Les exploits de Fantômette
Georges Chaulet1961

16.6

Qui est Fantômette, cette mystérieuse justicière qui poursuit les malfaiteurs ? On ne sait d'elle qu'une chose : elle agit toujours seule et pendant la nuit. On dit qu'elle cache son visage sous un masque noir et s'enveloppe dans un manteau de soie. Mais nul ne l'a jamais vue.

L'identité de l'étrange aventurière intrigue fort quatre écolières : Boulotte, la grande Ficelle, Françoise et Isabelle. Elles en viennent à se demander si, par hasard, l'énigmatique Fantômette ne serait pas... l'une d'entre elles ! Qui le jour, ferait ses devoirs et apprendrait ses leçons, et, la nuit, pourchasserait les voleurs. L'une des quatre, peut-être... Mais laquelle ?

2010 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

2006 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 15 mars 2006 | ISBN : 20.1142.7

2000 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1994 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782010178948

1994 Editions France Loisirs (Ma première bibliothèque)

1979 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1961 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

• Emeralda Le 10 Novembre 2011 à 10:39
    Ce n'était pas avec cette édition, mais j'avais adoré à l'époque.
  • JessLivraddict Le 21 Juillet 2018 à 20:43
    Souvenir de mon enfance. J'ai bien aimé l'intrigue mais j'ai été dérangée par les noms Ficelle et Boulotte, explicites par rapport au physique des 2 jeunes filles et des qualificatifs qui les accompagnent : grande et maigre ; ronde, grosse ou encore sphérique !
  • Myfanwi Le 27 Janvier 2021 à 11:51
    On sent que le texte date un peu et certains stéréotypes sont assez lourds à retrouver tout au long de l'intrigue. Néanmoins, ça reste un classique pour la jeunesse et du roman d'aventure et de super-héros, bien avant Marvel. Les péripéties sont assez répétitives, mais les personnages et l'humour rendent le récit léger et très mignon.
  • Fleur de sakura Le 26 Août 2021 à 01:45
    Premières aventures de notre héroïne masquée. Cette fois-ci, Miss Fantômette doit faire face à une équipe d'espions venant d'un pays imaginé par l'auteur. Mais Fantômette va tout mettre en œuvre pour faire échouer leurs plans. Toujours avec l'aide des hilarantes Ficelle et Boulotte. J'aime toujours autant ces aventures même étant adulte. Ce volume est une nouveauté pour moi. Excellente lecture !
  • Cam et ses blablas Le 26 Janvier 2022 à 17:16
    Ma foi, ce fut bien sympathique de découvrir un aperçu des aventures de Fantômette. J'ai apprécié le moment et je suis certaine que j'aurais adoré étant plus jeune. Dommage en revanche de retrouver des personnages qui, bien qu'attachants, incarnent chacun un trait de caractère parfois bien peu flatteur. C'était divertissant en tout cas mais bien trop répétitif ! | 14