Les fantômes de Maiden Lane, tome 07 : Cher monstre
Elizabeth Hoyt2015

16.2

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…

Titre original : Maiden Lane, book 07: Darling Beast (2014)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 374 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782290107218

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW

2014 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9780349406480

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 08 Mai 2015 à 11:23
    J'attendais l'histoire d'Apollon et je suis contente de l'avoir découverte mais j'ai moins aimé ce tome qui s'éloigne de St Gilles. On retrouve des têtes connues mais pas l'ambiance habituelle de la série. La 1e partie est un peu faible avec des ressorts mal utilisés (la voix d'Apollon), la 2e est plus riche et plus intéressante (recherche du meurtrier). J'espère qu'on reverra Montgomery ^^
  • Boreas Le 23 Juillet 2015 à 17:00
    J'ai aimé ce tome mais j'attends le tome sur Phoebe avec impatience !
  • cassie56 Le 09 Mars 2016 à 16:50
    encore un excellent tome, Lily et Apollon forme un couple très touchant ;)
  • EldyG Le 22 Juillet 2018 à 20:22
    Dans la lignée des tomes précédents, excellent divertissement avec des personnages attachants !
  • Ileen Le 07 Janvier 2020 à 20:24
    Cette sortie de St Gilles a fait beaucoup de bien ! On prend l’air en compagnie d’Apollon et de Lily, on découvre l’imagination du vicomte et on imagine avec lui les jardins des Folies. L’histoire de chacun est touchante et leur relation est belle. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce couple, mais aussi pour le jeune Indio !