Les Faucheurs, tome 1 : Chat Blanc
Holly Black2011

Saga Les Faucheurs Terminée

15.7

A 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

Titre original : Curse Workers, book 1: White Cat (2010)

2011 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 365 pages | ISBN : 2265091138

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781780620558

2010 Editions Gollancz

• Harmony The Witch Le 10 Avril 2011 à 21:33
    Un véritable coup de coeur ! Un petit diamant ! A ne surtout pas rater ! :)
  • karline05 Le 11 Juin 2011 à 16:12
    j'ai beaucoup aimé, une vision masculine dans un monde plein de magie , une belle intrigue un peu alambiquée quand même , je me suis régalée !!
  • LittleJohn Le 14 Juin 2011 à 22:43
    Vraiment prenant. Une intrigue bien ficelée, qui laisse tout le temps place à des surprises. Très bon bouquin!!
  • Grabouilly Le 02 Février 2012 à 15:49
    Un livre original avec une histoire intéressante et un personnage principal agréable à suivre. Dommage je n'ai pas accroché, j'aurais pu l'apprécier plus... mais je pense lire le tome 2 quand même.
  • Heaven Le 27 Mars 2012 à 19:44
    Comme tous les romans Territoires qui n'est été donné de lire, nous avons ici un roman qui sort des sentiers battu. Un personnage masculin qui sort de l'ordinaire, une histoire troublante...Que du bonheur!
  • Lyka_Lo Le 10 Juillet 2013 à 00:07
    J'ai abandonné au bout de 130 pages environ...Je trouve que l'auteur aurait pu davantage expliquer, parce que pour le coup je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, il y a des éléments que j'avais du mal à comprendre, bref, je suis déçue puisque je m'attendais à aimer après avoir lu le résumé.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 15:11
    Ce livre est une petite bouffée de fraîcheur parmi mes lectures fantastiques. Déjà, le personnage principal est masculin, ce qui change de la plupart des romans ! En plus,l'intrigue de ce livre est prenante. Nous sommes pris dans une engrenage de mystère et de mensonges dont il faut se déprendre. Un premier tome passionnant qui donne envie de lire la suite !
  • Vache Noire Le 23 Juin 2015 à 19:19
    Bluffée par l'univers des faucheurs, quoiqu'un peu sous-développé. Cassel est d'abord un peu quelconque puis il se révèle bon stratège pour survivre au milieu de sa famille d'un genre mafieux... Une ambiance troublante , mystérieuse et très sympa !