Les fantômes de Maiden Lane, tome 04 : L'homme de l'ombre
Elizabeth Hoyt2013

16.6

Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....

Titre original : Maiden Lane, book 04: Thief of shadows (2012)

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 345 pages | Sortie : 2 janvier 2013 | ISBN : 9782290059661

2012 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | ISBN : 9781405515511

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 08 Janvier 2013 à 20:42
    Je l’attendais depuis longtemps et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. C’est un gros coup de cœur comme tout le reste de la série. L’épilogue laisse présager un tome 5 tout aussi passionnant. J'ai hâte !!!
  • Winifred Le 14 Janvier 2013 à 14:10
    Excellent tome !!! J’ai adoré du début à la fin et justement la fin nous donne encore envie de lire la suite. Vivement le tome 5 !!!
  • Tachan Le 14 Mars 2013 à 09:55
    Un tome surprenant qui m'a permis de redécouvrir Winter qui était plutôt effacé jusqu'alors et on comprend pourquoi. J'ai bien aimé les jeux auxquels il se livre avec Isabel. Ce sont deux coeurs blessés qui se sont trouvés. L'enquête était aussi assez prenante et la fin annonce un tome 5 passionnant, tout du moins je l'espère. E. Hoyt est vraiment l'une de mes auteurs de romances préférées.
  • Boreas Le 23 Juillet 2015 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai enchaîné avec le tome suivant ...
  • EldyG Le 23 Juin 2018 à 00:25
    Winter est un super personnage, bien développé, à regretter la fin du livre !
  • Ileen Le 16 Octobre 2019 à 23:10
    Au départ, Winter me laissait sceptique. Puis, le tome sur Silence est arrivé et j’ai eu hâte de découvrir un peu plus ce cher directeur d’orphelinat. Finalement, je n’ai pas été déçu par ce personnage et son évolution ! Sa relation avec Isabel est belle, chacun venant soutenir l’autre à sa manière. Et le petit « plus » de Winter est vraiment prenant à suivre ! Encore un très bon tome !
  • Slytheerin Le 14 Décembre 2020 à 21:48
    J'ai préféré ce tome-ci au précédent finalement. J'aime beaucoup les romances historiques avec un personnage qui endosse une double identité et celle-ci est plutôt réussie. Elle est très addictive !
  • Elialasserre Le 02 Février 2022 à 22:45
    Je suis plus mitigée sur ce tome 4, qui était sympa à lire, mais sans plus. J'étais pourtant contente de découvrir Winter, surtout avec le cliffhanger du tome précédent. Et lady Isabel a le mérite d'être une femme de caractère, aux répliques piquantes. Hélas, la romance m'a laissée indifférente. En revanche j'ai beaucoup aimé les intrigues annexes