Les farfelus
Miguel Tanco2015

18.6

Dans cet album infiniment sensible, vous apprendrez que les Farfelus sont attentifs aux petites choses, qu’ils parlent aux plantes, qu’ils rient tout haut même lorsqu’ils sont seuls, qu’ils encouragent les deux équipes dans un match… Parce que les Farfelus vivent un peu à côté, en décalé, et suivent un chemin parallèle. Le dessin au trait de Miguel Tanco, très anglo-saxon, accompagné d’une palette de couleurs réduites, illustre à merveille le monde décalé et poétique des Farfelus. Avec une simplicité et un humour rare, il souligne l’importance d’être différent, sensible, voire excentrique. Un album qui fait du bien, pour dire la beauté des petites choses et le plaisir de vivre à sa guise.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 2369020407

• Luciebook Le 26 Mai 2015 à 17:51
    Une pépite! :) Aaah les farfelus sont vivants, souriants, légers et heureux! Ils dansent, tirent la langue et sont surtout eux-mêmes! Quel joli album au charme surannée! Un hymne aux petits plaisirs de la vie <3
  • Le Lapin Blanc Le 23 Juin 2015 à 16:38
    Une merveille ! Un album-cadeau dans tous les sens du terme, parce qu'il touche à quelque chose d'immuable et précieux, que l'on a plaisir à le lire et relire encore, et que l'on finit avec l'envie de le glisser entre toutes les mains !
  • Powoui Le 09 Novembre 2015 à 12:45
    Les personnages sont légers, presque vivants sous les traits simples et dynamiques de l'illustrateur. On rêve de danser avec eux, de se glisser derrière l'arbre pour l'entourer de nos bras avec le petit garçon, de prendre un autre chemin pour aller nous aussi nous poser dans un café. Un hymne à l'optimisme, à la tendresse, aux bonheurs quotidiens qui décrochent le sourire, une ode à la joie !
  • Liam Azerio Le 21 Août 2022 à 16:31
    Des portraits souriants de personnages libres et farfelus. Positif et réconfortant :)