Les étoiles filantes, tome 1 : Cinnamon
Virginia C. Andrews2001

Saga Les étoiles filantes Terminée

12.5

FAIBLE

" Maman m'attendait dans le vestibule. Admirable leçon de cran dont j'étais mieux placée que personne pour savoir combien il lui en coûtait, combien les apparences restaient fragiles. Si j'échoue, pensais-je, je la renvoie à la clinique. " Intelligente, farouche, et solitaire, Cinnamon Carlson est une jeune fille de dix-sept ans qui sort de l'ordinaire. Sa famille aussi : sa mère, son idole, parle aux esprits ; son père, trader à Wall Street, est presque toujours absent ; sa grand-mère paternelle voue une haine tenace au genre humain, à sa belle-fille, et même à sa petite-fille dont elle tolère mal les excentricités. Cinnamon ne peut guère compter que sur sa mère, qui perd pied face aux épreuves. Cinnamon va donc devoir parcourir seule le chemin semé d'embûches qui mène de l'enfance à l'âge adulte, pour pouvoir, pourquoi pas, telle une étoile filante, briller un jour sous les feux de la rampe.

Titre original : Shooting Stars, book 1 : Cinnamon (2001)

2004 Editions J'ai Lu

2001 Editions Pocket Books

• mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:22
    Bof, on peut avoir l'impression qu'il arrive plein de choses à la petite Cinammon mais au final rien n'arrive à la déstabiliser, je trouve que certains éléments auraient pu être approfondis.