Les étoiles en moi
Andrea Seigel et Brent Bradshaw2015

12.8

FAIBLE

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Titre original : Everybody knows your name (2015)

2015 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782755618792

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2015

• Julia Pan Le 26 Juin 2015 à 19:15
    Les étoiles en moi me faisait énormément pensé à la Star academy en incluant un peu de sérieux à l'histoire. Hélas je me suis clairement ennuyé ...
  • PlumeBouquineuse Le 08 Juin 2015 à 21:18
    Le synopsis de ce roman m'a tout de suite rappelé l'époque ou lorsque j'étais adolescente nous avions de nombreuses émissions de télé réalité toute plus farfelue les unes que les autres, notamment la grande époque de la Star Ac' ... Moment Nostalgie et prise de conscience que oui je vieillis ! Même si toute l'histoire se passe sur fond de télé réalité ce n'est pas la le focus principal du récit
  • LaKritikeuze Le 28 Juin 2015 à 19:12
    Pas mal, pas mal ! Je l'ai surtout aimer pour l'originalité (téléréalité musicale comme The Voice etc...) mais je n'ai vraiment pas aimer le comportement de Ford (le fait qu'il mente). Hormis ça, ce n'est peut être pas le livre de l'année mais je trouve qu'il mérite bien 15/20. Je recommande pour ceux qui veulent lire un livre originale, sans prise de tête (puis y a Calvin Harris en bande son *-*)
  • Aurore Mushi Le 02 Juillet 2015 à 08:26
    Une vraie déception pour ma part... Je m'attendais a un livre pour une fois originale reprenant un peu l'ambiance Star Ac, mais l'histoire n'a ni queue ni tete et manque de profondeur. Les personnages manquent de caractère et l'histoire d'amour est baclée!
  • Les livres de Dune Le 02 Juillet 2015 à 12:12
    Sincèrement, je n'ai pas été convaincue...La relation entre Maggie et Ford semble totalement surfaite. L'idée de fond est bonne, en revanche mais ça reste très plat.
  • Marjo2505 Le 21 Juillet 2015 à 22:39
    Un livre très sympa, j'ai adoré le personnage de Ford mais par contre, Magnolia m'a agacée pendant tout le roman, jusqu'aux environs de la fin.
  • zorglubetniph Le 20 Décembre 2015 à 20:24
    J'ai bien aimé ce livre. L'histoire d'amour entre Magnolia et Ford était plutôt bien construite. Magnolia n'est pas tombée dans les bras de Ford comme ça, d'un seul coup. Par contre, je n'ai pas eu l'impression qu'on en apprenait beaucoup sur l'émission et sur les autres personnages. C'était dommage.
  • Ch'tiote val Le 22 Février 2016 à 15:28
    Déception j'en attendais beaucoup plus :/
  • alana Le 03 Mai 2018 à 18:17
    Je n'ai rien à dire de positif sur ce livre. Il n'y a rien qui va pour moi. J'ai donc passé une lecture ennuyeuse et sans grand intérêt...
  • DesPagesEvee Le 07 Novembre 2019 à 16:26
    Je n'ai pas su rentrer dans l' histoire malheureusement pourtant le concept avait l'air sympa ! Description trop longue ..