Les fées meurent-elles ?
Angélique Barbérat2008

Angélique Selukov-Barberat a trouvé le ton juste pour nous raconter ce qui pourrait être un conte de fées... mais qui n'en est pas un car tout le monde sait parfaitement que les fées n'existent pas, qu'elles sont faites pour habiller sottement les petites filles lors de la fête de l'école, pour vendre des produits en plastique rose et brillant et des baguettes avec une étoile au bout. Et bien, c'est pour toutes ces raisons qu'Angélique Selukov-Barberat nous raconte cette histoire qui commence par une fée qui s'envole d'une feuille de papier. C'est tellement impossible qu'on est forcé d'avouer qu'il y certainement du vrai dans tout cela. Surtout quand on s'appelle Myosotis, qu'on a une sœur nommée Princesse et un copain Dumbo parce qu'il a des oreilles d'éléphant ! Car c'est bien d'eux qu'il s'agit tout au long de ces pages. De ces êtres dont l'amitié est inébranlable et dont les amours sont faites de passions et de tromperies. Des êtres qui nous paraissent fabuleux, comme tirés d'un conte de fées, mais qui nous ressemblent tellement qu'on en rougit de se reconnaître aussi beau... ou aussi vil, selon le coup de baguette de la fée ! Mais ne vous laissez pas avoir par la facilité. Tous ces personnages font mener la vie dure à cette fée évadée d'un dessin d'enfant. Ils lui feront même perdre ses ailes. Et plus encore. Alors, va-t-elle en mourir ?

2008 Editions Autrement

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 8 avril 2008 | ISBN : 9782912058997