute première série; elle a tapé dans le mille !!!
  • Milly jess Le 24 Avril 2016 à 19:59
    Un très bon dernier tome pour une super saga =) Un tome 5, rempli de rebondissement , de suspense , d'amour , d'amitiés et des personnages géniaux que demander plus <3 Je suis un peu triste de quitter cette superbe saga <3
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:12
    Quel poids sur mon cœur en refermant ce dernier tome. Ce méli-mélo d'émotions aura eu raison de moi, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai espéré, j'ai eu peur... Et ce jusqu'aux toutes dernières pages ou enfin, j'ai été soulagée. L'histoire est très bien dosée on retrouve de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues avec ses chamboulements. J'ai vraiment eu le cœur brisé pour Hannah à plusieurs repr
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:14
    SUITE : J'ai vraiment eu le cœur brisé pour Hannah à plusieurs reprises mais également pour Grigore. Je ne conteste pas la fin choisie par Sophie Jomain, loin de là, je la trouve même très satisfaisante (enfin un peu de répit!) mais il reste selon moi des points en suspens. J'espère fortement un spin-off qui me rassurerait sur le devenir de Grigore !
  • santa Le 15 Juin 2016 à 18:50
    je ne comprend pas l’engouement qu'il y a pour cette saga, je trouve Hannah agaçante et l'univers propos par l'auteur n'est pas assez exploité, je trouve, c'est vraiment dommage.
  • Angie S Le 09 Septembre 2016 à 18:08
    Voilà voilà, c'est fini. Un peu triste mais qu'est ce que j'ai passé de bons moments en lisant cette saga.
  • Awalie Le 10 Octobre 2016 à 15:35
    Grosse déception pour ce dernier tome... ça traîne en longueur, on essaie de nous ajouter un pseudo triangle amoureux qui n'apporte rien du tout, certains personnages jusqu'ici importants sont relayés en pots de fleurs... et les "rebondissements" ne m'ont pas du tout convaincue ou emballée ! :/ Les 3 premiers livres m'avaient pourtant ravie... ^^" Dommage !
  • ManonsBooks Le 14 Octobre 2016 à 10:30
    Encore une fois, Sophie Jomain m'a ému aux larmes et m'a fait adoré son univers. Je ressens une pointe de tristesse à l'idée de quitter Leith et Hannah mais je suis ravie d'avoir passé d'aussi bons moments avec eux. Ce dernier tome est à la hauteur des précédents et clôture à la perfection cette saga palpitante.
  • BlueEden Le 04 Novembre 2016 à 19:29
    Un peu déçue de la fin, mais tout le reste était époustouflant. Cette saga va me manquer.
  • princess Le 08 Janvier 2017 à 12:55
    Et voilà, une saga coup de cœur qui se termine. Je suis nostalgique de devoir quitter Leith, Hanna et tous les personnages secondaires qui vont terriblement me manquer. Ce cinquième tome clôt parfaitement cette série même si l'état de Leith m'a vraiment dérangé, que le triangle amoureux ne m'a pas convaincu et que la fin soit écrite de cette manière. Mais malgré ça, cette saga restera gravée. [19]
  • LesChroniquesdelaFraise Le 29 Janvier 2017 à 14:01
    C'est fini... J'ai adoré cette saga du début à la fin et je n'ai pas vu les pages passer en lisant ce tome. J'ai beaucoup aimé ce dénouement et les choix parfois difficiles qu'a dû faire Hannah. Cet univers va beaucoup me manquer :-(
  • FiftyShadesDarker Le 24 Février 2017 à 16:15
    Un cinquième tome en dessous des trois premiers, même si l’univers et le style de l’auteure sont vraiment addictifs.
  • Joe_books7 Le 24 Février 2017 à 16:36
    Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saga mais pour moi les 3 premiers tomes sont les meilleurs. Si Sophie Jomain s'était arrêtée à une trilogie ça ne m'aurais pas dérangé. Le tome 4 et le tome 5 partent dans une direction qui m'a moins plu avec tantôt des longueurs et tantôt des passages trop rapides (comme la fin du tome 5), des personnages adorés laissés sur la touche et pas assez de précis
  • Joe_books7 Le 24 Février 2017 à 16:38
    *précisions sur certaines choses. Pour moi c'est dommage, je relirai avec plaisir cette saga en m'en tenant aux 3 premiers tomes.
  • Ofeelit Le 28 Février 2017 à 22:40
    Moins bon que les autres livres de la saga j'ai tout de même adoré même si j'ai détesté ce qui est arrivé à Leith ! Et Grigore... ah Grigore, je crois bien etre tombée sous son charme et j'aurai aimé une belle fin avec lui. Ca m'a fait quelque chose de finir cette saga merveilleuse. Merci Sophie Jomain de m'avoir fait rire, pleurer et ressentir de merveilleuses émotions
  • Carolina Le 10 Mars 2017 à 09:07
    C'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga. J'ai été enchanté par la fin du tome 4 mais déçue de la tournure que prend les choses dans le tome 5. En refermant le livre c'est eu un sentiment de vide ! Quand on se met à la place de Leith c'est comme si les autres tomes n'existaient plus et j'ai pas apprécié de ressentir ça. Bref ! Cela reste une saga MAGNIFIQUE !! Un vrai petit coup de coeur.
  • Garbatine Le 18 Mars 2017 à 13:24
    Il y a vraiment une expression qui m'a exaspérée: "par l'esprit", qui revient limite toutes les pages. Sinon, mis à part ça, ce tome clôture bien la saga.